Buffalo Bill ( La boisson sans alcool )

Boisson préféré du colonel Wiliam Frederick Cody, dit « Buffalo Bill », ce cocktail sans alcool à été créè à la fin du XIXème siècle. Le colonel à ajouté un œuf pour sa teneur en protéines et l'énergie diffusée dans tout le corps.

Ecrit par l'Ordissinaute Lucciolo

Pour 1 personne - INGRÉDIENTS : 8 cl. de jus d'orange frais -  2 cl. de grenadine - 1 jaune d'œuf  - 1 longue spirale de zeste d'orange.  - PRÉPARATION : - Prendre le shaker et introduire quelques glaçons - Verser le jus d'orange,  la grenadine et le jaune d'œuf.  - Agiter vigoureusement pour que le jaune d'œuf se mélange bien aux autres ingrédients.  -  Verser le tout dans un grand verre à cocktail. -  Ajouter une longue spirale d'écorce d'orange.  -  Déguster ! -  HISTORIQUE  :  Du colonel  Wiliam Fredeick Cody....alias Buffalo Bill.  -  Lors de la guerre de sécession, il participe aux combats, mais on lui confie aussi des missions de renseignements avant septembre 1865, éclaireur, il transmet le courrier du général Shéridan, dans des région infestées d'Indiens ; en 1867, il accompagne le général Custer ; à l'occasion de la construction de la ligne de chemin de fer de la Kansas Pacific Railroad, la même année, il abat 3000 bisons et buffles  ( pour nourrir les ouvriers ) et obtien son surnom de Buffalo Bill.  -  Fin 1872, il reçoit la médaille d'honneur du Congès ( qui devra rendre en 1916, ne faisant pas partie de l'armée, le grade étand purement honorifique. )  -  Il à participé à une quinzaine de combat contre les Indiens, exerçant la fonction de mercenaire indèpendant, avec des chevaux fournis par l'armée. - Il obtien des primes pour les mission dangereuse et il à servi de guide à des vititeurs célèbre comme le grand duc Alexis ( 3ème fils du tsar Alexandre II de Russie.
Si vous aussi vous souhaitez créer votre diaporama, je vous invite à consulter la fiche pratique Comment créer un diaporama.
28/05/2020 - 22:26
A JLF, je ne me souviens plus ce que pouvait être ce mélange,  mais sûrement pas du lait , je déteste le lait, ma mamie était italienne,  c'était peut- être  un petit goûter de là  bas.
28/05/2020 - 19:20
Vivi:
Serait-ce un "LAIT DE POULE"? Lait de vache cru (venant d'être tiré au pis) et œuf de poule (frais pondu)?
JL F    
28/05/2020 - 17:13
Le jaune d'œuf...beurk...Pas pour moi j'ai encore assez d'énergie sans ça
28/05/2020 - 16:15
buffalo bill!! bill Cody ,,ça me rappelle les petits livres de cow boys qu'on planquait dans les livres de geo  pour que le grand père pense   qu'on etudiais (hihi ) ,,,mais il voyait tout !!!!...on essaiera le punch sans alcool  bien frais ,,pourquoi pas ,,
28/05/2020 - 15:22
Une super-boisson énergisante et bourrée de vitamines !
28/05/2020 - 13:33
Je connais un peu mieux Buffalo Bill, beau mec, le jaune d'œuf  j'ai connu, ma mamie me faisait ce mélange , j'ai oublié le goût, mais sûrement plein de vitamines.
28/05/2020 - 11:57
d'accord avec vous ,Thierry...

merci pour toutes ces recettes, Lucciolo
même si, pour ma part, l'association jus d'orange-jaune d'oeuf ne m'inspire pas trop

bonne journée à tous
28/05/2020 - 11:25
très bien pour ce cocktail sans alcool, mais plutôt lamentable, l'allusion à la région "infestée d'indiens"... indiens largement dupés, trompés et trahis par le non-respect des traités de paix des blanc.. qui ont infesté bien plus que toutes les populations amérindiens réunies.
28/05/2020 - 10:57
Belles photos, bel historique que celui de Buffalo Bill.
Merci pour le cocktail Lucciolo.
28/05/2020 - 10:53
Cher Lucciolo
à ne pas confondre avec bluff à l'Eau, Bile?
MERCI pour ce double coup: Une belle narration HISTORIQUE et une bonne ration Tonique. Cordiales salutations.  JL F
28/05/2020 - 07:55
belles photos et cartes postales !!!...

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.