Diaporama photo : Entrevaux cité médièvale Alpes de Hte Provence.

Bonjour à toutes et à tous. Cette cité est construite sur un éperon rocheux avec à ses pieds le fleuve Var qui coule tout au long de ses fortifications bâties par Vauban en 1690 sous l'ordre de Louis IV,On accède à la citadelle(forte montée)en empruntant 9 rampes tracées en zigzag. Depuis le sommet ,un superbe panorama attend les visiteurs sur Entrevaux et la vallée du Var. Bonne visite.

Ecrit par l'Ordissinaute Jean Paul Marchand

Si vous aussi vous souhaitez créer votre diaporama, je vous invite à consulter la fiche pratique Comment créer un diaporama.
08/05/2021 - 23:50
très intéressant...  Merci ' j'en redemande'
   des images pittoresques* à retenir...
08/05/2021 - 20:34
              Merci Jean Paul pour cette balade fort intéressante! Magnifique découverte!....
08/05/2021 - 19:57
Un grand merci à toutes et à tous pour vôtre chaleureuse contribution.
Ecellente soirée,je vous dis  à bientôt.
08/05/2021 - 19:18
On ressent certainement tout le charme de ce beau village dès la belle porte, après avoir passé le pont, la placette avec la fontaine doit être prise d'assaut en été car il faur arpenter , mais tout se mérite.
08/05/2021 - 19:18
Bravo,
Merci,
Félicitations,
que de plairs nous offrez vous !
éliane
08/05/2021 - 18:49
Je découvre ce village avec bonheur, tout ce que j'aime, les vieilles pierres, les grands rochers et la belle nature du Sud
Merci Jean-Paul, bonne soirée!
08/05/2021 - 17:24
Superbe diaporama. Oui la France est belle et très diversifiée. Merci
08/05/2021 - 16:48
Merci à vous Jean-Paul de nous faire découvrir de bien beaux endroits
très pittoresques, que l'on aimerait arpenter sans avoir le souffle coupé !!!!
à moins d'y trouver un moyen de locomotion local. ?  Il me semble que CLODISA
a trouvé un  moyen peu encombrant
08/05/2021 - 16:48
Superbe diaporama,qui permet de faire une belle promenade,au travers de ces belles photos qui véhiculent tout le passé moyenâgeux de ce village.Merci Mr Jean-Paul
08/05/2021 - 16:33
MERCI JEAN-PAUL POUR LA PROMENADE , IL A L'AIR BIEN BEAU CE VILLAGE !!!
  A VOUS
08/05/2021 - 16:14
toutes vos promenades à travers la france nous enchantent
08/05/2021 - 15:40
Que la France est belle, célébrée à travers ces villages,,qui parlent de son histoire!
08/05/2021 - 14:24
superbe ,,on s'y perdrait avec plaisir ,,,,
08/05/2021 - 13:59
une belle promenade avec ce beau diaporama,plein de charme ces petites rues,fontaine,de vieilles pierres chargées d'histoires,un paronama splendide dans cet écrin de verdure.merci.
08/05/2021 - 13:38
Superbe cité. Je n'ai hélas pas eu la force de gravir la montée.  Je me suis remplie les yeux de ce décor moyennageux. Merci
08/05/2021 - 13:26
Merci quant à ce super beau diaporama. Comme on
voudrait être en train de visiter !* Les Alpes de Haute -
Provence recèlent de véritables bijoux. 
08/05/2021 - 13:04
C'est avec un grand plaisir que je partage avec vous tous sur ce site ces quelques souvenirs d'excursions  ou de vacances déjà si lointaines , ne pouvant plus me déplacer pour le moment,j'en éprouve un peu de réconfort.Merci Patricia pour votre gentil commentaire. Je vous souhaite un agrèable week end. A bientôt.
08/05/2021 - 12:41
Ah, Monsieur Jean -Paul comme nous sommes gâtés avec vos si belles escapades en Provence, assise sur un banc, avec un bon livre au calme, entourée de quelques animaux, dans ce joli village,que ce doit-être agréable.Merci pour le rêve.