Diaporama photo : Les Marquises... clin d'œil avec Jacques Brel

««Chef- D'œuvre absolu de la chanson, tellement évocateur (texte superbe d'un des grands poètes... avec une utilisation musicale' qui crée une ambiance "extatique" , captivante.»»

Ecrit par l'Ordissinaute nini -70

 Dernière chanson de Jacques Brel. Une seule prise, presque
 sans répétition.Plus qu'un poumon.Déchirant  cri d'adieu...
 

 d'un artiste qui a toujours lutté pour garder sa liberté et son
 indépendance...

 Un amoureux de la vie* cette chanson' c,est une toile peinte

 
par "Gauguin, Brel peint ses Marquises' avec ces  mots qui

  sont autant de 'coups de pinceaux*** _Quelle émotion!!!

 *Nini_ en respect Merci' l'artiste...
Si vous aussi vous souhaitez créer votre diaporama, je vous invite à consulter la fiche pratique Comment créer un diaporama.
08/09/2021 - 18:39
merci vivement de nous donner l'occasion de revoir  et entendre  cet artiste... qu'on aimait et regrette tjrs.
06/09/2021 - 16:22
C°est avec un plaisir toujours renouvelé

que je regarde vos publications NINI .

Et comme disait Marcel Proust : " Soyons

reconnaissants aux personnes qui nous donnent

du bonheur , elles sont les charmants jardiniers par

qui nos âmes fleurissent . On comprend pourquoi

Gauguin & Jacques Brel sont venus finir leurs jours

aux Marquises . C°est vraiment un lieu magique .


Merci NINI de vôtre chaleureuse présence .
06/09/2021 - 12:34
Merci beaucoup pour la précision apportée, Doris,Bertha tout comme moi devait ignorer ces pratiques.
06/09/2021 - 10:23
.  coucou  Patricia . bonjour Bertha..sans doute ne savez vous pas que les diapos trouvés sur internet  ne peuvent être modifiés..car il faut un logiciel spécial pour inclure des photos sur d'autres images ,que nous n'avons pas
,et nous devons respecter l'auteur de ces  diapos ..
il arrive parfois que l'on n'ait pas le droit de les publier  sans autorisation  ,,il m'est arrivé de me faire refuser une publication  pour les mêmes raisons ...amitiés ..
05/09/2021 - 22:03
  Merci'  pour vos chaleureux commentaires****
 Bonne semaine à tous ...
05/09/2021 - 21:41
Très belles photos  et peintures , et bien sur, cette chanson ultime de Jacques Brel.J'ai souvenir de la sortie de ce disque si attendu car on savait Jacques Brel condamné.Il n'avait pas de titre , uniquement "Brel" sur fond de nuages .Mon père était un "fan' de Brel , l'avait vu sur scène et l'a écouté presque religieusement.Nous étions tous émus.
Je retrouve cette émotion grâce à vous Nini,
Merci & Bonne soirée Nini!
05/09/2021 - 21:40
Dire merci 'est si peu' compte tenu de votre gentillesse, je vous remercie
  modestement' étant très touchée de votre  attention..
 
_ Bonne soirée "Camélia'
 Nini* sincèrement...
05/09/2021 - 17:31
Bonjour Chère NINI,  quelle belle proposition que de nous faire découvrir
les paysages splendides des Marquises où est allé se réfugier le Grand
Jacques qui se savait déjà malade.....J'ai toujours aimé ce chanteur au
talent exceptionnel qui se donnait à fond pour son public.
La comédie " l'homme de la Mancha" reste pour moi un souvenir inoubliable.
Cette chanson des Marquises est aussi émouvante.
Quant à Gauguin, les Bretonnes de Pont-Aven, l'ont aussi bien inspiré......
MILLE MERCIS À VOUS CHÈRE NINI

Ps: Je trouve fort dommage qu'Ordissimo ai passé votre sujet au second
plan. Il méritait de rester plus longuement. Mais les règles sont les règles


05/09/2021 - 13:46
          Magnifique  découverte des Marquises, superbes paysages...Idée fort originale d'inclure des oeuvres de Gaugain . Et  la voix de notre regretté Jacques Brel, qui chantait avec "ses tripes"!...Et qui nous prend aux tripes!...
          Un grand Merci Nini!...Bon dimanche!.Amitiés ensoleillées!
05/09/2021 - 13:05
Merci pour ce magnifique dépaysement, sur une musique et des paroles qui nous touchent toujours

Bonne journée à vous et à bientôt pour d'autres beaux diapos


05/09/2021 - 13:01

COUCOU ET MERCI NINI POUR CE TRAVAIL QUE VOUS VOUS ÊTES DONNÉ POUR FAIRE CETTE VIDÉO QUE J'AIME BIEN !!!!
LES PHOTOS DE GAUGUIN, TRÈS BIEN!!!! MAIS JACQUES BREL !!!! SI TENDRE, SI TALENTUEUX , IL MÉRITE BIEN QU'ON L'ADMIRE ET QU'ON NE L'OUBLIE PAS !!!!!    PARTI SI TÔT !!!!! QUEL CHAGRIN
BON DIMANCHE À VOUS , CHÈRE NINI , BISOUS AMICAUX !! MERCI JACQUES
05/09/2021 - 12:43
trés beau diaporama ..où la voix du chanteur poète nous émeut........dans la mouvance du souvenir.Merci nini
05/09/2021 - 10:04

Je suis d'accord avec la remarque de Patricia LOUBETTE...   Bon dimanche à tous et toutes.  Aujourd'hui ST. FIACRE ...Patron des Jardiniers       BETTY
05/09/2021 - 09:56
Bon dimanche Nini et merci pour ce moment d'émotions
05/09/2021 - 08:23
bonjour miss S ,,composition très originale ..pour illustrer cette belle chanson...
tout est fait dans ce diapo pour nous emmener bien loin  dans un  paradis où ce grand monsieur a choisi  de finir sa vie ..
mille bises et merci+++++++++
05/09/2021 - 07:51
Jacques  Brel était un super chanteur,qui laissait passer beaucoup d'émotions,il y en a peu comme lui.Si, je puis me permettre,et m'en excuse d'avance,je trouve dommage,que les jolies toiles de Gauguin n'aient pas été en alternance,ainsi on aurait pu voir les paysages sublimes(ou j'aurais bien aimé aller)en leur totalité.Merci Nini. bon Dimanche.