Diaporama photo : POLOGNE ...une cathédrale souterraine sculptée dans le sel ..

Une merveille que je vous propose de redécouvrir . j'avais dejà publié en 2016... cette fois c avec la participation de ANNY

Ecrit par l'Ordissinaute doris.

À VOIR   ou  revoir  EN GRAND ÉCRAN ....merci 







LA FOI A GUIDÉ LEURS MAINS  POUR CRÉER UNE MERVEILLE
Si vous aussi vous souhaitez créer votre diaporama, je vous invite à consulter la fiche pratique Comment créer un diaporama.
05/06/2021 - 20:21
Oeuvrer à la conservation et réaliser un lieu où souvenirs vont prendre une autre importance, une certaine noblesse et quelle fierté de reproduire des scènes de culte dans un environnement fragile, il existe des personnes qui se rendent utile pour le bien des  autres, merci Doris et Anny..
05/06/2021 - 20:14
Moi je  ne peux que remercier  de tout mon coeur   les  personnes qui transmettent ces documents qui sont si surprenants,  fantastiques,  variés , étonnants...je ne trouve plus les mots pour dire mon bonheur de pouvoir  en profiter ... et transmettre à celles et ceux qui savent apprécier.  Andrée
05/06/2021 - 19:35
Ces sculptures de sel sont étonnantes et splendides,un travail de titan pour les réaliser.Merci à vous deux pour cette belle découverte.
05/06/2021 - 19:12
QUAND JE VOIS DES SCèNES TELLES LA CèNE OU DES TOURISTES A TABLE . MANGEANT JE ME DIS:
PASSES MOI LE SEL !
tres beau diapo!
éliane


05/06/2021 - 18:27
Une  oeuvre grandiose  faite ,d'amour et de foi. Une belle découverte que nous offre ce passionnant diaporama enrichi  d'excellents textes  Superbe!! Mercià Doris et Anny ..Bonne fin d'après midi.
05/06/2021 - 18:13
Quelle superbe découverte et que de labeur pour les hommes qui
ont participé, guidés par leur courage et une grande foi à la réalisation
exceptionnelle de cette Cathédrale dont je n'avais jamais entendu parler.
Merci pour les photos commentées.
05/06/2021 - 16:54
           Un grand BRAVO à tous ces sculpteurs qui se sont succédé, depuis la fin du XIXè s.,à réaliser toutes ces statues, ces bas-reliefs si expressifs...Un véritable chef d'oeuvre!...
          A Wieliczka,se trouve aussi un " musée de la mine", à plus de 120 m de profondeur, dédié aux mineurs, à leur dur labeur, sans oublier les chevaux qui descendaient aussi dans la mine. Lieu super intéressant, passionnant, à visiter.De merveilleux souvenirs refont surface!... Un grand MERCI Doris et Anny !...Bon week-end!...
05/06/2021 - 15:00
merci à toutes les deux de nous permettre de revoir ces merveilles!!!! quel courage pour faire un tel chef d'oeuvre....bon wk !
05/06/2021 - 14:59
Que de talents de patience et de foi il a fallu à ces hommes pour construire cette cathédrale de beauté 
Merci Anny et Doris , bel après-midi !!
05/06/2021 - 14:24
Quel grand plaisir de revoir ce document, et de nous monter le résultat, d'un travail difficile, transformé en oeuvre d'art.
Mais, l'on connaît, le courage des Polonais(dans le Nord, il y en avait beaucoup, qui s'échinaient dans les mines).Merci Doris et Anny.
05/06/2021 - 14:12
Pardon j'ai confondu le foie et la foi....sans"e"!
05/06/2021 - 14:10
je n'ajouterai pas mon grain de sel..à cette oeuvre étonnante....réalisée ,de longue haleine, sinon pour dire que c'est merveilleux, ce travail des hommes, et que la foie peut transporter des tonnes de sel!merci à Doris et Anny
05/06/2021 - 14:01
quelle beauté vous nous offrer là ,avec ce chef d'oeuvre fait en sel,un travail de tytan,mais avant les anciens ne rechignaient pas le travail,une merveille, a la base ,le sel de la nature extraite.avoir la foi,c'est monter la première marcge, quand on ne voit pas tout l'esclier ( parole de martin luther king) ces batisseurs sont arrivés en haut de l'escalier.merci danis et annie.