Diaporama photo : Ancien Almanach de la Poste et Télégraphe depuis 1900

Ecrit par l'Ordissinaute Lucciolo

L' almanach à été fondé par Joseph Vernot, publié pour la première le 1er Janvier 1986. Il est conçu pour étre lu au riytme d'une page par jour. Depuis sa fondation il est édité tous les ans. Il est sans nul doute une des facettes de la culture populaire française.
Si vous aussi vous souhaitez créer votre diaporama, je vous invite à consulter la fiche pratique Comment créer un diaporama.
05/01/2019 - 01:43
Elle très jolie et artistique cette collection de calendriers. J'y ai trouvé mon année et mon jour de naissance.
04/01/2019 - 15:23
Merci pour ces jolies calendriers ,j'ai retrouvée mon année ,il est très beau .que de souvenirs!
04/01/2019 - 13:34
Très belle collection, les scènes de campagne ont été un peu remplacées par des chatons et des chiots.
Maintenant, il n'est plus l'almanach des postes, mais l'almanach du facteur, mais toujours très intéressant.
04/01/2019 - 12:00
Belle collection !
Jusqu'à nos jours ; il n'a guère changé... Beau partage Lucciolo.
04/01/2019 - 11:28
J'adore ces calendriers, merci lucciolo.
04/01/2019 - 11:04
J'ai trouvé cela magnifique
Merci pour cette collection ...
Mon mari ayant été Facteur ..
                Remerciements et Bonne journée  .  
04/01/2019 - 10:51
Excellente idée cette collection ,dommage le manque du début du siécle, ainsi que 1944 et 1945 qui m'intéressées.
Merci pour cette diaporama, bonne journée.
04/01/2019 - 09:37
C'est étonnant de voir que ce calendrier n'a pas beaucoup changé dans sa présentation. Je l'achète quand je peux , car ma factrice parfois a du mal à me trouver. La dénomination change avec les ans . J'espère qu'il y aura une suite ( quelques années de plus, au hasard :1963)  ?
Merci Lucciolo , pour ce très original diaporama!
Bon vendredi !!!
04/01/2019 - 09:28
dommage il n'y a pas mon année....je suis un peu déçue!!!!! heureusement il y a celle de mon mari!!!! c'est amusant à voir moi j'en fais collection ....rien que des chiens,chats ou bébé!!!! depuis 1977!!!!
04/01/2019 - 09:11
Bonjour Lucciolo
Je les trouve très jolis ces anciens calendriers , j'ai fait un rapprochement avec les anciennes cartes postales des années 1910 trouvées dans la maison de ma Grand Mère hi!hi! moi aussi j'ai retrouvé le mien !!!!
Merci ! bonne journée
04/01/2019 - 08:55
merci  ..,,bonne journée,,
04/01/2019 - 08:20
Et, même mon année, mais je la tais,
Très bonne journée!ab pc.
04/01/2019 - 00:50
Merci LUCCIOLO  d'avoir publier  ces calendriers ,j'ai put connaitre le jour de la semaine dans le calendrier de l'année de naissance de ma mère ,qui n'est plus la aujourd'hui.un petit plus dans mes souvenirs.merci à vous pour ce cadeau
petit coeur91 de 68 ans