Diaporama photo : ' Une nouvelle année, oui' Mais ou est le bonheur ?'

*Dire « oui » au bonheur* *Dire « non » à la mauvaise humeur*

Ecrit par l'Ordissinaute nini -70

 "Entre tristesse et joie, cette magnifique chanson de
 Christophe Maé nous rappelle" nos fondamentaux"

  c'est un moment intense*" toujours des frissons en
 l'écoutant...Mille fois' je suis d'accord avec chaque mot*

 _aux allures  de cri du cœur"! ça réchauffe...
 * Nini  en émotion * ensemble' Merci*
Si vous aussi vous souhaitez créer votre diaporama, je vous invite à consulter la fiche pratique Comment créer un diaporama.
11/01/2022 - 19:40
Je viens de revoir ce magnifique diapo et j'ai lu, ou relu, tous vos commentaires.    Et bien, une nouvelle fois un grand merci
tout d'abord à NINI, mais aussi à vous tous pour tous vos très beaux commentaires, tout l'ensemble me conforte dans une douce détente pour toute ma soirée.   C'est sans doute cela tout simplement le bonheur : de douces paroles VS la violence et l'égoïsme actuels. un grand merci apaisé.
11/01/2022 - 09:56
Merci Nini,de nous faire ressentir le bonheur des bel choses.
Christophe Maé,dit tous dans les paroles de la chansons qui me donne des émotions.
BONHEURS À VOUS.
10/01/2022 - 22:23
"Grand Merci**  Viviane' je vous souhaite
 tout le bonheur du monde' ainsi qu'à vos proches...
10/01/2022 - 21:42
merci nini pour cette belle chanson qui dit vrai je vous souhaite une très bonne année 2022 VIVIANE GÉRARD STÉPHANE
10/01/2022 - 19:26
Chère Poupette" Merci' de partager'
  * Nini  grosses bises* de tout cœur"
  Avec mon soutien*  je partage ton chagrin* Nini*

10/01/2022 - 19:12
"Miss Moit" Merci " pour d'abord
 votre chef-d'œuvre'  ainsi que vos bons
 vœux" ... Je vous souhaite' Chère
 amieen retour"! A  BIENTÔT" ENCORE' et surtout'
10/01/2022 - 16:54
Saisir le moment , savourer l°instant présent , s°arrêter ,

admirer , écouter , goûter , toucher.......les petits bonheurs

sont là pour nous rappeler combien la Vie est belle . Ces petits

riens qui font notre bonheur . Lire un livre , observer un coucher

de soleil , marcher dans de la neige fraîche et laisser ses traces

de pas , boire une boisson chaude , regarder le feu crépiter .

Le Bonheur , c°est de savoir apprécier les choses simples

de la Vie . (( Une  superbe parution  de NINI  par exemple )) .

