Diaporama photo : Amérique Centrale : 7) le Panama

Président : Juan Carlos Varela... Quatre millions d'habitants

Ecrit par l'Ordissinaute Jean Pontoire

Le canal de Panama a été contruit entre 1904 et 1914 . Long de 79,6 kms le trajet dure de 8 à 10 heures. Le canal est composé de trois jeux d'écluses.

           Fin de cette sèrie sur l'Amérique Centrale.....
Si vous aussi vous souhaitez créer votre diaporama, je vous invite à consulter la fiche pratique Comment créer un diaporama.
Le 06/12/2017 à 10:38
il y a aussi le vieux Panama qui est très interessant,et une journée de calme chez les Emberas sur le Rio Chagrès dans la jungle,qui vivent encore près de la nature.
Le 05/12/2017 à 22:34
Très intéressant .J'ai, bien-sur ,entendu parler de l'histoire du canal de Panama ,mais j'ai été surprise de voir autant de grattes -ciels , n' imaginant pas Panama ainsi.
Merci Jean et j'espère une autre série ?
Le 05/12/2017 à 21:40
Merci pour ce superbe voyage dans cette belle contrée lointaine qui fait rêver.
Le 05/12/2017 à 17:33
Un grand merci a vous Jean pour  nous avoir permis de faire de si beaux voyages en Amérique centrale.
A bientôt .
Le 05/12/2017 à 17:14
Merci à vous M. Jean pour ce voyage au Panama qui m'a particulièrement intéressée . En effet, je n'avais jamais vu les photos  de ce canal dont le scandale  ( en 1892/1894)  politico-financier ( franco-français) reste dans les mémoires . un grand nombre de petits épargnants ayant été spoliés.Aujourd'hui ce pays demeure un paradis fiscal international , ce que confirme Emilie dans son commentaire. J'espère M. jEAN que vous continuerez à nous faire voyager
Le 05/12/2017 à 11:16
merci Jean revoir des voyages,mais la moitié des grattes ciels ne sont pas habités,ce n'est que du placement de certain gents riches.....,le canal est vraiment gigantesque.
Le 05/12/2017 à 09:29
beau voyage! merci Mr Jean!bonne journée !
Le 05/12/2017 à 09:06
   Merci Jean de nous avoir fait voyager et  partager vos connaissances. Très intéressant. Bonne journée .Et encore,peut-être de beaux reportages...?
Le 05/12/2017 à 08:56
continuons avec vous ces beaux voyages...merci Mr jean ..