Diaporama photo : Pâques en Alsace

L'Alsace est connue pour ses marchés de Noël mais on peut aussi admirer les nombreux marchés de Pâques ! Les façades et les jardins sont décorés et on fête le renouveau.

Ecrit par l'Ordissinaute Danielle

Si vous aussi vous souhaitez créer votre diaporama, je vous invite à consulter la fiche pratique Comment créer un diaporama.
Le 08/06/2018 à 23:51
Ah !  l'Alsace, les choucroutes géantes, le Gewutztraminer et autres délices. Les paysages aussi, sont verdoyants, aimables et fleuris. Il fait bon vivre là-bas !
Le 08/06/2018 à 22:09
L'Alsace n'a pas que le vin !
Beaux décors des maisons, belle danse des cigognes.
Une région à découvrir.
Merci Danielle.
Le 08/06/2018 à 20:21
Que  c'est beau ces maisons à l'architecture exceptionelle,  de plus ces oiseaux imposants que sont les cigognes, qui nichent au sommet des toits déjà très haut, il faut du solide et c'est là que l'on s'aperçoit que dans la nature tout est bien calculé, quand les petits naissent les propriètaires des maisons douvent être très fiers.
Vous avez l'art de nous faire découvrir toujours de très belles choses Danielle, merci.
Le 08/06/2018 à 20:12
Le 08/06/2018 à 18:46
Camélia, bon séjour dans le chablisien ! vous reviendrez enchantée de vos agapes ! ah le bon vin blanc de Chablis, un petit bijou...
Le 08/06/2018 à 18:12
Nadine    Potin    Merci   Danielle pour    ces belles images d' alsace   qui me rapelle mes vacances avec ces cigognes  ainsi   que    ces maison typiques  
Le 08/06/2018 à 18:03
Ah notre chère Alsace..... Oui, nos traditions sont sublimes. Les décorations de Pâques sont gaies et bien colorées. (dommage qu'elles ne durent pas aussi longtemps que celles de Noël). Quand j'étais petite, ma mère m'avait fait croire que les cigognes apportent les bébés... J'ai toujours adoré cet oiseau. Je suis toujours impatiente  de les voir revenir au printemps.
Le 08/06/2018 à 18:02
Merci Danièlle ,c'est trés beau !!les décors de pâques,les cigognes....c'est une belle région
Le 08/06/2018 à 16:47
Bonjour Danielle. J'aime beaucoup votre  diaporama et découvre en même temps cette belle tradition Alsacienne . Une bien jolie région visitée plusieurs fois. Le travail des dames cigognes est incroyable il est à la taille de ce bel oiseau superbe emblème de la région.

Danielle  dans quelques jours je fais ma valise pour passer une huitaine de jours dans le Chablisien ( mariage nièce et un baptême.....oh la la  bonjour le régime  !!!). vous en savez quelque chose
Le 08/06/2018 à 14:38
Coucou Danielle et grand merci, elle est si belle et pleine de belles traditions notre Alsace.A+
Le 08/06/2018 à 12:57
Comme vous, je trouve cette tradition belle et elle devrait s'élargir aux autres régions de France ; pour ma part, je décore mon intérieur au moment de Pâques, vert et jaune, couleurs du printemps.
Le 08/06/2018 à 11:12
C'est formidable cette tradition Alsacienne , ces décors de Pâques simples et colorés ont un charme fou et les animaux réalisés avec des tronçons de buches  ( il fallait y penser )
Elles sont belles ces cigognes , je n'en ai jamais vu en vrai
Merci Danielle pour ce joli diaporama très agréable à regarder , bonne journée
Le 08/06/2018 à 09:25
merci Danièle pour cette belle découverte de l'Alsace pays de mon grand père!!!! c'est très bien cette idée de décorer les maisons à Pâques....ça devrait donner des idées à d'autres villages!!!! j'aime beaucoup les cigognes..ici c'est plutôt les flamands roses.....qui ont un peu le même gabarit!!!bonne journée!
Le 08/06/2018 à 08:50
La légendaire cigogne apporte vie aux images.........Merci Danielle.
Le 08/06/2018 à 07:39
de jolies images  pour illustrer cette   belle region ...j'aime les cigognes , elles ont  bercé  mon existence ,chaque année  sur les toits de mon village   ...jolis souvenirs  ,merci beaucoup
Le 08/06/2018 à 07:32
un joli diapo reflétant bien la chère alsace,fleurie en toutes saisons, dans les moidres recoins, une région ou les gens sont acceuillants ,respectueux de leurs traditions ancestrales, tout est propre, la gasronomie riche.merci de montrer a travers ce beau diapo une région ,avec ses cigognes ses fleurs,l'alsace un bijou.
Le 08/06/2018 à 07:11
Superbe, le décor est planté pour...un voyage en Alsace
que l'on adore, bien que ne connaisant pas les marchés de
Noël...Riquewihr est cher à notre coeur. Très bonne journée.
Heureuse fin de semaine.Merci pour ce diapo apprécié.
Le 08/06/2018 à 06:24
Il y a quelques années j'ai eu l'occasion de voir une cicogne frôlant le toit de la gare de St Laurent Du Var, sans doute égarée sur le chemin de sa migration. Pas du tout affolée par les gens qui l'admiraient à haute voix. Un oiseau majestueux, au port altier. Porteuse des bébés, comme le dit la légende, je la remercie de m'avoir choisie comme maman de 3 beaux garçons. Le diaporama est magnifique, merci de nous le faire partager.