Diaporama photo : 5) Découvrons : MADÈRE

Madère est un archipel du Portugal composé d'une île du même nom et de plusieurs autres îles, situé dans l'océan atlantique à 973 km de Lisbonne.

Ecrit par l'Ordissinaute Jean Pontoire

Superficie:  801 km2    
Capitale : FUNCHAL
Population : 268.000 habitants....  

Si vous aussi vous souhaitez créer votre diaporama, je vous invite à consulter la fiche pratique Comment créer un diaporama.
Le 13/02/2018 à 08:35
cette ile avait enchanté mes parents ,,merci de  nous proposer ces belles photos ,,bonne journée
Le 12/02/2018 à 18:49
Nadine    Potin    Merci   Jean   de Pontoire   pour   ce beau voiyage de madére    ca donne envie d' yaller
Le 12/02/2018 à 12:05
Magnifique cette ile,ce diapo plein de couleurs donne envie d'y aller.Merci  Mr.Jean pour ce partage
Le 12/02/2018 à 10:49
MERCI POUR CE BEAU VOYAGE
Le 12/02/2018 à 10:36
Merci Jean pour ces belles photos qui donnent envie de visiter cette île ou mer, montagne et fleurs se côtoient. 
Le 12/02/2018 à 10:04
belle ouverture pour ce magnifique diapo,ile fabuleuse haute en couleurs,animation,une ile paradisiaque.merci monsieur jean tous vos diapos sont merveilleux
Le 12/02/2018 à 09:47
quelle belle visite que nous avons fait ce jour merci Mr Jean....j'aurais aimé faire ce voyage en vrai!!! le défilé de jeunes filles est  magnifique quelle beauté cette île....
Le 12/02/2018 à 08:28
Tant et tant de fleurs, plantes...! J'ai passé une semaine à éterner, à me moucher, à larmoyer! Seul remède: rester couchée dans l'obscurité. Alors, merci de me faire -quand-même- visiter Madère! Je vois que j'ai tout raté!  Belle journée.
Le 12/02/2018 à 07:35
merci pour ce beau voyage tout en couleurs......
Le 12/02/2018 à 07:18
Beau dépaysement, le marché de fruits et fleurs très beau, j'y ai déjà pensé pour de futures vacances, grace à vous monsieur Pontoire, je découvre toujours des sites merveilleux, merci.
Le 12/02/2018 à 05:15
C'est une île paradisiaque.
Le 12/02/2018 à 04:28
Merci pour ces jolies images. J'ai fait escale il y a qques années dans cette très belle ile au cours d'une croisière en Méditerranée. ENCHANTÉE !!!! Des fleurs partout, des chants, des danses dans les rues, une nature luxuriante. Un funiculaire qui nous fait gravir la montagne, on n'a pas assez de 2 yeux pour s'émerveiller. A FUNCHAL pour redescendre la colline il y a un système de grands paniers qui glissent sur la  route , pour les plus téméraires. Des poteries colorées,  des dentelles magnifiques , des marchés remplis de fleurs et de fruits, (un avant goût du paradis), des gens avenants malgré la barrière de la langue. Il y a un seul petit bémol la dégustation de vin de Madère que je trouve trop sucré. Ravie de mon bref séjour.