Les années 50 (Partie 1)

Vous souvenez-vous de cette époque ? Voici la première partie du diaporama sur les années 1950.

Ecrit par l'Ordissinaute Danielle

Si vous aussi vous souhaitez créer votre diaporama, je vous invite à consulter la fiche pratique Comment créer un diaporama.
17/09/2018 - 11:03
Quel Méli-mélo !Parfois anachronique fait par une personne qui a rassemblé de vieilles photos de différentes époques. En 1950 j'avais 21 ans et je vivais pleinement cette période de ma vie pour me permettre de porter un jugement avec mes souvenirs, tant à la ville qu'à la campagne.Merci pour avoir eu l'occasion de m'exprimer .
16/09/2018 - 23:35
Que de souvenirs, je suis né en 1943, il fallait tirer ( expression utilisée à l'époque) l'eau à la pompe ou au puits, marcher, 20 à 50 mètres avec les seaux à bout de bras, autant dire que l'on ne gaspillait pas à la maison. Les routes n'étaient pas souvent goudronnées, les déplacements, à pieds ou à vélos, parfois en voitures à cheval, pour les plus fortunés. La pharmacie était à 6 ou 7 kilomètres et fallait attendre longtemps son tour, le pharmacien n'avait pas toujours des boîtes à disposition, le médecin ordonnait des préparations à effectuer sur place. Vive aujourd'hui !!!!
16/09/2018 - 15:22
trés sympa de revoir tout ça pour moi né en 1938 mais suis trés content de vivre en 2018 avec ordissimo-je ne regrette pas ce passé-vive l'avenir-j'espére arriver jusq'en 2000?!!!!!
16/09/2018 - 15:14
que de souvenirs j ai vecu ce tempt là  merci
16/09/2018 - 14:57
que de souvenirs ! c'était une belle époque, celle de notre enfance, mais à y réfléchir, la vie était beaucoup plus  pénible.  Pas de machine à laver le linge, pas de frigo (les aliments étaient à la cave)  pas de gazinière ( la popote était faite sur une cuisinière à charbon), pas de télé (tout juste une radio), je ne parle pas d'un lave-vaisselle...!!  Merci à toutes les inventions qui ont rendu la vie plus facile aux femmes.
13/09/2018 - 23:20
"tous les agriculteurs des environs s'unissaient dans la bonne humeur, déployant toute leur énergie
          solidarité_ générosité_'
'J'ai gardé au fond de mon cœur un très beau souvenir d'entraide' de chaleur humaine' '  à l'école maternelle!
BRAVO' Danielle' pour ce temps "Magique" l'époque fulgurante" de ces beautés   Merci' A Bientôt......
13/09/2018 - 20:06
c'est merveilleux les année 1950
13/09/2018 - 19:32
Jolis souvenirs d'une époque dont je me rappelle assez vaguement, car j'étais une très petite fille. Cependant, je me souviens très bien de ces robes aux jupes froncées très larges sous lesquelles les femmes mettaient un jupon amidonné pour un effet d'ampleur. C'était plutôt une belle époque, relativement sans soucis et surtout de plein emploi.
13/09/2018 - 17:40
Bien qu'étant enfant dans les années 50, ces photos me rappellent d'heureux souvenirs car la mécanisation s'est faite plus tardivement en Bretagne  par rapport à d'autres régions pour le travail des champs. Quant aux dames que l'on dit " de petite vertu" elles avaient à l'époque une certaine distinction .......Merci Danielle pour ce diaporama très intéressant
13/09/2018 - 11:57
Que de chemin parcouru dans l'évolution de la technique, mais pas toujours en progrès dans l'évolution des mentalités.....
13/09/2018 - 11:55
Les rockabilly, superbes dans leurs tenues fleuries.
J'avais 4 ans. n'est pas tout connu. Merci de ce beau partage de souvenirs Danielle.

13/09/2018 - 09:36
ces images sont les biens venues c'est un temps que l'on croit loin mais pas tant que ça merci.
13/09/2018 - 09:15
et dire que nous avons connu cette époque.....c'est dire que le temps a passé.....mais il ne faut rien regretter! nous sommes mieux soigné ,on vit plus vieux....et même si le progrès c'est pas toujours extra il y a du bon malgré tout!!!!bonne journée !
13/09/2018 - 08:45
bonjour et merci danielle pour cette belle époque ou le monde savait vivre avec peut ils étaient plus heureux que maintenant égoiste méchants sans respect pour les anciens ou est la belle époque que j'ais aimer j'était tres jeunes je m'enrappel comme si c'était hier (années 1960/1980 la aussis belle époque) merci bonne journées a tous(tes)
13/09/2018 - 08:35
j'adorais le bain dans la grande bassine  ..à la campagne chez mes grands parents ,,aller chercher le lait à la ferme voisine..et ramasser les oeufs frais  ..la cueillette des capres avec ma grand mere...je garde de beaux souvenirs
,,dans les années 50,,,j'etais une petite fille heureuse..Merci  Danielle ...bonne journée,,(sous la pluie !!!!)
13/09/2018 - 08:34
j'aime remonter le temps,très petite,mais pas de chomeurs de ce temps .ils travaillaient durs avec les moyens du bord ,sans rechigner,hommes ,femmes et les chevaux remplacaient les machines de maintenant.les filles ,belles sans artifice a présent tifs oxidénés. des pots de peinture ambulants chaussées d'échasses ,sans parler des jeans troués.nostalgie des temps heureux et sains
13/09/2018 - 08:23
Toute une époque.
13/09/2018 - 07:36
NOSTALGIE...de cette époque,ou l'on ramassait le fumier des chevaux pour faire pousser les radis...