Diaporama photo : Le Rwanda...

Ecrit par l'Ordissinaute Poupette

Pays qui a beaucoup souffert et qui est très beau....alors partons le visiter...
Si vous aussi vous souhaitez créer votre diaporama, je vous invite à consulter la fiche pratique Comment créer un diaporama.
17/06/2020 - 12:03
             Merci Poupette pour ce voyage au Rwanda. De belles découvertes à effectuer (de magnifiques paysages + faune +flore + traditions...).
             Pays durement touché par le génocide, qui a su "rebondir". Miracle ou mirage rwandais???... Ce pays est présenté comme un modèle de développement pour l'Afrique. Pourtant ce modèle exclut des fruits de la croissance des millions de paysans rwandais qui sont toujours  parmi les + défavorisés.
            Le Rwanda figure toujours parmi les + pauvres et les + assistés d'Afrique.
16/06/2020 - 21:02
Quel beau pays !
Merci Poupette pour cette découverte!
16/06/2020 - 20:17
Superbe diaporama. Malgré le terrible génocide ils ont su très bien remonter ce pays qui a beaucoup souffert. J'ai bien aimé le bébé singe endormi dans les bras de sa maman. Quant au fer à repasser, j'ai exactement le même, chiné dans une brocante il y a quelques années. Il trône sur une petite étagère en déco !
16/06/2020 - 19:40
Merci pour ce petit voyage qui me rappelle mon séjour de 10ans au Bénin pour soigner les lépreux...dans les années 70..
16/06/2020 - 18:52
Steack-frite bien garni à 3 €, mais avec quelles conditions d'hygiène ?!?!...
Les lodges donnent envie.
Ce qu'il y a de plus mignon est la maman orang-outan avec son  petit.
Merci pour ces belles images.




16/06/2020 - 17:51
Merci Poupette pour ce beau voyage à travers un pays si durement touché par le génocide.
16/06/2020 - 16:19
Un beau pays à découvrir.
Le fer a repasser est à la cave. Tout est autre temps qui contraste avec les futurs buldings !
Beau partage, merci Poupette.
16/06/2020 - 15:50
Merci pour ce voyage/découverte du RWANDA, décimé par le génocide, mais qui a réussi à nous donner des célébrités!
Mais la vie est-elle aussi belle, voir rêvée qu'il y parait sur ces images? JL F 
16/06/2020 - 15:30
bisous poupette
16/06/2020 - 13:39
trés beau diapo avec des photos bien expliquées.dur travail aussi.les théiers ou les feuilles sont ceuillies à la main ces champs a perte de vue beau a découvrir. a part le fer a repasser que ma grand mère utilisait,j'ai apprie beaucoup.merci
16/06/2020 - 13:19
Le quotidien de certaines populations est difficile, le marché aux fruits est une forme de revenus mais on voit quand même un pays qui a bien rebondi, le tourisme chic et des endroits réservés à la faune, j'aime particulièrement la plantation de thé, de belles photos de ce pays où le mot génocyde résonne encore dans mon esprit.
Merci Poupette, reporter sans frontières de me transporter  dans des domaines si différents mais toujours enrichissants..
16/06/2020 - 13:17
  Lac et volcan dans les montagnes des Virunga, au Rwanda.                             

Coucou et merci ma Poupette pour ce partage avec ce pays que je ne connais pas.
Le fer à repasser , c'est le même modèle  que celui de ma grand mère maternelle en Bretagne, je m'en suis servie il y a plus de 70 ans !!!!.....que c'est loin, tout çà !!!
Bon AM et bisous.
16/06/2020 - 12:12
merci pour ces belle photos.