Diaporama photo : Les Hospices de Beaune

Les Hospices de Beaune, de style gothique flamboyant, possèdent de magnifiques toitures en tuiles vernissées de Bourgogne. Ils furent fondés au XIème siècle par Nicolas Rolin.

Ecrit par l'Ordissinaute Claude Paul



Si vous aussi vous souhaitez créer votre diaporama, je vous invite à consulter la fiche pratique Comment créer un diaporama.
Le 16/11/2017 à 21:23
Pour Martial  : si vous ètes "vieux" , je suis encore plus vieille ,j'étais religieuse hospitalière et j'ai vu tourner le film "La grande vadrouille"dans cette cour de lHotel-Dieu où je suis encore !!!!
 
Le 16/11/2017 à 17:06
je continue avec vous Andrée...,je suis prète à vous envoyer quelques pages, et un petit film .Avez-vous une adresse e-mail ?
Le 13/11/2017 à 20:22
   z - bis   :    Allez sur mon profil !
Le 13/11/2017 à 20:01
                                                        pour        z-bis 

Merci ! Je n' arrive pas à vous envoyer un message , pourriez  vous  essayer de votre côté ( sur mon profil ou sur votre liste d' amis  ) si vous n' y arrivez pas , je verrai demain avec ordissimo comment faire .
Bonne soirée ,
Respectueusement ,
Andrée

Le 13/11/2017 à 10:53
Merci Andrée je vais faire tout mon possible...
Le 12/11/2017 à 23:36
                                                                                  Merci   Z -BIS!  

Puisque vous acceptez , je pense que c' est réalisable !  à demain ...
Respectueusement ,
Andrée

Le 12/11/2017 à 23:19
Cela me rapelle de bons souvenirs,je suis allée très souvent à BEAUNE,j'ai visité les hospices plusieurs fois,on ne s'en
lasse pas.J'adore la bourgogne et surtout ses délicieux vins.Bravo encore une fois de plus Mr PAUL.
FRANÇOISE
Le 12/11/2017 à 22:21
Chère Danièle,nous nous sommes peut-ètre croisées dans une rue..si vous venez à la prochain vente des vins(dimanche),j'habite en face...traversez la rue  !  à bientôt.
Le 12/11/2017 à 21:42
Pour paire à Andrée et à Danièle,voici Zbis au temps de son travail d'hospitalière.Mais coment faire pour résumer une si longue vie ?Ce serait avec plaisir et beaucoup d'anecdotes!!
Le 12/11/2017 à 20:51
tres jolie ville  merci du partage
Le 12/11/2017 à 20:25
                                                       svp  Z-BIS ..........racontez nous !

L' hopital ST Jacques d' Agen (47000) avait sa communauté de religieuses ( avec les grandes cornettes ) et j' ai connu les salles communes pendant mes études d' Infirmière .  Je suis sûre que les Infirmières d' ordissimo et  les autres ordissinautes seront passionnés par votre récit  à cette époque , des conditions de travail des Infirmières et le quotidien de vos patients .

Merci !
Le 12/11/2017 à 17:11
Concernant les erreurs (tournebroche, piano avec col de cygne et deux autres photos ) le format  des photos était démesuré et l'on ne pouvait pas voir l'image en entier. J'ai essayer de corriger cela , mais sans résultat  ! et le diaporama est parti avant cette retouche. Merci pour vos commentaires.
Le 12/11/2017 à 16:17
Trés beau partage Claude.
Une architecture magnifique dans une région superbe !
J'étais aux enchères, on ne me voit pas.
Avec des cèpes, le vin est bon à déguster !


Le 12/11/2017 à 15:23
Merci Claude Paul pour ces belles photos.
Mon mari est né aux Hospices de Beaune il y a 65 ans... il a été le dernier a avoir une bouillote car le beau temps arrivait après, c'était en avril. Ma belle famille y vit encore et en 2016 je suis retournée à la Vente des Vins, j'adore cette ville.
z-bis, amitiés bourguignonnes, moi je suis de Saulieu et viens dans la maison familiale au printemps et à l'automne. 
Le 12/11/2017 à 14:46
JE VAIS PARAITRE   VIEUX JEU  MAIS JE ME SOUVIENS DE LA SCENE  DU FILM
LA GRANDE  VADROUILLE   AVEC DE FUNES ET BOURVIL 
LA POURSUITE  CAMION REMPLI DE CAISSE DE VINS  ET  LES MOTARDS ALLEMANDS
DONT UN QUI LOUCHE QUI SUIT LA LIGNE BLANCHE DU MILLIEU
Le 12/11/2017 à 13:58
Une splendeur!  Tout est bien entretenu!  
Je pense toujours à «La grand vadrouille»   plutôt qu'aus vins de Beaune ...
Merci Claude Paul
Le 12/11/2017 à 13:29
ce diaporama est une pure merveille,ces toits vernissés avec ses tuiles posées telles un tableau ,nous font penser a ces hommes qui avaient le sens, le gout du travail bien fait en y prenant le temps,et nos yeux émerveillés en gardent le reflet.merci de ce beau reportage
Le 12/11/2017 à 12:54
Claude Paul, c'est la troisième fois que je visionne votre diapo, il est très beau c'est une pure découverte, l'histoire de ce lieu est paticulière, j'aimerais  en savoir plus.
La toiture, c'est comme un travail de marqueterie, vous nous aviez dans un précédent diapo montré de telles toitures, pensez bien que de telles beautés, on n'oublie pas.
MERCI .
Le 12/11/2017 à 12:18
Sur la dernière photo du diapo  de Claude il y a bien le tourne broche à droite au fond .
Claude , permettez moi de le mettre en gros plan pour que nous puissions tous apprécier le bon choix de votre diapo d' aujourd'hui
Le 12/11/2017 à 11:05
pour les hospices de beauneune erreursur la derniere image c'est la meme ue les robinets  col de cygnes
Le 12/11/2017 à 09:51
Bonjour Claude
Quelle merveille ce diapo !
Je vais essayer d' en savoir un peu plus sur toutes ces beautés ( tuiles vernissées et  intérieur ) car j' avoue ne rien savoir  de ce lieu .
Merci pour cette belle découverte , intéressante et instructive 
Belle journée 
Le 12/11/2017 à 09:08
il y a seulement une petite erreur pour la dernière image,celle du tourne-broche....manquante
Le 12/11/2017 à 08:48
je n'y suis pas retournée depuis  longtemps ..merci pour ces belles photos...ce lieu est superbe  ,l'architecture   et les edifices  magnifiques ;  la chapelle invite à la meditation ,,tres beau diapo ...merci Claude ..
(et le vin est bon ")
Le 12/11/2017 à 06:37
Merci pour ce lieu qui m'est cher..depuis 1944 j'ai tavaillé dans ces belles salles avec des "vrais" malades et même des militaires blessés,il n'y avait pas assez de lits ,il avait fallu en aligner au centre de la salle.J'ai 93 ans et je vis toujours dans cet Hotel-Dieu (sans ma grande cornette).