Diaporama photo : Miniatures agricoles

Quelques scènes de ma composition concernant la vie paysanne. J'expose dans un chalet chez moi à pierrefontaine les blamont, l'entrée est libre. J'avais déjà déposé quelques vues en 2015. Mais mes créations ont augmenté et je vous ferai de temps à autres partager ma passion par des diaporamas. Et si un jour, lors d'un voyage, votre route passe par mon village, arrêtez-vous ! Je me ferai un plaisir de vous montrer ce monde agricole en miniature, si cher à mon coeur. Au plaisir de vous voir un jour.

Ecrit par l'Ordissinaute Bernard Lachat - 1

Si vous aussi vous souhaitez créer votre diaporama, je vous invite à consulter la fiche pratique Comment créer un diaporama.
Le 08/12/2017 à 14:11
daniele ,non je ne suis jamais allé au salon du modèlisme a paris qui doit etre magnifique de part ses créations .Pirey est à 1ookms de chez nous je ne sais pas si le stand de tir de Pirey existe encore mais je m'y rendais pendant que j'étais à l'armée à besançon.salutations.
Le 07/12/2017 à 18:10
Merci et Félicitations Bernard, ces créations m'ont rappelé mon enfance.
Mon mari est modéliste et a fait des avions et des créations se rapportant aux deux guerres.
Etes vous déjà allé au salon du modélisme à Paris ? c'est magnifique (je ne sais pas s'il existe encore).
J'ai de la famille à Pirey, peut être est ce proche de chez vous ?
Le 07/12/2017 à 15:16
mon chalet se trouve à pierrefontaine les blamont dans le département verdoyant du Doubs ,il est ouvert à tous ,l'entrée est libre.Vous serez les bienvenus.Pour ceux qui ne peuvent se déplacer je vous promets de mettre de temps à autres d'autres vues de mes créations et de ma passion.aujourd'hui vous avez vu un moulin en construction,pour le toit j'ai utilisé un entonnoir plastique que j'ai habillé et des petites briques qu'un enfant m'avait offertes.mon épouse a confectionné des petits sacs en tissu pour la graine.Juste à coté on aperçoit la maison ou nous résidons.le toit est fait au moyen de sets de table en bois peints et coupés en petits carrés.la barrière des escaliers est confectionnée avec le grillage d'un panier à couverts.je conserve tout en me disant que ça peut m'être utile! dans la scène du hangar les échelles sont fabriquées avec des cures dents.l'ossature du bâtiment est en bois peint en bordeaux pour imiter le fer.il y a même un permis de construire au 1/32 en cas de contrôle!!!!.bonjour a tous et à bientôt pour de nouvelles découvertes.
Le 07/12/2017 à 12:59
Bernard merci de nous faire partager votre passion, c'est très beau, quel travail méticuleux ,que de patience il faut avoir et de talent aussi. très bonne journée a toutes et tous.
Le 07/12/2017 à 11:57
Que le monde est petit! dans ce  royaume artisanal! et que le talent est grand, pour le réaliser......
Le 07/12/2017 à 10:55
Bonjour Bernard. Je suis admirative de ce beau travail miniaturisé qui nécessite  beaucoup d'habileté et de patience, cette vue d'ensemble est bien mais j'aimerais si celà vous est possible ? de nous montrer de façon plus détaillée vos  créations . A défaut de ne pouvoir aller visiter vore musée, !!! j'aimerai  partager vos photos avec quelqu'un de mon entourage qui à la même passion ( avions, hélicos, bateaux etc....) Merci Bernard.
Le 07/12/2017 à 10:03
belle exposition miniature paysanne. bravol'artiste a+
Le 07/12/2017 à 09:17
je reste sur ma faim! quel travail! et quelle patience! merci de cette découverte....j'attends de nouvelles créations!!!! bonne journée!
Le 07/12/2017 à 08:19
c'est tres interessant ,,,et ludique ,,bravo ,vous nous donnez là un avant gout (j'espere )d'autres  compositions ,,merci ,bonne journée
Le 07/12/2017 à 07:55
c'est du beau travail,mais quelle patience pour le réaliser.dommage 'est court.
Le 07/12/2017 à 06:09
C'est intéressant, dommage qu'il n'y ait que 3 photos.
Bonne journée.