Diaporama photo : Images du pays où je suis née...."ALGERIE "

D'OÙ QUE L'ON VIENNE ON N'OUBLIE JAMAIS LE PAYS DE SON ENFANCE....

Ecrit par l'Ordissinaute doris.

Je garde en memoire les souvenirs d'une enfance heureuse .malgré la situation...
je pense à mes amies d'ecole restées là bas dans leur pays..certaines  m'ont donné de leurs nouvelles ..d'autres  sont venues en france  ,,
alors je partage avec vous quelques photos  de sites differents et variés ..
Si vous aussi vous souhaitez créer votre diaporama, je vous invite à consulter la fiche pratique Comment créer un diaporama.
14/08/2019 - 16:32
Je ne connais pas du tout ce beau pays. Merci de nous le faire découvrir.
09/08/2019 - 19:01
Personne ne parle de la chanson de Serge Lama "l'Algérie" ? Ce fut un beau succés,mérité, elle si belle!
Bien sur il y en a bien d'autres,nostalgiques. De Enrico Macias par exemple.
Je ne connais pas ce pays, mais j'ai grandi avec pas mal de copains qui venaient de la-bas,et qui nous en parlaient
beaucoup.
08/08/2019 - 16:23
Quelle formidable idée que de nous faire découvrir le pays de vos racines dont
les souvenirs restent profondément ancrés dans votre coeur. Y êtes-vous retournée?
Il me semble que plus le temps passe et plus nos souvenirs d'enfance se font présents.
J'ai et j'aurai toujours pour ma part le grand regret de n'avoir pu découvrir ce beau pays qui
a toujours exercé sur moi un intérêt et une fascination dont je ne connais pas la cause.
J'ai lu et relu maintes fois Djebel-Amour( histoire authentique et passionnante d'Aurélie Picard).
Fort-Saganne de LouisGardel + le film magnifique. " les Anges meurent de nos blessures "de
Yasmina Khadra.etc....Une rencontre improbable a dessiné mon parcours professionnel où
j'ai rencontré de nombreux Algérois et de bon nombre de personnes de Tizzi Ouzou. J'ai encore le goût des dattes au parfum au parfum de miel et le souvenir de leur générosité et invitations. La vie en
a décidé autrement.........
J'ai découvert avec un réel plaisir les nombreux sites. J'attends avec impatience la prochaine
parution. Du fond du coeur, je vous adresse MILLE MERCIS

07/08/2019 - 22:11
Ce sont des souvenirs lointains mais qui remuent certainement les tripes comme si c'étai le premier jour.
Claude nous en a fait de grandes démonstrations, son ami d'enfance qu'il porte dans cœur, une vie est passée et les souvenirs inaltérables.
Je découvre sur ce diapo des endroits surprenants et très beaux que je n'aurais pas imaginé, merci Doris pour ce petit retour sur un passé cher à votre cœur.
Je vous fais un bisou, bonne soirée.
07/08/2019 - 19:58
Je ne connais pas ce pays, mais voilà un bien  beau voyage en images. Lorsque je pense Algérie, je revois en mémoire immédiatement le magnifique film,"Pépé le Moko" avec Jean Gabin. Le caméraman devait être une "pointure" dans son métier car il a su si bien filmer la Casbah  et à la fin de ce film on peut voir la descente vertigineuse et superbe de J.Gabin, vers le port ce qui finalement l'amènera à sa perte.  Bref, une vraie pépite en tant qu'histoire et en tant que paysages.
07/08/2019 - 19:11
Très beau partage, merci Doris
Un pays a découvrir !
07/08/2019 - 18:01
ah ! Tizi ouzou ,,où j'ai passé le certificat d'etudes ,,,,trop rigolo ,,,on devait chanter les hymnes militaires,,j'avais recité le semeur de V Hugo ..Et le surnom de ""TIZOUZOU"m'a suivi jusqu"au lycée à Alger..nous habitions dans un gros village dans la meme region .."Isserville les Issers '   où d'aprés une amie d'enfance kabyle  qui est restée la bas on fabrique de jolies faiences..comparables aux azuelos (espagne )
prochainement je publierai un autre diapo sur ce  sujet ..avec un peu plus de vues sur les grandes villes
merci d'avoir apprecié ce petit diapo ...
07/08/2019 - 17:30
je me souviens de Tipaza, des ruines.......romaines......un site impressionnant....de Tizi-Ouzou, ......D'alger où ma fille est née...Souvenirs,souvenirs.......pour un natif, je comprends l'émotion  de revoir ses paysages....merci Doris
07/08/2019 - 17:01
Merci Doris de m'avoir fait voyager dans votre pays de naissance que je ne connais pas du tout.
07/08/2019 - 15:54
belles photos d'un pays ou je n'aurais pas la chance de voir en vrai!!!! aussi merci de partager tes souvenirs d'enfance heureuse là bas.....
07/08/2019 - 15:43
Les souvenirs d'enfance restent toujours dans notre mémoire..Très beau pays.
07/08/2019 - 13:57
Merci Doris pour ce voyage au milieux de vos racines.On oublie jamais,parfois les souvenirs font peut être un peu mal.
07/08/2019 - 13:55
Trés belles images Doris,je peux comprendre votre émotion devant tant de beauté,et les souvenirs qu'elles réveillent en vous.Merci pour ce beau partage.On reste tous accrochés à nos racines.
07/08/2019 - 12:52
Quel merveilleux pays...dommage que le tourisme soit un peu le parent pauvre de ce pays,moi c'est QQs vues sur le djebel,dans les années 59/60,c'était aux confins du SAHARA,à BISKRA   que je n'ai pas vu étant à l'hopital....