Diaporama photo : Le Salon de l'agriculture 2020

Connaissez-vous le salon de l'agriculture ? Voici un joli reportage de notre ordissinaute Danielle au Salon de l'agriculture cette année. Merci beaucoup à elle pour cette belle présentation.

Ecrit par l'Ordissinaute Danielle



Voici l'égérie de cette année. C'est une vache charolaise qui s'appelle "Idéale".
Bon week end à tous ! 

Si vous aussi vous souhaitez créer votre diaporama, je vous invite à consulter la fiche pratique Comment créer un diaporama.
12/11/2020 - 17:04
Bonjour Danielle que devenez-vous ? je ne vous vois plus sur le site.
J'espère qu'il ne s'agit pas de problèmes de santé ? mais qu'il s'agit d'un choix
que vous avez fait ......

Je vous adresse mon meilleur souvenir .  Camélia
05/03/2020 - 17:18
Merci Danielle pour ce beau reportage.Moi qui ne suis jamais aller au salon de l'agriculture,j'apprécie ce diaporama,qui me permets de découvrir cette manifestation.Mais je suis moi aussi,triste de penser que ces beaux animaux sont destinés à finir dans nos assiettes.
02/03/2020 - 17:55

Salon de l'agriculture : "Ces animaux qui font l'objet de toute l'attention de leur propriétaire..."


02/03/2020 - 16:25
Merci Danielle d'avoir pensé aux ordissinautes lors de cette visite au salon de l'agriculture, evidemment les animaux présentés sont magnifiques, quel travail pour les agriculteurs éleveurs qui s'occupent avec amour de leurs protégés depuis leur naissance, hier soir j'ai regardé le reportage sur la 6, quelle vie pour si peu de revenus, ils sont notre terroir si loin des saloperies qui arrivent de nulle part, peut-être allons nous y réfléchir avec le ««connard-virus»» et consommer local.
02/03/2020 - 09:20
Merci pour cette visite de salon, si beau, si nature,
mais si fatiguant, elle remonte déjà à quelque temps,
avec notre petite-fille qui s'était longuement attardée
aux chevaux, puisqu'elle montait à l'époque à Villepinte,
en concours.  C'est déjà loin tout cela! Une bouffée d'air
frais pour la journée.!************

02/03/2020 - 07:32
Ça aurait pu être in téressant mais je ne visionne rien du tout !!!

Ordissimo HS !!!
01/03/2020 - 20:37
Merci pour cette belle présentation. Les bêtes sont superbes et admirées par le public mais je suis un  peu triste de penser que beaucoup d'entre elles finiront dans nos casseroles. Mais la vie, la vraie, n'est pas un conte de fées et il faut bien que tout le monde gagne sa vie d'une façon ou d'une autre.
01/03/2020 - 18:42
MC26 et MARTINE63, les bêtes qui sont exposées ont déjà été habituées à de la musique dans leurs étables, on ne les jette pas ainsi dans l'arène et les propriétaires s'en occupent durant le séjour.
Par ailleurs, il y a un roulement : arrivées le vendredi, un premier clan repart le mardi soir pour être remplacées par un deuxième qui restera jusqu'à la fermeture.
Les éleveurs viennent ici valoriser le travail de plusieurs années et croyez moi il y en a beaucoup.
01/03/2020 - 18:38
Je pense la même chose que MC26 ,tout le monde caresse ces pauvres animaux alors que la plupart d'entre eux partiront à l'abattoir.
01/03/2020 - 17:51

Est-ce qu'on s'est déjà demandé si ces malheureuses bêtes, après plusieurs heures de voyage stressant, apprécient d'être ainsi attachées  par des chaînes, enfermées dans des enclos et dans le bruit ?
Quel manque de respect pour ces animaux qui n'ont rien demandé à personne !
01/03/2020 - 17:48
Personnellement, je trouve très triste de faire vivre un tel stress à ces animaux.
01/03/2020 - 17:22
merci pour cette visite.
belles bêtes,parfois impressionnantes,
01/03/2020 - 16:55
"incontournable'" à l'honneur Danielle' bien franchement ''grandiose"la  Charolaise' offre une
 viande de grande qualité'... Des ruminantes destinées
 à finir dans notre assiette., toutes vos photos parlent
sont très représentatives de notre agriculture.  bon'
 tous les animaux sont mignons*  mais en réel' on
 craque"!... et les enfants  aussi'... très passionnant*
 Merci Danielle bonne soirée*
01/03/2020 - 16:51
Quels beaux animaux. 
Merci du partage Danielle.
01/03/2020 - 14:48
Merci Danielle de vous faire la reportrice de cet événement annuel où l'on voit
de superbes animaux qui font l'objet de toute l'attention de leur propriétaire sans oublier
les bons et vrais produits du terroir et autres.
J'espère que cette tradition perdurera encore longtemps.
01/03/2020 - 14:18
merci ..c'est toujours intéressant !! mais trop de monde pour moi..! .alors j'apprécie votre diapo .bonne journée
01/03/2020 - 13:56
Bien sûr ce sont des bêtes d'exception, ce qui ne veut pas dire que les agriculteurs maltraitent leur cheptel loin de là puisque c'est leur gagne pain.
N'imaginons quand même pas que ces éleveurs ont le temps de brosser chaque bête et chaque jour pour qu'elles soient comme au salon des reines de beauté, c'est mission impossible mais ils aiment leur troupeau.
01/03/2020 - 13:39
merci pour ce si beau diapo,quel plaisir de voir ces betes de toutes beautés,pour nous trop loin pour allez au salon.si toutes pouvaient etres propres bien soignées,le réve ,hélas.
01/03/2020 - 13:10
Coucou et merci Daniellepour ce diapo, ça me fait bien plaisir, à moi qui ne vais plus, depuis un bon moment au salon de l'agriculture!!! revoir des vaches bien propres !!! alors qu'à cause de la pluie, dans les champs alentours ces pauvres bêtes sont vraiment sales !!!Enfin elles sont dehors, !!!! ce qui n'est, malheureusement  pas le cas pour toutes !!!
Bonne journée à tous et toutes.
01/03/2020 - 13:05
Un bel aperçu, merci Danielle.
01/03/2020 - 12:20
Le chat à la robe beige est un Maine  coon et le gris un Chartreux.
Excusez moi pour les photos un peu floues mais ce n'est pas toujours facile de les prendre lorsque qu'il y a de l'action.