Diaporama photo : Le village des Vieux Métier

Venez plonger dans l'univers de la vie rurale du XIX ème siècle à Azannes en Meuse.

Ecrit par l'Ordissinaute Lucciolo2

Depuis plus de 35 ans plus de 400 bénévoles de tout âge s'engagent à sauvegarder le patrimoine architectural et les traditions populaire de la Lorraine à travers le Village des Vieux Métiers d 'Azannes dans la Meuse. Une promenade passionnante à la rencontre des artisans du passé, dans le village à remonter le temps.Une fois passé les portes du village, vous serez transportés dans le quotidien de nos ancêtres et découvrirez leurs savoirs faire, leurs valeurs et leur passion à transmettre et partager. 80 métiers anciens ou disparu reprennent vie sous vos yeux. Une expérience unique qui émerveillera petits et grands. Une aventure à vivre en famille.
Si vous aussi vous souhaitez créer votre diaporama, je vous invite à consulter la fiche pratique Comment créer un diaporama.
26/07/2021 - 11:52
Quelques souvenirs, Merci Lucciolo.
18/07/2021 - 01:14
Vraiment très intéressant. On est plongé en plein XIXe siècle et c'est un beau voyage en arrière.
17/07/2021 - 22:24
Trés  intéressant à découvrir!  tout ce savoir faire!de ces artisans besogneuxet inventifs.Merci Lucciolo
17/07/2021 - 21:31
"Une rencontre passionnante* transportée dans le quotidien'
 de nos ancêtres' leur savoir-faire' leurs valeurs'  et leur passion
 _ Merci beaucoup de ce partage à remonter le temps..Respect.
17/07/2021 - 19:08
           Magnifique plongeon dans la vie rurale du XIXè s et d'une bonne partie du XXè s... C'est très intéressant!. Merci Lucciolo!...
Ravie d'avoir revu certaines de ces scènes qui me rappellent mon enfance!...
17/07/2021 - 19:07
Merci Lucciolo2 pour ce beau et intéressant diaporama,qui fait revivre ces beaux métiers d'autrefois,et donne envie d'aller voir ce village.
17/07/2021 - 18:24
Visages souriants, belles démonstrations, cela donne envie d'aller y faire un tour.Merci Lucciolo.
17/07/2021 - 18:19
merci ,,c'est très intéressant ,,je ne connaissais pas ce village ,,adresse à retenir
17/07/2021 - 16:54
COUCOU ET MERCI LUCCIOLO , QUEL VILLAGE INTÉRESSANT VOUS NOUS FAITES DÉCOUVRIR !!!!!
  UN RETOUR EN ENFANCE, ÇÀ FAIT TOUJOURS PLAISIR .
BON WE À VOUS , CORDIALEMENT 
17/07/2021 - 16:24
bonjour,
c'est le réveil de vieux souvenirs....j'ai vu tout cela petite fille,en ma province et ailleur.
merci de cet agréable moment.
bonne fin de samedi.
17/07/2021 - 15:55
j'ai connu certains de ces métiers en vaccances dans le Tarn il y a si longtemps!!!! merci de nous permettre d'en voir davantage!!!!
17/07/2021 - 15:38
Merci de nous faire revivre tous ces métiers d'avant. Ils travaillaient dur mais peut être plus heureux que maintenant

Ils n'avaient pas les réseaux sociaux, ils se réunissaient entre voisins et passés de bonnes veillées.
17/07/2021 - 15:27
superbe découverte qui donne envie d'y aller voir de plus près,pour occuper  les vacances en replongeant dans le passé ,où  nos anciens   savaient ce que  veut dire  (gagner son pain à la sueur de son front .)...merci  pour ce  rembobinage
17/07/2021 - 14:25
en temps que native de lorraine,je connais bien,un plaisir de remnter le temps,pas si vieux,de nos anciens qui ne rebutaient pas aux travaux.j'ai beaucoup aimé.
17/07/2021 - 12:33
Merveilleux témoignages de la vie rurale des temps passés ...encore pas si lointains.
Bravo à ces femmes et hommes passionnés qui font revivre  l'espace d'un instant ces métiers et getes d'autrefois ,en  les sauvant ainsi de l'oubli. Merc Lucciolo pour ce très beau diaporama Bon samedià vous