Diaporama photo : Découvrons 2 : la Jordanie !

Ecrit par l'Ordissinaute Jean Pontoire

La Jordanie 

Président: Abdallah II, né le 30-01-1962, roi de Jordanie depuis le 07-02 1999.

A voir : Pétra, la mer morte, le désert du Wabi Run à 129 kms de Pétra.
Paysages fabuleux, canyons, falaises, grottes, de nombreuses expéditions à faire depuis cet endroit.

Capitale : Amann.
Si vous aussi vous souhaitez créer votre diaporama, je vous invite à consulter la fiche pratique Comment créer un diaporama.
Le 08/01/2018 à 23:49
Merci pour ce beau  voyage Monsieur Jean
Je profite de votre diapo pour vous souhaiter une

                                      BONNE   ET  HEUREUSE  ANNÉE 
                                                      BONNE  SANTÉ
                                                                   
Le 08/01/2018 à 20:24
J'aimerais beaucoup connaitre ce pays, me baigner dans la mer morte et dormir dans le désert,c'est si beau!
Merci Jean
Le 08/01/2018 à 13:12
merci de ce beau voyage mr Jean! des paysages superbes et des sites historiques ce fut un régal!!! bonne année et surtout bonne santé à vous pour nous faire voyager encore longtemps!!!
Le 08/01/2018 à 11:25
Un grand merci à vous M. Jean pour ce plaisir de revoir La Jordanie que j'ai fait en 1981 . Le site qui m'a particulièrement marquée est bien sur  Petra  c'est un éblouissement lorsque vous arrivez au bout du défilé ( fait à cheval) j'ai visité également tous les autres sites. Les paysages sont bibliques et les Jordaniens très accueillants. De Amman je suis partie en Syrie en car ( en convoi accompagné d'hommes armés c'était l'époque de la guerre du Golan)  J' ai visité le merveilleux site de Palmyre, Damas, Homs, Alep. Lorsque daesch à investi ces lieux et que ces villes ont été détruites y compris une partie des vestiges de Palmyre j'en ai pleuré . A l'époque il y avait très peu de touristes. Mille mercis à vous pour ce reportage

Pour Danielle : Je vous souhaite un très bon voyage . Vous en reviendrez enchantée.Je vous envie. j'aimerais tant le refaire ( Jordanie car Syrie impossible)
Le 08/01/2018 à 10:43
Merci, merci Jean car j'y pars justement faire un circuit la 2ème semaine d'avril, je rêve de découvrir Pétra !!
Si vous avez des conseils à me donner, transmettez les moi.
Le 08/01/2018 à 09:45
merci de nous faire voyager de part le monde....bonne journée à vous .
Le 08/01/2018 à 08:48
Magnifique diaporama, où défilent des images chargées d'émotions, au x   souvenirs historiques, d'une belle époque de l'ère gréco-romaine .Merci Jean Pontoire.
Le 08/01/2018 à 08:07
Que c'est bon de voyager...et de découvrir de si jolis sites : PETRA, j'en en avais entendu
du bien, quelle beauté, et, ce désert fascinant, la mer morte, et,  cette reine dans toute sa
beauté, bref, monsieur Jean PONTOIRE, un GRAND MERCI, et, une très BONNE  ANNEE,
avec bien sûr encore + de voyages  dans des pays que sans doute je ne visiterais jamais, mais,
je rêve encore !Mais, pourquoi le 2, j'ai sans doute râté le 1 !