Diaporama photo : Pointe du HOC (Calvados)

Située sur la commune de Cricqueville-en-Bessin, elle fut le théâtre sanglant pendant la dernière guerre pour les Rangers venus défendre la France Cet ici qu'a eu lieu le 6 juin 1944 le débarquement.

Ecrit par l'Ordissinaute Claude Paul

Si vous aussi vous souhaitez créer votre diaporama, je vous invite à consulter la fiche pratique Comment créer un diaporama.
11/06/2021 - 11:30
Désolée pour l'aparté de mon second message, il était déstiné à J.DERC.
Passez une excellente journée.
11/06/2021 - 10:42
Merci pour votre message, me concerne-t-il ?Si oui faites le moi savoir. Amitiés
10/06/2021 - 22:46
" cette vision "glaçante"  jour historique'
 bien illustré' en émotions' surtout pour ceux qui l'ont 'vécu'... important rappel'
  la libération de la France* très apprécié  ce diaporama'*Merci.
10/06/2021 - 22:26
Je vais découvrir à mon retour de Bretagne ces plages et lieux mémorables où des jeunes anglais, américains, canadiens...nous ont sauvés de la barbarie nazie alors que la plupart ignoraient tout de tout y compris la douleur et la mort et alors que je naissais à Paris bombardé...
10/06/2021 - 21:04
L'actualité a mis en évidence une jeunesse traumatisée par le covid,  plus de sorties, ect, ect, bien sur sans jouer les rabat-joie, je ne peux regarder cette vidéo sans penser à la jeunesse sacrifiée, au courage de femmes et hommes qui ont œuvré pour liberer la France,
Lieu de commémoration pour ne jamais oublier, merci Claude Paul .
10/06/2021 - 18:45
MERCI MONSIEUR CLAUDE PAUL
EN CETTE PERIODE ANNIVERSAIRE,QUE JE TROUVE BON VOTRE CHOIX!
éliane.
10/06/2021 - 18:14
Bonjour Madame,
je vois que nous avons la même sensibilité, pour ces combattants.
J'espère que la chimio. s'est bien passée.Bon courage !...
10/06/2021 - 16:06
Toujours aussi émue par ces photos. Il y quelques années mon mari et moi avons fait les plages du débarquement. J'ai la chair de poule en y pensant. Dernièrement j'ai regardé le film Dunkerque !!!!
Merci à eux Et merci pour le documentaire.
10/06/2021 - 11:05
reconnaissance et respect pour tous ces braves
10/06/2021 - 10:31
           Claude, tous mes remerciements pour ce rappel historique,montrant la folie des uns,l'héroisme de quelques-autres. Paysage très particulier,saisissant.... lieu quasiment resté dans" son jus". Sol lunaire. éventré, truffé de trous d'obus...Images très parlantes , glaçantes, terrifiantes...conservées pour un devoir de mémoire!...
          Que la paix retrouvée soit pour l'éternité préservée!...Encore Merci Claude!
10/06/2021 - 10:29
Rectification : pour avoir libéré
10/06/2021 - 10:27
respect à tous ces hommes qui ont donné leur vie pour notre pays ,,Liberté chèrement acquise...puissions nous la garder longtemps ?.?
10/06/2021 - 10:22
Des images qui nous rappellent ce que nous devons à cette jeunesse héroïque : reconnaissance et respect pour avoir libérer la France.., l'Europe..nos parents.
10/06/2021 - 10:21
Lieu magnifique et magnifié par l'honneur et la gloire, de ces soldats qui ont versé leur sang, pour libérer notre France.
Ne les oublions pas.
10/06/2021 - 09:37
merci Claude pour cette page d'histoire que je n'ai pas connue.....mais qui grêce à elle j'ai pu vivre sans connaitre la guerre....pourvu que ça dure....