Diaporama photo : SEVILLA, la belle andalouse...

Une belle balade au coeur de la perle de l'Andalousie, dont j'ai gardé de beaux souvenirs... dont une belle robe. Olé ! Séville (ville du Sud de l’Espagne, capitale de la province de Séville et de la communauté autonome d’Andalousie.

Ecrit par l'Ordissinaute doris.

Quatrième ville du pays, elle accueille une population de 689 434 habitants en 2017, sur un total de 1 535 379 habitants dans son unité urbaine. Située au centre d'une riche région agricole, traversée par le fleuve Guadalquivir et connectée à un important réseau de communication, la cité est le cœur économique, politique et culturel de l’Andalousie, et constitue l’une des plus importantes villes du pays mais aussi de l'Europe du Sud.

C’est également une ville au passé prestigieux, dotée d'un patrimoine artistique d’une grande richesse, ce qui en fait une des destinations touristiques les plus prisées d’Europe. Ses monuments, les nombreux artistes qui y sont nés ou y ont œuvré, son histoire glorieuse, ses fêtes traditionnelles, mais aussi son climat, contribuent à sa renommée.

En bonus une video musicale !

Si vous aussi vous souhaitez créer votre diaporama, je vous invite à consulter la fiche pratique Comment créer un diaporama.
31/05/2020 - 13:53
vse de la belle musique
29/05/2020 - 22:45
Se replonger dans l'Andalousie, revoir Seville ! c'est un plaisir. Merci à vous.
29/05/2020 - 20:29
J'aime beaucoup regarder les danses sévillannes très féminines. Merci pour les photos de Séville.J'y suis restée un jour en revenant de Grenade , pas assez pour visiter.
Merci Doris ,bonne soirée!
29/05/2020 - 20:23
merçi pour ce beau voyage virtuelle  magnifique
29/05/2020 - 18:44
Très bon souvenir de l'an dernier l'Andalousie est magnifique Mais quelle chaleur difficile à supporter mais ça vaut le voyage.
29/05/2020 - 18:29
PS- merci aussi  pour la musique !....qui donne des fourmis dans les jambes...
29/05/2020 - 18:08
MAGNIFIQUE
29/05/2020 - 17:43
je ne connais de l'Espagne que l'expression:"bâtir des châteaux en Espagne Vous qui avez la chance de voyager y en -a -t-il au moins q.q.e.s uns?"
29/05/2020 - 17:33
Superbes diapos et vidéo. Merci Doris.
29/05/2020 - 17:17
Tous les ans, je vais dans des hôtels réservés aux adultes, dans plusieurs pays,  j'en ai trouvé de superbes en Espagne, et  dans cette merveilleuse région qu'est l'Andalousie.
J'adore Séville, j'y retourne à chaque fois que je le peux, en excursion,(car loin des hôtels-en bord de plage), et quitte le groupe pour dénicher plus loin des restaurants typiques, savoureux ou l'on déjeûne pour 3 fois rien !...Naturellement, je termine ma journée par la promenade en bateau sur le Guadalquivir...Sublime.
Gros merci pour cette bouffée de vacances, et ces belles danses.

Belle soirée.
29/05/2020 - 17:00
magnifique,séville un réve,magestueuse cathédrale,ville chaude,pimentée,par ces danseuses.merci ,un régal pour les yeux.
29/05/2020 - 16:49
29/05/2020 - 16:25
29/05/2020 - 16:20
merci doris j'ai visitee l'espagne dont seville il y a 50 ans sous une canicule!!!!!   je viens de revoir avec un tres grand plaisir tous les monuments de cette ville et la danse sevillane merci encore et bon week end a tous

29/05/2020 - 15:43

moi aussi j'ai de bien  beaux souvenirs de Séville
lors de la féria 40°à l'ombre

les sévillanes, venues en famille, aux belles robes assorties, de la grandmère , la fille, la petite-fille (dormant dans sa poussette, une "chupa" dans le bec) .....à la poupée !!!

c'était magnifique et, vivant,  authentique (pas seulement un numéro pour les touristes)

merci Doris
29/05/2020 - 13:55
Quel plaisir de refaire un petit tour à Séville, de découvrir ou revoir des monuments qui font le piment de cette ville où il suffit de pousser parfois une petite porte qui cache un patio rafraichissant de plantes de fleurs de cascades d'eau et de mosaïques, la vidéo de Sévillanes donne un aperçu de cette danse typique, lors de la féria c'est une noria de calèches qui transporte les sévillans, la fête en Espagne n'est pas un vain mot.
Merci Doris, une parution bien appropriée avec la chaleur ambiante..
29/05/2020 - 12:51
merci pour ce beau voyage virtuel! olé!!!!!!
29/05/2020 - 12:24
Merci pour ces beaux souvenirs d'un voyage printanier 2019.
29/05/2020 - 12:17