Diaporama photo : Louis XVI le saviez-vous?.......

Saviez-vous tout ce que l'on doit à Louis XVI? Vous serez surpris!

Ecrit par l'Ordissinaute oderay

Et on la guillotiné....
Si vous aussi vous souhaitez créer votre diaporama, je vous invite à consulter la fiche pratique Comment créer un diaporama.
24/02/2021 - 19:18
Au siècle de Louis XVI , le 18 ème siècle,  le progrès n'avait pas encore découvert tout le confort que nous connaissons aujourd'hui , l'electricité notamment .... et il ne fallait pas mettre toute la colère du peuple sur ce roi qui a fait beaucoup plus que ses prédecesseurs   ... Comble d'ignorance de cette époque , un empereur a remplacé le roi , ce fut Napoléon 1er qui a entraîné le peuple de France à travers toute l'Europe et faire des millions de morts dans tous les pays .....pour retrouver après ces guerres une misère plus grande que du temps de Louis  XVI !!!!
21/02/2021 - 18:06
Ce malheureux Louis XVI,  qui aurait très certainement fait un bon roi, a servi d'exutoire au peuple qui n'en pouvait plus de crever de faim et cette situation catastrophique a été créée par ses prédécesseurs qui avaient la folie des grandeurs tels Louis XIV et bien d'autres qui ne pensaient qu'au rayonnement de leur petite personne. C'est triste à dire, mais c'est toujours le dernier de la liste qui paie pour tous les autres.
20/02/2021 - 09:40
quelle horreur cette fin.....pourtant il a fait beaucoup de bonnes choses...mais c'est ainsi que la France l'a remercié....bien sur il y avait le peuple qui crevait de faim.....mais peut être que si on lui avait laissé le temps il aurait amélioré les choses....en tout cas merci Oderay de nous rappeler les bonnes choses qu'il a fait!!!!
19/02/2021 - 23:43
                                                                                           ~ Merci pour ces grands rappels historique de ce martyr de la république Française » Roi "LOUIS XVI",
que le peuple n'a rien compris de ces bienfaits envers eux ;
 * Nous voyons très bien que la république est anti-Français,
avec des élus profiteurs + corrompus & très ruineux « donc le peuple laisse faire ;
 § Soyez assuré Madame de toute ma sympathie.
19/02/2021 - 20:18
Et oui, Louis XVI était un roi s'intéressant aux sciences et au progrès, mais la France connaissait la famine et était ruinée. La monarchie n'a pas su s'adapter comme dans d'autres pays, n'a pas su devenir une monarchie parlementaire, élective .Au départ les révolutionnaires ne voulaient pas guillotiner le roi, c'est la fuite à Varennes qui a scellé son sort le déclarant ennemi de la France. Il a joué un double jeu qui lui a été fatal.Le roi voulait rallier l'Autriche, patrie de Marie-Antoinette pour faire intervenir l'armée autrichienne, entre autre .Il faut se rappeler qu'à ce moment là toutes les monarchies avaient très peur de cette révolution et étaient prêtes à envahir la France pour massacrer le peuple de France.Quelles heures sombres!
Merci Oderay, j'aime beaucoup ce diaporama!
19/02/2021 - 19:39
  cette période de l'histoire m'a toujours tourmentée à l'école et je n'ai jamais changé d'avis su son horreur. ce pauvre roi a payé les excès de son grand père Louis XIV, quelle tristesse.
19/02/2021 - 18:19
Il est tant de s''appercevoir que finalement il n'était pas si mal !!!! ha c'est bien Français
voilà ou mène la révolution !
19/02/2021 - 17:24
Oui Oderay ,j'ai déjà lu cela ,et merci de le rappeler.C'est souvent les "bons" qui payent pour les exactions de ceux qui savent échapper aux sanctions.C'est triste de constater,une fois de plus,qu'il n'y a pas de justice et que lorsque le peuple se met en colère,il n'y a plus de discernement.
19/02/2021 - 17:16
Merci Oderay pour ces éclaircissements. DSL pour mon ignorance.
Il en fait plus qu'à ce jour. 
Merci à vous.
19/02/2021 - 16:45
Regrettable, que ce roi qui a oeuvré-dans le bon sens-fut guillotiné.maintenant, d'autres qui le mériteraient par leurs actions horribles, s'en tirent à bon compte-peines légères-pour vice de procédure !...Y-at-til une justice ?!?!?!...
19/02/2021 - 16:06
Quel plaisir d'apprendre que ce Roi a vraiment fait de belles choses durant son règne, méritait-il l'horreur de la guillotine?
Merci Oderay, vous me faites regretter les bancs de l'école.
19/02/2021 - 15:58
           Merci Oderay pour cette piqûre de rappel !...
19/02/2021 - 15:50
..  Louis XVI   était un roi  qui aimait s'occuper à l'horlogerie et la serrurerie ,,les intrigues de la cour ne l'intéressaient pas...il a fait de son mieux ,,mais hélas ..la révolution sanglante ne lui a pas laissé le temps de poursuivre  ses entreprises .
merci pour ce rappel Oderay ..
19/02/2021 - 14:12
je ne savais pas qu'il avait fait tous cela,c'est interréssant.
19/02/2021 - 13:03
Merci Oderay pour ce rappel de l'histoire. Louis XVI était en avance sur son temps
19/02/2021 - 12:44
Coucou et mercii Oderay , pour tous ces renseignements, que j'avais déjà lus, il y a plusieurs années sur l'ordi !!!!!! et j'en suis toujours à me demander pourquoi ON ? qui c'est ON ?????qui a décidé de faire cette chose horrrible  :  le guillottiner ???  

19/02/2021 - 12:31
super interessant ,,,j'aime beaucoup l'histoire ,,,,il en avait des idées ce bon roi ,,mais il en  a  "perdu la tête"
merci Oderay