Diaporama photo : La légende dela cigogne...

« Un symbole pour L'Alsace...»

Ecrit par l'Ordissinaute nini -70

   "Et la voila "aujourd'hui d'incarner  l'Alsace' à travers
  le monde...
"Son bec rouge, son manteau blanc en portant les couleurs'...
.....on raconte.... sur une "sublime' mélodie qui tourne
  autour du soleil.... "-Que je devienne sage'.-Que je puisse
 penser correctement'.-Que je puisse aimer bien
 Nini* en sérénité... *Amitiés*_
Si vous aussi vous souhaitez créer votre diaporama, je vous invite à consulter la fiche pratique Comment créer un diaporama.
20/06/2021 - 21:06
   c'est vrai'  qu'elles sont très "photogéniques"  nos  cigognes qui reviennent nicher sont signe de bonheur"!
 
20/06/2021 - 20:33
a+++
20/06/2021 - 20:27
"Effectivement' Laurette'  "impressionnant
 émouvant"!!! A  Bientôt****
éliane Martin germaine Hémeraude
20/06/2021 - 20:16
merci pour ces porteuses d'heureuses nouvelles et nouveaux nés!
éliane
20/06/2021 - 20:06
coucou" enfin ' la pluie'  météo orageuse
  éclairs et tonnerre" 
 pas de cigognes" chez moi' beaucoup
  de passereaux...
 "beaucoup d'eau à Paris*..
 je te souhaite une bonne soirée' bises**+
 
20/06/2021 - 19:57
Merci Nini pour ce beau diaporama.Cet oiseau est magnifique,et je suis impressionnée par la taille de leur nid,et le poids!!Bonne soirée Nini et à tous.
20/06/2021 - 19:14
Très belles images,merci pour ces histoires de cigognes.   (Une très belle et incroyable histoire d'amour  connue du couple de cigognes Croates dont le mâle parcours chaque année 13000 km depuis seize ans d'amour et de fidélité et de 57 enfants pour rejoindre sa femelle à l'aile cassée
20/06/2021 - 18:58
Très joli. 🌹
20/06/2021 - 18:54
"Magnifique"  Merci Marief' j'en
 conviens'  bien représentée"
 Bonne fin de soirée*** Amitiés***
20/06/2021 - 17:44
  Bon dimanche à vous" Christine la légende!!!    on apprends"!!! encore"**** Hic'! a ++
20/06/2021 - 17:32
Bonjour'  Lucciolo" votre message  est
 "vibrant' éloquent'  Merci'!
Bonne soirée' orage 'ici!!!
20/06/2021 - 17:21
          Merci Clodisa! Ravie que ma carte vous ait plu! Il est vrai qu'elle regroupe de nombreux symboles alsaciens!...En cela,elle présente un intérêt certain!...
        
          Quant à vous,vous avez l'art et la manière de nous dénicher et de nous offrir,et  régulièrement, de très belles images! Merci,de tout coeur!...Bonne soirée.Très cordialement. Marief 
20/06/2021 - 17:07
VOUS PERMETTEZ  NINI OUI HEIN ??
MARIEF 56. ELLE ME PLAÎT VRAIMENT BEAUCOUP VOTRE CARTE  !!! ILY A TOUT LES SYMBOLES ENSEMBLES : SRASBOURG ET SA CATHÉDRALE, L'ALSACIENNE EN COSTUME, LES BÉBÉS ET LES BELLES CIGOGNES SUR LEUR NID ...BRAVO . MERCI AUSSI À TOUTES LES IMAGES ET BONNE SOIRÉE DE DIMANCHE .  AMICALEMENT .
20/06/2021 - 16:38
             Merci Nini pour cette légende et toutes ces images fort plaisantes! La cigogne est un superbe oiseau!...Je pensais que Héra dans la mythologie grecque (ou Junon chez les Romains) était associée au paon!...
            Bonne fin de week-end!...Pensées amicales. Marief


20/06/2021 - 15:54
Quand j'étais petite ma mère me disait que les bébés sont apportés par les cigognes et je la
croyais !!! Merci Nini pour cette légende et ces belles photos.
20/06/2021 - 15:48
Nini : Diapo. très !ntéressant. Merci et bonne après-midi.
20/06/2021 - 15:45
C'est tellement beau comme image ce bel oiseau apportant  les Bébés, à savoir si la légende perdurera longtemps.
Nini votre diapo est rassurant, les cigognes ne restent pas toutes dans le sud, L'alsace leur offre de beaux promontoires pour qu'elles s'installent confortablement, les nids sont de véritables chef- d'œuvre, il faut bien ça pour accueillir une famille de cigoniaux, merci Nini pour ce tendre diapo..
20/06/2021 - 15:30
Mince! J'étais persuadée que les bébés naissaient dans les roses et les choux ! J'ai vu mon premier nid de cigognes en 1969 en Alsace. Et en effet je me souviens que c'était rare à l'époque.
Merci Nini pour ce diaporama très intéressant, bon dimanche!
20/06/2021 - 15:17
Merci Nini pour ta recherche j'appris des choses...pays de mon grand père... c'est beau les cigognes et ton diapo!!! bonne journée au frais temps très lourd....
20/06/2021 - 14:15
Une bien belle légende fort sympathique que celle de la cigogne!!!! leurs nids au fil des ans  sont impressionnants,par leur volume  certains  dit on, atteindraient les 500kgs !! Merci Nini de nous avoir présenté ce magnifique l oiseau si attachant et tellement emblématique de cette belle Alsace
Bon dimanche après midi
20/06/2021 - 13:42
icoucou,
ntéressant.
merci pour ce partage.
bon dimanche.
20/06/2021 - 13:19
COUCOU ET GRAND MERCI CHÈRE NINI POUR CET INTÉRESSANT DIAPO .
J'AI ÉPOUSÉ ( ET LE SUIS TOUJOURS !!) IL Y 63 ANS UN BEL ALSACIEN QUI M'A FAIT CONNAÎTRE ET AIMER CETTE BELLE RÉGION ET TOUT CE QUI LA SYMBOLISE !!!!
MERCI ENCORE NINI POUR CE PLAISIR DE REVOIR CES BEAUX OISEAUX, BON DIMANCHE À VOUS ET BISOUS AMICALEMENT !!!!!
20/06/2021 - 13:18
bonjour NiNi ,,un petit cadeau pour le dessert avec ce joli diapo ,,,j'adore les cigognes,,elles ont bercé mon enfance en AFN..
il y avait un nid  sur le toit   'en face de chez nous et chaque matin elles claquaient du bec ,,,lorsque j'etais petite et qu'il y avait tempête ,,j'avais peur qu'elles ne tombent ,,,c'est un bel oiseau ,,et la légende est jolie .".les sages femmes volantes"
tu dois en avoir aussi vers chez toi,,
,ici en IDF je n'en vois pas ou très peu ,,mais à Montpellier il y en a pas mal qui ont fait leur nid  près des camping sur la route des plages ,,,et c'est un bonheur de les apercevoir 
je te souhaite un bon dimanche et une méteo calme ??????mille bises