Diaporama photo : Cotignac village du Ht Var.

Cotignac est un petit village de caractère du Ht Var aux portes du parc naturel régional du verdon.Niché au pied d'un impressionnant rocher de tuf de 400m de long ,haut de 80m,c'est l'emprunte du lit d'une rivière ,la Cassole détournée.autrefois par l'homme.

Ecrit par l'Ordissinaute Jean Paul Marchand

Nota.photo de titre provenant du Net.
Si vous aussi vous souhaitez créer votre diaporama, je vous invite à consulter la fiche pratique Comment créer un diaporama.
31/05/2021 - 14:07
J'ai juste oublié la boite en bois de cette confiserie
31/05/2021 - 14:05
Merci Jean Paul pour toutes ces photos du village de COTIGNAC.
Je vais juste me permettre, sans vouloir ennuyer avec mes explications, à ORLEANS chez nous COTIGNAC est un mot sur beaucoup de lèvres des ORLEANAIS.
En effet au XV siècle un apothicaire de COTIGNAC est venu habiter ORLEANS, vraisemblablement arrivé par la Loire, cet apothicaire à crée le celèbre COTIGNAC, gelée de coing très ferme, qui est depuis longtemps un cadeau de choix à l'éfigie de Jeanne D'Arc, offert aux hôtes de passage dans la ville.
Confiserie que l'on retrouve dans les épiceries fines, et grande chocolatrie. et les touristes se pressent pour remporter une boite de ce fameaux cotignac.
Il n'y à plus actuellement qu'un seul fabricant.
Ci joint une photo d'une boite de cotignac, voilà une autre histoire de COTIGNAC


31/05/2021 - 13:58
          Découverte intéressante et très agréable de ce village typique de la Provence Verte. Charme vraiment particulier, petits coins insolites et fort pittoresques!...Superbes photos!...Merci Jean Paul!... Ce village mérite un détour!...
31/05/2021 - 12:39
De jolies photos pour nous faire découvrir un
village bien attrayant. C'est  un plaisir de
se "balader" de par des régions typiques , merci
de ce partage.
éliane Martin germaine Hémeraude
31/05/2021 - 12:02
MERCI JEAN PIERRE
BEAU DIAPO
JEAN MARIE VOUS ETES UN TRES BON ET TALENTUEUX PHOTOGRAPHE!
NE SOUFFREZ D'AUCUNE REMARQUE JEAN MARC LE PLAISIR DE VOUS LIRE EST TRES GRAND
JEAN LOUIS JE VOUS SOUHAITE UNE BONNE JOURNEE COMME A TOUS LES JEAN ORDISSINAUTES!
ELIANE
31/05/2021 - 11:46
Bonjour Joël. oui  ce sont bien des photos prises par moi,sauf dans de rares exceptions comme pour les photos en titre,auquel cas je le précise.
Merci pour vôtre appréciation..Bonne journée
31/05/2021 - 11:38
Oui, décidemment,.désolé  Annick . je vous prie de m'excuser 
31/05/2021 - 11:38
Très joli village, qui est l'auteur des photos ce n'est pas indiqué ? Est-ce vous ? Si oui ! Bravo !
31/05/2021 - 11:33
Mon prénom, c'est Annick et non Anny. Décidemment! Mais je ne vous en veux pas.
31/05/2021 - 11:27
Grand.Merci Anny d'avoir corrigé cette "Hénaurme"fauteil s'agissait de l 'empreinte biensûr!!!
Bonne journée à vous
31/05/2021 - 11:25
Merci encore pour cette vidéo du mariage de Joe Dassin. Nous étions là à notre fenêtre d'où on voyait l'intérieur de la
salle des mariages (où nous nous étions mariés quelques années auparavant). Dommage, ce jour là, il pleuvait très fort et  chacun se pressait de monter dans les voitures. Le repas de mariage a eu lieu à l'hotel "Lou Calen" en bas du village.
Ça reste un beau souvenir.
31/05/2021 - 11:18
Merci pour ces belles photos de MON village. Dans le commentaire de présentation, il s'agit sans doute de "l'empreinte" du lit d'une rivière. Pour ce qui est de la source, elle jaillit au Sanctuaire de St Joseph du Bessillon à quelques kms du village.
31/05/2021 - 11:15
Bonjour à toutes tes et à tous
Petite anecdote.concernant ce village  ..le chanteur  Joe Dassin y aurait acquis un terrain à titre de dédommagement,suite à un concert   donné par l'artiste la commune n'aurait pas été en mesure de lui attribuer le cachet demandé.Joe Dassin s'est aussi marié à Cotignac le 14 janvier 1978
31/05/2021 - 10:51
Bonjour Mona. La visite du sanctuaire de Nôtre Dame des Graces ne faisait pas partie du programme ce jour là,je l'ai tout de même visité quelques mois auparavant .ne disposant pas suffisament de photos de  ce site religieux, je vous propose ce lien intéressant ........   sanctuaire Nôtre Dame des Grâces.
31/05/2021 - 10:20
Les photos prises sous le bon angle font ressortir le charme de ce village encadré de verdure, enchassé dans les pans de pierres, et glorifié par les vieilles fontaines convivialesmerci, bonne journée.
31/05/2021 - 10:15
Plaisir des yeux et de le l'esprit...