Diaporama photo : Annot, village des Alpes de Hte Provence... visite intra-muros.

Bonjour à toutes et à tous. Annot est un charmant village de moyenne montagne , situé à mi-chemin entre Nice et Dignes les Bains entre les Alpes Maritimes et les Alpes de Hte Provence.Une destination idéale pour un séjour vacances au Pays des Grès , au calme dans une nature encore préservée.

Ecrit par l'Ordissinaute Jean Paul Marchand

07/05/2021 - 21:30
merveilleux ces havres de beauté, de pureté ou li serait bon de  flaner.on ne montre  que des cités gangrénées ,que c'est bon de voir de la beauté,du calme, dans une nature préservée.merci très beau diapo.
07/05/2021 - 17:18
L'idéal serait d'y séjourner pour une période de vacances. Séduit par ce cadre verdoyant,je m'y suis rendu à deux reprises lors d'une excursion en autocar menant les voyageurs jusqu'à Puget Théniers, point de départ du petit Train des Pignes qui dessert le trajet vers Annot chaque Dimanche pendant la saison d'été.On dispose alors d'un peu moins de trois heures pour visiter les lieux., trop court  pour s'aventurer vers les cahos de grès surplombant le village et qui contribuent à sa renommée en tant  que.  site naturel classé
Encore merci pour vos commentaires , je vous dis à bientôt pour quelques escapades qui m'ont laissés quelques bons souvenirs.
Bonne fin e semaine à toutes et à tous.
07/05/2021 - 16:34
Quelle belle découverte, un village qui a gardé toute son authenticité, tout ce que j'aime, merci Jean-Paul.
07/05/2021 - 16:33
MERCI pour avoir appronfondi la visite récente; nous piaffons d'impatience de pouvoir nous y rendre.
éliane
07/05/2021 - 13:58
         Merci Jean Paul pour la découverte de ce village de caractère qui a conservé toute son authenticité!...Avec ses ruelles et maisons anciennes,ses charmantes fontaines, ses vieux lavoirs, ses passages voûtés...J'ai aussi apprécié le fait que cette cité est entourée d'imposants rochers de grès aux formes parfois mystérieuses!...

         J'ai également découvert que Annot est célèbre pour sa fanfare qui anime toutes les festivités du village, et au-delà, à travers tout le département!...Bien à vous!...Marief
07/05/2021 - 12:02
Merci Jean Paul pour la découverte de cette belle cité de caractère
où l'on se promène entre ombre et lumière.
07/05/2021 - 11:25
je rêve un jour d'aller y promener,c'est d'un charme fou
07/05/2021 - 09:43
Qui n'adore pas se promener dans nos charmants petits
villages français, et celui-ci,  particulièrement mignon et calme
nous a beaucoup plû!. Merci . Une visite i.m. bien appréciée...
07/05/2021 - 09:36
merci pour cette promenade  ,j'y ferais bien une petite halte hors du temps loin  du brouhaha des grandes villes,,
07/05/2021 - 08:39
Cool!,merci Jean Paul.
07/05/2021 - 08:27
Jeux d'ombres et lumières intéressants, dans les photos de ce sympathique village...attractf...
07/05/2021 - 06:15
Quelle merveille ce village,(il y a même une charcuterie,-pas une seule dans ma commune !...), comme j'aimerai me promener dans ces ruelles si tranquilles, l'été ce doit être un petit paradis.Merci baucoup, Monsieur Marchand de l'avoir fait découvrir.