Diaporama photo : Une immersion dans le peuple "HIMBA "

Je vous propose ce petit voyage en Namibie,,chez les HIMBAS ,,, peut etre avez vous vu la serie "voyage en terre inconnue " avec Muriel Robin ,,,reçue dans un village Imba ...

Ecrit par l'Ordissinaute doris.

je trouve ces photos formidables ,,,les gens sont beaux ,,leur vie est simple  ..et comme partout les enfants  s'amusent...et...les femmes  sont les chefs ,,,!!!

Les Himbas sont un peuple bantou établi au nord de la Namibie, principalement dans le Kaokoveld. Ils sont apparentés aux Héréros.

PopulationQuelque 10 000 Himbas vivent sur les 30 000 km2 du Kaokoland en Namibie ; environ 3 000 autres habitent sur la rive angolaise du fleuve Kunene qui fait office de frontière entre les deux pays sur près de 200 km. Comme toutes les frontières héritées de l'époque coloniale, celles de
la Namibie respectent fort mal la répartition ethnique. Les peuples héréro, ovambo et bochiman sont également partagés entre cette ancienne colonie allemande (Sud-Ouest africain) et les États voisins : Angola, Botswana et Afrique du Sud.

Le peuple himba serait venu selon ses récits avec les Héréros aux XVe et XVIe siècles du Betschuanaland (le Botswana actuel). Ils ont vécu comme chasseurs et cueilleurs nomades dans le nord-ouest de la Namibie, dans le Kaokoland près du fleuve Kunene (entre l'Angola et les anciens homelands Owamboland et Damaraland). Les Himbas se sont néanmoins différenciés
des Héréros entre autres par l'influence des missionnaires allemands sur
les Héréros dans la mode et leurs conflits avec les Namas. Les
missionnaires ont en effet appris la couture aux femmes héréros (les
femmes des colons allemands voulaient éviter que leurs maris violent les
Héréros en voyant leur poitrine). Celles-ci se vêtirent bientôt de
longues robes et couvre-chefs de style victorien appelés Hererotracht. Les Héréros christianisés ont alors bien vite considéré les Himbas animistes comme inférieurs.
Si vous aussi vous souhaitez créer votre diaporama, je vous invite à consulter la fiche pratique Comment créer un diaporama.
14/03/2019 - 22:24
coucou' Doris  les femmes "Himba' biologiques sont des beautès naturelles"
une tribu au mode de vie "authentique' merci pour ce documentaire 'intéressant' ( j'ai pu voir des extraits sur  terre inconnue ) avec Muriel Robin' je ne regrette pas'   ' diapositives formidables' beau montage'  Admirable'...
14/03/2019 - 20:44
un trés beau et intéréssant diaporama. ce peuple vit chichement mais sainement, dans un environnement sain,loin du chimique, ils sont beaux ,heureux,nature, c'est le plus beau des atouts,loinde nos pollutions et de notre modernisme.ils sont libres beaux sains.merci doris.
14/03/2019 - 20:13
l'adresse de djo33.com@wanadoo.fr est bonne;
     pourquoi vous la refusez ?
14/03/2019 - 16:51
Trés beau partage Doris.
14/03/2019 - 13:26
Ça rappelle bien l'émission qui me passionne, un peuple bien nourri, des femmes et des enfants magnifiques qui protègent leur peau, j'arrive à trouver une forme d'élégance  chez ces personnes  qui paraissent heureuses, où les femmes occupent une belle place, vraiment Doris quelle belle idée ce diapo.
14/03/2019 - 13:03
le lait à la source donne  de beaux enfants sains vigoureux........Ce peupe a l'air heureux.......des bonheurs simples et vrais  Merci Doris.
14/03/2019 - 12:37
merci Doris pour toute cette recherche et pour ce beau diaporama accompagné d'une belle musique
amicalement
charlotte
14/03/2019 - 12:14
diapos superbes et bien racontés.... je trouve les femmes et les petits vraiment très beaux... voilà un peuple ou les femmes sont reines!!!! j'éspère qu'il n'y a pas de conflit avec leur voisins....de telle beauté doit tenter les hommes des pays voisins!!!!!

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.