Merci NINI , je vous souhaite une  année 2022  pleine de

belles choses et surtout une santé au top . Au plaisir .
10/01/2022 - 10:14
il est ou le bonheur? ce matin avec toi..... et ce beau diapo avec ses paysages superbes......
10/01/2022 - 05:08
malgré toutes ces paroles, je pense que le bonheur est très simple : 
c'est de pouvoir marcher, se nourrir, se loger.
BRAVO POUR CETTE JOLIE DIAPO.
09/01/2022 - 21:18
Merci' pour votre participation ' & votre
 clairvoyance sur le sujet...Bonne soirée
09/01/2022 - 21:09
" Oui'  Chère  Clodisa"  il est là ' d'accord
 avec vous"!!!« si bien représenté avec
  Coluche"Merci' bises++++
09/01/2022 - 19:34
Chère NINI très belle création sur des images splendides qui nous
transportent dans un monde serein
Je ne suis pas une fan de cet artiste, mais j'avoue que dès la sortie
de cette chanson , j'ai apprécié ce très beau texte criant de vérités.
J'ai souvent remarqué qu'en chanson, la mélodie nest pas toujours à la hauteur
des textes parfois poétiques
MERCI À VOUS NINI . Le Bonheur est fait de petits riens qui nous font chaud
au coeur
09/01/2022 - 19:21
Super ce diapo que je viens de découvrir : et cette chanson nous
donne tout simplement la RECETTE, merci Nini quant à vos créations
toujours appréciées, et, plein d'autres pour 2*0*2*2*  Bonne soirée et
encore BONNE ANNEE***
09/01/2022 - 18:47
Le bonheur il est partout si tu sais le regarder  c'est la main tendue quand tu as besoin  c'est le geste que tu fais pour aider l'autre  c'est donner ce que tu peux a celui qui n"a rien c'est serrer sur ton coeur celui qui a du chagrin  c'est être là tout simplement quand il le faut et réconforter de toute ton âme l'autre dans la détresse le bonheur c'est tout celà le respect de l'autre  et l'amitiè sincère  je connais beaucoup de personnes comme celà et je leur dis merci bonne année a vous tous  JOSIANE
09/01/2022 - 17:31
Je ne rafolle pas de ce chanteur, je n'avais donc pas pris la peine d'écouter les paroles de sa chanson.Et bien je les découvre avec plaisir, peut-être parce que vous y avez ajouté de sublimes images. Le tout est très poétique. Merci.
09/01/2022 - 16:43
Merci Nini, j'ai déroulé le diapo au rytme de la chanson, finalement le bonheur était souvent arrêté sur des plaines de neige blanche où tout semblait calme et paisible, de beaux endroits où il n'y avait rien à chercher, simplement admirer, se retrouver seul face à toute la beauté de la nature, le bonheur ne se mesure pas, il va et vient, la seule chose que l'on peut faire c'est donner du bonheur, mais pour celà il faut être généreux et quand il nous échappe, alors on sait bien où il était le bonheur.
Bonne fin de journée, pluvieuse et grisâtre, mais après la pluie, le beau temps.
09/01/2022 - 16:00
               Etre heureux, c'est quoi?
               Avec soi-même être en phase.
               Tranquille harmonie!......
09/01/2022 - 15:25
La chanson vaut surtout pour ses paroles. Le bonheur est quelquefois éphémère et fragile mais on se souvient toujours de ces moments de plénitude où rien ne semblait le menacer.
09/01/2022 - 14:22
MERCI NINI - 70 BELLE CHANSON ET BELLE QUESTION !!!!
TOUT D'ABORD DONNEZ ET PARTAGEZ AVEC PLUS PAUVRES QUE VOUS... ESSAYEZ ET VOUS VERREZ !!
ET PUIS :MERCI POUR TOUT LE BONHEUR QUE TU AS DISTRIBUÉ " AUX RESTAUS DU ".( ET JE SAIS DE QUOI JE PARLE !!!!!)
09/01/2022 - 14:10
Les paroles sont plus belles que la mélodie que je n'affectionne pas.
Le bonheur !!! ou est il ?, à mon avis il est totalement différent chez chaque individu... et pour moi à chacun  ou chacune de puisez en soi pour trouver .... et comme c'est différent d'une personne à l'autre il n'y à pas de recette ....
Merci à vous.
09/01/2022 - 13:45
MERCI NINI  MAIS OUI LE BONHEUR EST LA DES FOIS BIEN CACHE MAIS A LA PORTEE DE LA MAIN C'EST SI SIMPLE LE BONHEUR UN SOURIRE UNE BIENVEILLANCE FAIRE PLAISIR A L'AUTRE SAVOIR ECOUTER L'HUMILITE ET SURTOUT LA TOLERANCE ENVERS L'AUTRE OUI LE BONHEUR EST LA ET MEME SI DES FOIS C'EST DIFFICILE A VIVRE LE MOMENT QU'ON PASSE
09/01/2022 - 13:22
             Très beau diaporama! Merci Nini pour ce "cri du coeur" de Christophe Maé, qui s'interroge sur la vie, sur le bonheur!...Il nous livre ce qu'il a dans la tête, dans le coeur, et dans les tripes avec force, violence, conviction, sincérité!...C'est très émouvant!... Marief. Belle journée!...
09/01/2022 - 12:44
Moi aussi,,,je le cherche, je le cherche......et je l'ai trouvé dans les paroles de cette chanson (qui pour une fois disent q.q.e. chose,!) même si la voix   n'est pas mélodieuse.....à mon oreille.. oui! c'est quand il est parti,  qu'on s'aperçoit qu'il était  là..merci Nini. oderay
09/01/2022 - 12:35
ah ! te voilà miss "S" .. avec cette chanson ,,il est où le bonheur ?? bonne question
et bien je crois en chacun de nous à condition  d'avoir du cœur , le respect des autres ,et,la bienveillance ,,
sans chercher à   se croire  important ,,plus malin ou plus intelligent ,,,que les autres ,
,,la plus grande richesse c'est l'humilité et la tolérance...le bonheur  c'est simple ...il suffit de le vouloir ,
,(ça n'engage que moi mais je sais que nous pensons la même chose)
hélas ,,, trop de gens passent à coté  ,,
je t'espère en bonne forme ,,,ça neige je crois dans ton coin ,,alors n'oublie pas ton bonnet et tes moufles
bises..++++