Diaporama photo : Photos de rêve contre réalité : la déception des voyages

Selon le jour et l’heure, la réalité nous éblouit ou nous désole...

Ecrit par l'Ordissinaute Jean Paul Kehr

Parce que nous avons beaucoup de fantasmes à leur sujet, la réalité décevante des voyages nous rattrape pourtant parfois. On s’imagine des scènes magnifiques, romantiques, baignant dans un spectacle somptueux et unique.
Malheureusement, en vrai, le panorama est souvent tout autre… Un sujet déjà abordé sous un autre angle dans cette série sur les monuments historiques dans leur contexte.
La réalité décevante des voyages ou comment briser le mythe avec des images de ce qu’on attend et de ce qu’on vit.
Si vous aussi vous souhaitez créer votre diaporama, je vous invite à consulter la fiche pratique Comment créer un diaporama.
06/10/2019 - 23:51
Bien sûr qu'il faut voyager hors vacances il y à moins de monde. Malgré tout, même si l'on est pas seul il vaut nettement mieux voir les monuments de près et dans leur contexte.
Les petits détails sont là à portée de vue  et ne sont pas figés par le virtuel
Les touristes sont des bêtes à abattre
Ceci dit les vues présentées sont magnifiques.
06/10/2019 - 21:40
En retraite, il faut toujours voyager hors vacances scolaires, moins de personnes et prix plus attractifs.
06/10/2019 - 18:30
On se fait souvent avoir si on se base aux dépliants et aux photos de cartes postales faits pour attirer le touriste ,  une fois sur place on déchante !!!!!  quelle foule !!!! une marée humaine
Merci Jean Paul , bonne soirée
06/10/2019 - 16:24
Triste réalité mais pour ne pas être dérangé, il faut se lever tôt pour profiter des sites.
06/10/2019 - 15:21
BON DIMANCHE
06/10/2019 - 15:20
BON DIMANCHE la voisine
06/10/2019 - 15:19
BON DIMANCHE
06/10/2019 - 15:17
BON DIMANCHE
06/10/2019 - 15:08
AH! CES TOURISTES! QUELLE PLAIE!
COUCOU JEAN-PAUL, merci pour ces belles photos "de gauche" et la musique qui nous oblige à nous trémousser un peu !!!!donc on bouge quand même!!!  Bon AM à tous et toutes.
06/10/2019 - 14:05
ce serait à vous dégouter de voyager quand on voit les images de foule.....alors je suis très contente de voyager virtuellement avec mes ordissinautes là au moins on n'est pas bousculée....et on voit la beauté des sites!!!!merci pour les images sans foule!!!!
06/10/2019 - 11:22
Bravo !  Je vais pouvoir expliquer, en images, pourquoi je ne veux plus " visiter " !
Grand Merci et Amitiés.
Blanche
06/10/2019 - 10:29
voilà qui  nous ôte l'envie d'aller voir ailleurs.......merci pour les paysages et leur beauté éternelle, pas etouffée par les foules .........
06/10/2019 - 09:49
Oui ! Voilà pourquoi je préfère réaliser mes voyages touristiques devant ma télé, dans mon fauteuil...et c'est magnifique, j'ai toujours l'image de gauche !
06/10/2019 - 08:10
helas c'est ainsi ..je prefère voyager hors vacances ...mais les sites sont tres beaux ,merci