Diaporama photo : Le lac Pavin

Niché à 1200m d'altitude,au milieu d' une forêt de pins de hêtres et d'épicéas,près de Besse &St Anastaise dans le Puy de Dôme, le lac Pavin est un superbe plan d'eau d'une superficie de 44ha ,profond de de 92m.ce lieu romantique et mystérieux est bordé d'un agréable sentier ombragé permettant d'en faire le tour en 1h.

Ecrit par l'Ordissinaute Jean Paul Marchand

Si vous aussi vous souhaitez créer votre diaporama, je vous invite à consulter la fiche pratique Comment créer un diaporama.
25/05/2021 - 21:35
*  Fleuron* du patrimoine naturel* d'Auvergne*
                  remarquable"  d'origine volcanique...
              très agréable.... Merci beaucoup....
    *
25/05/2021 - 20:51
Bonsoir à toutes et à tous.
Le tour de ce lac sans être pénible,est tout de même physique, il mieux vaut être en bonne condition .Le lac de Chabon est beaucoup plus aisé pour en faire le tour,c'est aussi mon préféré.
 Je vous remercie pour vos  commentaires.et vous souhaite une...
25/05/2021 - 20:34
Bonsoir Betty Boop. C'est agréable en effet pour y passer des vacances, c'est la raison pour laquelle c'est très fréquenté en été.,Les parkings en bas du lac sont pleins,je n'ai accédé au site qu'en fin d'après midi,en imlieu de journée , c'est inaprochable. Bonne soirée
25/05/2021 - 19:38
Ce doit être un bien joli coin pour y passer des vacances et peut être pas envahi de touristes.
25/05/2021 - 14:05
Un site qui inspire à la promenade avec des rencontres surprenantes et des coins de repos, cet endroit est très agréable.
25/05/2021 - 11:00
Merci Jean-Paul pour vos magnifiques photos d'un lieu superbe que je connais
bien, pour l'avoir fait à l'époque des jours heureux ou la famille était au complet.
Je suis impressionnée par sa profondeur.....si l'on fait une promenade en bateau
mieux vaut avoir un gilet de sauvetage
Merci à vous aussi pour les détails apportés.
25/05/2021 - 10:46
BONJOUR ET MERCI JEAN-PAUL   TRÈS BEL ENDROIT MERCI POUR LA BALADE IIIILAC DE MADINE EN LORRAINE .
25/05/2021 - 10:43
          Promenade bien agréable au lac Pavin et merci pour votre visite d'hier. Amicalement .Marief
25/05/2021 - 10:29
Belle étendue d'eau...Ça change un peu, de celle que nous déverse le ciel depuis des jours!  Merci!..
25/05/2021 - 10:24
Je confirme beau lac, tranquille, ou il fait bon se promener et profiter des ombrages autour. merci
25/05/2021 - 10:08
MERCI POUR CETTE BELLE DÉCOUVERTE!!bonne journée!!!
25/05/2021 - 09:18
De jolies et pures photos qui ont permis une belle
découverte, balade très agréable, appréciée. Merci.
25/05/2021 - 09:07
Quelle sérénité inspire ce superbe lac, merci  Monsieur Jean-Paul,de me l'avoir fait découvrir.
25/05/2021 - 08:32
souvenirs d'enfance au pays de mes aïeules,,..le puy de dôme  une région   où aller se ressourcer ,,merci