Diaporama photo : Quelques petites rues dans le monde au charme certain

promenons nous virtuellement ,dans ces ruelles où il doit faire bon vivre

Ecrit par l'Ordissinaute doris.

à deux main dans la main  ce doit être mieux...
Si vous aussi vous souhaitez créer votre diaporama, je vous invite à consulter la fiche pratique Comment créer un diaporama.
05/07/2020 - 17:30
   comment pouvoir choisir et dire je préfère celle-ci. elles sont toutes très belles et donnent envie d'aller les voir en vrai, flaner en regardant partout. reposant. merci.
05/07/2020 - 17:07
Pourquoi avais-je râté ?  Car c'est toujours typique de marcher
dans ces ruelles si typiques , ce fût une jolie visite bien agréable,
merci DORIS pour cette balade dominicale, tardive !
29/06/2020 - 12:54
Merci pour cette belle promenade dans ces jolies ruelles ,harmonieusement si bien fleuriesCe doit être bien agréable de flâner dans ces jolis décors.
29/06/2020 - 11:22
Merci Doris pour ces belles découvertes de ruelles  au charme plaisant pour
s'y promener sans être tentée par les gadgets. Certaines me sont connues comme la rue Lombard,
mais je préfère les ruelles bordées de maisons de pierres bien fleuries.Elles ont un passé,
une histoire, une légende en résumé une âme
et c'est un plus.
28/06/2020 - 20:35
Merci pour cette charmante balade fleurie et pleine de charme.
28/06/2020 - 19:46
Si je me rue sur ces ruelles, ma bicyclette se rue elle aussi! entre venelle et sente quelle belle ballade. 
DORIS nous fait partager un feu d'artifice floral. elle en a pris le bon chemin et m'épate toujours autant.
Je ne jetterai pas de fleurs inutilement en vous les offrant? Bravo!
JL F  
28/06/2020 - 19:04
Elles ont beaucoup de charme ces ruelles mais les fleurs y sont pour beaucoup
28/06/2020 - 18:32
réponse pour Capumou

par curiosité (quand on me  parle de chats,)j'ai cherché une doc  sur cette ruelle ...particulière )
je joins une photo et une explication trouvée sur le net .....


La carte postale la plus vendue à Troyes, a toujours été celle de la Ruelle des Chats.          C’est en effet la plus célèbre rue de Troyes. Les maisons se penchent l’une vers l’autre, jusqu’à se toucher.   Ruelle des Chats


Intéressant


Avec ses maisons aux pignons si rapprochés qu'un chat peut sans difficulté
sauter d'un toit à un autre, cette rue vous propose une atmosphère tout à
fait médiévale. Remarquez les bornes qui, à l'entrée, empêchaient les
roues des chariots de heurter les murs. Comme la plupart des autres
rues, elle était fermée, la nuit, par une herse. Un passage sur la
gauche donne accès à la cour du Mortier d'Or, dont la belle architecture a été reconstituée à partir d'éléments anciens. 

elle est plutôt "atypique ...mais c'est intéressant  et je vous remercie pour
cette découverte ....cordialement ,,DORIS
28/06/2020 - 18:09
je vous dis à bientôt
un bon été à vous tous
28/06/2020 - 18:08
merci Doris
c'est réconfortant de voir que dans une foule d'endroits dans le monde, de simples habitants font des merveilles avec quelques plantes ...un art de vivre ...bien agréable

(....à condition d'avoir de l'eau ....)
28/06/2020 - 17:48
quelle belle promenade dans ces ruelles fleuries.....merci Doris!!!!
28/06/2020 - 17:41
Pas de lèche-vitrines! Pas de tentations! le repos du porte-monnaie!espérons peut-être  une pâtisserie, pour les mamies,et des bancs pour contempler  ces merveilleux murs fleuris....
28/06/2020 - 17:13
La rue du chat qui pêche,1m80 de large !!!...mais c'est vrai, il n'y a rien de mieux que se promener main dans la main dans ces ruelles....c'est si romantique !!!...
Merci et belle soirée.
28/06/2020 - 17:07
           Bonjour Doris et un grand merci pour cette balade bien agréable!...
28/06/2020 - 16:39
Merci de cette belle balade Doris. 
28/06/2020 - 16:29
Très agréable diaporama , quel travail pour que ce soit aussi fleuri ! merci Doris .
28/06/2020 - 14:27
en grand écran c'est encore mieux
28/06/2020 - 14:24
magnifiques vues de ces ruelles si bien fleuries ,pleines de fraicheur ou il doit faire bon flaner.
28/06/2020 - 13:57
magnifique diaporama - merci pour cette belle promenade
28/06/2020 - 13:49
Magnifiques photos, merci Doris.
28/06/2020 - 13:26
Merci Doris pour cette belle promenade ces ruelles de la plus petite à la plus
tortueuse sont toujours bien fleuries.
28/06/2020 - 13:26
le diaporama  est ainsi fait (source internet)...ce n'est pas moi qui ais fait le montage,,je suis certaine qu'il y a bien d'autres ruelles  aussi  jolies en France et ailleurs  ..
merci de votre visite
28/06/2020 - 12:50
Bormes les Mimosas !

Merci Doris pour ce beau diapo, et surtout pour   Eguisheim (Alsace), chaque année aussi magnifique 
28/06/2020 - 12:34
je crois que vous avez oubliez Troyes, la ruelle des chats qui est connu de l'europe, c'est une rue ou les toits se touchent A voir