Diaporama photo : La vie des abeilles...

L'abeille c'est la vie ' cet insecte "fascinant, mérite toute notre attention...

Ecrit par l'Ordissinaute nini -70

 « Respectons cette ouvrière' qui prend soin
« de ce grand jardin qu'est la terre', afin que nous
 «puissions encore longtemps récolter les fruits '
 « de ses bienfaits
 «  Nini» Amicalement vôtre"'
Attardons nous  sur les  "spécificités" de l'abeille'
afin de pouvoir la reconnaître et de mieux la comprendre"
     *le saviez vous? en une journée une abeille ouvrière"
peut butiner jusqu'à 2000 fleurs...




 
Si vous aussi vous souhaitez créer votre diaporama, je vous invite à consulter la fiche pratique Comment créer un diaporama.
14/10/2021 - 10:50
merci nini pour ce beau reportage sur les abeilles c'est fabuleux et tellement bien fait bravo à vous nini viviane marinier
13/10/2021 - 09:24
Superbes explications. Merci NINI.
09/10/2021 - 17:22
ce sont de bonnes travailleuses. merci pour tous ces détails.
09/10/2021 - 11:10
merci nini bonne journée mon compagnon par leurs mettre des plancher  neuf a ses vielles ruches pour  lhiver
09/10/2021 - 02:26
Ces insectes sont formidables. Si elles venaient à disparaître par l'inconscience des hommes, nous n'aurions plus grand chose à manger,  il faut donc à tout prix les protéger.
Très intéressant diaporama, j'ai appris beaucoup de choses que je ne connaissais pas encore.
08/10/2021 - 23:56
Merci Nini c'est un réel plaisir de lire ce document sur les abeilles, pour moi les abeilles n'ont pas de secret, dans notre jardin nous avons 2 ruches depuis des lustres... et mon mari récolte le miel pour notre consommation.
Contrairement à ce que l'on pourrait penser en ville les abeilles vont plutôt bien, en effet la ville n'employant plus aucun pesticide elles ne sont donc pas intoxiquées.
Chaque année vers le moi de mai de la ruche 1 voir 2 ou 3 essaims avec leur reine sortent. et se posent quelquefois dans le jardin, pour ensuite repartir vers d'autre cieux ou être receuilli par un apiculteur.

voici une photo d'essaim posé dans le jardin



C'est spectaculaire de voir ces abeilles sortirent de la ruche, et s'agglutiner autour de la reine pour se regrouper et former cet essaim, là c'était dans la treille au fond du jardin.
08/10/2021 - 22:45
'coucou'   c'est un plaisir de partager
 avec vous'  " elles sont formidables'
 ces abeilles"* merci 'Camelia' c'est bien confus... pour la récolte
08/10/2021 - 22:36
merci' Bonne nuit*
08/10/2021 - 22:24
   "c'est moi" qui vous remercie' par
 l'intérêt que vous apportez à  cette
publication... c'est avec plaisir '
 également  de vous lire si agréablement'"
08/10/2021 - 20:50
          Excessivement intéressant et instructif!...Les abeilles m'ont toujours fascinée et je ne les crains pas!...Ce sont nos amies!. Surtout ne pas les agresser et elles ne nous attaquent pas!....Merci Nini!...Bonne nuit!...
08/10/2021 - 18:09
MERCI NINI, pour ce sujet très instructif , elles sont hélas en grand danger nos abeilles
selon les régions , alors qu'elles nous procurent un produit qui nous fait tant de bien,
y compris dans le domaine médical pour des pansements sur des grands brulés.
Aujourd'hui, il faut faire très attention au miel acheté en grande surface qui est souvent
" trafiqué ' mieux vaut se le procurer auprès d'un récoltant .
En 2018 , la mortalité des abeilles fût catastrophique en Bretagne.
20.000 colonies d'abeilles ont disparu. Les apiculteurs  traversèrent la Bretagne avec un
" convoi mortuaire " fait de ruches vides.......
Qui pourrait me dire quel est le produit projeté sur les abeilles au moment de la récolte  ????

