Diaporama photo : L'AUVERGNE ..pays de ma grand mère maternelle ....

J'aime cette région et ses habitants,,les souvenirs de petite enfance à THIERS ville de la coutellerie,et mon arrière grand mère dentellière au Puy.. bonjour à la famille et aux amis ...

Ecrit par l'Ordissinaute doris.

notre France est vraiment belle  et variée
Si vous aussi vous souhaitez créer votre diaporama, je vous invite à consulter la fiche pratique Comment créer un diaporama.
05/12/2019 - 15:01
04/12/2019 - 11:56
Un bien joli diaporama de  " coeur " qui nous a fait faire
un beau voyage dans une jolie région de France. Merci Doris,
très bonne journée
04/12/2019 - 11:40
merci Doris;pour ce voyage en auvergne j'habite pas loin des hetres tortueux en montagne bourbonaise.oui on est tranquille et au calme dans nos petites montagnes.bonne journée a vous tous.
04/12/2019 - 11:31
Je suis Auvergnat, je ne vois aucune austérite dans cette région où il fait encore bon vivre, les touristes point trop n'en faut si l'on veut préserver notre tranquillité et la beauté de nos paysages. Quand on voit l'état des régions dites touristiques la peur prend, sites surexploités et dévasté, surpopulation, pollution en tous genres et habitants qui ne pensent qu'a faire du fric,merçi touristes indélicats, restez ou vous êtes, épargnez notre belle région.
03/12/2019 - 20:37
L'auvergne est une région magnifique . Une ballade extraordinaire l'été : vous prenez le train à crémaillère pour monter au Puy de Dôme ( temple de mercure)et vous descendez à pied les milliers de marches .Depuis Murat vous pouvez monter au Puy Mary et admirer la chaîne des volcans et ses burons.Visiter la station de ski alpin du Lioran qui n'a rien à envier à une station alpine. Visiter le village de Salers et ses fameuses vaches rousses.Visiter la ville de Clermont-Ferrand très dynamique l'été mais aussi l'hiver avec son marché de Nœl , visiter sa cathédrale construite avec des pierres de lave noire . Non l'auvergne n'est pas une région austère .
03/12/2019 - 18:41
Bonsoir,

Merci pour cette balade auvergnate. J'habite dans le Puy-de-Dôme et  je suis ravie (enfin) que vous puissiez faire ce soir l'Apologie de l'Auvergne. Je connais un peu moins bien la partie Cantalienne mais merci encore et encore pour notre région Auvergne (si mal connue à ce jour et tellement adorée par mon Amour de toujours, BRASSENS. Et oui. on ne se fait pas des Amis pour collectionner mais les vrais Amis sont ceux qui sont toujours présents lorsque les difficultés surgissent.

Bonne soirée et vive La Fidélité qu'elle soit maritale ou amicale.
03/12/2019 - 17:37
Très bonne idée Doris que de nous faire découvrir cette belle région d'Auvergne
qui me semble insuffisamment connue. De beaux souvenirs de vacances , des
séjours chez des amis d'origine auvergnate ( qui ne peuvent renier  qu'un " chou
c'est un chou")  puis plus tard des cures. Sans oublier  bien sur les délicieux fromages
Merci à vous Doris
03/12/2019 - 17:06
merci pour m'avoir fait connaitre cette belle région j'avais étè en cure à st Nectaire quand j'avais 15 ans!!! et je me souviens d'une promenade en barque dans le coin.... bonne soirée!
03/12/2019 - 17:03
Comme toutes les régions, l'auvergne est  certainement peu attrayante en période de grisaille, j'y vois de beaux chemins de randonnée, non loin des volcans, j'ai eu l'occasion de déguster du cantal fermier, du vrai, quel régal et quoi de plus beau que ces paysages enneigés, il faut être né dans ces endroits où la vie est certainement rude en hiver.
03/12/2019 - 16:31
C'est une région que j'affectionne avec ses montagnes "douces", ses ballades en sous bois, et sans oublier de fromage !  Merci à vous Doris
03/12/2019 - 16:09
magnifique région !!
après les marrons chauds de Lucciolo, autres souvenirs...un camp scout en Haute-Loire et un autre dans le Cantal...
à chaque fois, 3 semaines de camp en pleine nature.....génial!
(ça date !)

merci Doris
03/12/2019 - 14:28
Jolie région, restée assez agricole avec un certain côté "terroir" rassurant. Mais malheureusement je crois qu'elle n'est pas très visitée et pourtant elle le mérite largement.
03/12/2019 - 14:03
Belle région, un peu austère mais pittoresque! merci Doris.
03/12/2019 - 12:31
Bonjour Doris.
Ah ! l'Auvergne... quelle belle région. Je l'ai découverte en rentrant des Alpes, en revenant de ma saison d'hiver.
Très beau partage, merci chère amie.