Ps : mon v 2 me donne des soucis .....
08/10/2021 - 18:03
C°est  vrai , les abeilles ont un rôle essentiel dans

la nature , et leur manière de vivre est fascinante ! Nous

dépendons tous de la survie des abeilles . Le  20 mai

coïncide avec l°anniversaire  D°Anton  Jansa , qui au

18 ème siècle , fut le pionnier des techniques apicoles

modernes dans sa Slovénie natale et rendit hommage

à l°abeille pour sa capacité à travailler dur tout en

n°ayant besoin que de peu d°attention .Depuis le 20

mai 2018 , c°est la journée mondiale des abeilles par

l°ONU . Anton Jansa  Maître d°apiculture à la cour

de Vienne . Il  était  précurseur pour son époque .


UN Grand Merci NINI  pour  cette publication .
08/10/2021 - 16:51
oui' Charlotte'!
  aussi une leçon de morale....Merci'
 «un bel exemple »...
08/10/2021 - 16:42
  " Ravie Nicole'  c'est toujours un plaisir"
 et je vous remercie de votre attention'

08/10/2021 - 15:41
Merci Mousse' j'apprends moi
 aussi'
08/10/2021 - 15:38
"Bien' Chère  Poupette"  prends bien soin de toi! @+ du fond du cœur...







08/10/2021 - 15:20
Coucou' Doris" Merci" d'accord'
 pour la mise en forme*!
excellent' pour la santé"
08/10/2021 - 15:04
Coucou" Arlette" c'est très possible
 " comme le disait très justement'!
 Napoléon" un matin d'octobre:
"C'est quand même bien pratique de
mettre une phrase invérifiable dans la
 bouche d'un mort célèbre, ça fait
   toujours son petit effet..."

 PAS D'ABEILLES = PAS DE CIVILISATION'( Paul WATSON)
 C'est aussi simple que ça. bisous*
08/10/2021 - 14:42
" Gentille Clodisa"   Nini aime bien "sautiller" Merci' ' de belles images! Bon week-end *ensoleillé" à vous" à tous*
08/10/2021 - 14:09
très instructif.merci pour cette belle leçon de vie en communauté
08/10/2021 - 13:08
MERCI NINI , TRÈS INTÉRESSANT ,LA MUSIQUE SAUTILLANTE VA TRÈS BIEN AVEC !!!
BON APRÈS-MIDI, BIEN AMICALEMENT . BEE MONTAGE.
08/10/2021 - 11:18
Merci Nini pour cet exellent reportage....les abeilles viennent butiner mes fleurs ....je les laisse faire!!!! j'adore le miel et je fais chaque année une cure de propilis!!!!bonne journée douce Nini
08/10/2021 - 10:06
bravo nini,de nous apprendre plein de bel chose qui sont très interressante,je crois que c'est EINSTEIN  qui aurait dit si les abeilles meurent il ni aurait plus de vie sur terre.
08/10/2021 - 09:34
un trés beau et instructif diapos sur nos abeilles si travailleuses.manger du miel c'est bon pour la santé.merci de ce beau diapo .
08/10/2021 - 08:02
quel beau sujet ,,, merci NiNi  pour ce choix intéressant et instructif...les petites abeilles laborieuses  méritent d'être protégées,,,je t'espère en forme ...sinon une petit cuillère de miel pour un coup d'énergie ..bises ++++
08/10/2021 - 07:08
merci Nini,vous nous avez appris plein de belles choses ce matin,je vais garder ce diapo.il peu servir pour nos petits enfants.
08/10/2021 - 07:03
Magnifiques photos d'abeilles et les explications passionnantes,le 20 mai est aussi ma date d'anniversaire,mais je n'attendrai pas pour manger du succulent miel !...Belle journée Nini et merci pour ce beau reportage.