Diaporama photo : Mangez des fruits l'estomac vide

Ce ne sont que des conseils...à adopter, ou adapter selon ses tolérances digestives personnelles. Le bon sens toujours est de mise...

Ecrit par l'Ordissinaute oderay

Si vous aussi vous souhaitez créer votre diaporama, je vous invite à consulter la fiche pratique Comment créer un diaporama.
17/01/2022 - 20:16
Que vous aimiez un bon repas surgelé ou que vous ayez beaucoup à faire avec les collations, un sac à lunch peut s'adapter à tout : Découvrez le
site https://sacisotherme.com/
17/01/2022 - 10:02
Merci pour ces bons conseils.
13/01/2022 - 21:13
meilleurs voeux à vous aussi......merci pour votre plume, toujours trempée dans  l'encre de la poésie,  aimable  et colorée.oderay
13/01/2022 - 17:28
De bons conseils, et un diaporama bien alléchant,
merci Oderay pour ces règles qu'hélas nous nous ne
suivons pas toujours.
 En cadeau, deux fois que
nous faisons cela, nous arrivons avec une jolie corbeille
de fruits, plutôt que fleurs ou gourmandises. Une idée
appréciée.Très bonne soirée.
13/01/2022 - 15:26
Hé oui , cette question revient en permanence .

Vous ne savez jamais quand manger les fruits .

Le matin ? Hors des repas ? À la fin des repas ?

Vous êtes tous perdus car il y a de nombreuses

théories sur le sujet et personne n°est d°accord .

Privilégiez les fruits et les légumes de saison .

Ils sont bien meilleurs avec beauco
up plus  de

saveurs . Ils auront plus de chance d°avoir mûri

au soleil et seront donc plus savoureux . Et  

surtout moins chers en période de forte production.

Hippocrate , le père de la Médecine , disait :

Que ton aliment soit ton seul remède .

Un Grand Merci à Oderay pour le sujet .

Très  bonne et sereine année Oderay .


12/01/2022 - 21:02
Bonjour,
Conseils très intéressants, et commentaires très instructifs.
Mais, je ne mange plus aucun fruit, depuis longtemps. Car je les trouvent insipides et sans goût. (J'étais obligée de les acheter,car n'ayant pas de jardin, ni moi,ni dans mon entourage.) Je n'ai même plus envie d'en manger, car je m'en suis totalement déshabituée.
Par contre, je mange tous les jours des crudités en hors d'œuvre, salade y compris,car la salade est une crudité. Les légumes crus apportent autant de vitamines que les fruits crus.
Bonne journée, et bon p'tit déj.. aux fruits à toutes & tous.
12/01/2022 - 20:56
Bonsoir Oderaye merci pour tous ces bons conseils (il est vrai comme le dit Marimadeleine que les diaporamas défiles trop rapidement ,il faut revenir en arrière pour tout lire ; tout simplement . En ce qui me concerne la façon de prendre mon petit déjeuner je ne changerai pas ,mais il est vrai que manger par exemple: orange et bien d'autres fruits à la fin du repas font que la digestion est plus difficile et favorise les brûlures d'estomac .Entre les repas je presse dans mon eau: du citron .Bonne soirée à vos tous ***
12/01/2022 - 19:06
Vous connaissez le proverbe:"faites ce que je dis , pas ce que je fais!"confession:le matin, moi aussi, j'aurais du mal à me passer des tartines.....beurrées ou confiturées.......aprés un kiwi; et que dire des colons fragiles, obligés de cuire tous les fruits ? ce diaporama a meublé la page blanche...On en retient toujours un petit truc .....et j'ai apprécié votre aimable visite.....Merci à vous tous....Oderay
12/01/2022 - 18:52
..une amie m'a tjs conseillée de manger les fruits avant les repas,donc je suis ravi,de vos conseilsOderaymiam! miam!!
12/01/2022 - 18:10
Je revois ce diaporama qui m'a été transmis il y a 5 Ans qui me fait un peu sourire.......
car s'il n'y avait que les fruits pour faire travailler le cerveau, je devrais être " neu neu "
depuis longtemps. Après tout, je le suis peut-être !!!!!soyez gentils de me le dire
Bien évidemment il y a une raison à celà
Ceci étant , je crois que les meilleurs fruits sont ceux non pollués, donc cueillis dans
le jardin si l'on a un avec des arbres fruitiers.....
Aujourd'hui, pour manger 5 fruits et légumes par jour ce n'est pas à la portée de tout
le monde, et il en est de même pour l'alimentation de base dont certains produits,
ont pris 25% d'augmentation........
Merci à vous Oderay de rappeler ces quelques bonnes règles alimentaires
12/01/2022 - 17:20
C'est très intéressant , j'apprends que je fais tout à l'envers, le petit déj avec tartines beurrées et mes confitures ou miel, c'est un moment privilégié.
Comme de nombreuses personnes je suppose que les fruits sont consommés en dessert et par gourmandise n'importe quand, je viens de manger des dattes.
Pas facile de changer des habitudes, mais je vais quand même y penser, grace aux bons arguments.
merci ODERAY.
12/01/2022 - 15:13
merci pour ces bons conseils......moi qui ne peu pas boire autre chose que du jus de citron avec de l'eau.....et pour mes médicaments pareil....alors j'ai tort? mais l'eau pur c'est pas bon et ça rouille.... mais je vais manger des fruits le matin au lieu de mon thé et tartines de confitures!!!!! ce sera mieux pour ma santé?
12/01/2022 - 14:54
Un ostéopathe m'avait donné ces conseils voilà peut être déjà 30 ans !!!
Mais comme tout change constamment on ne sait plus très bien à quel "saint" se vouer ! et écouter qui ? pour le pamplemousse c'est bien connu !
Malgré tout j'adore les fruits et ne m'en prive pas suivant les saisons.
C'est toujours intéressant ces publications et commentaires déclanchés suite a la parution.
Merci à vous Oderay.

12/01/2022 - 14:16
            Super intéressant! Le diaporama , les conseils et maints commentaires! Un grand Merci!...
12/01/2022 - 14:14
combien ont le ventre vide et affamé? allez voir aux restos du coeur, au secours populaire! oui vos recettes sont bien pensées mais pas destinées à 9 millions de français, c'est beau beau. merci pour ces précieux conseils de diététiques et santé.
BONNE ET HEUREUSE ANNÉE À TOUTES ET TOUS. et comme le disait J. C. Mangez des pommes!
en toute cordialité.

12/01/2022 - 12:26
À l'unanimité le pamplemousse  est reconnu dangereux , pour inhiber l'absorption de la fexofenadine principe de certains  médicaments.....mais depuis (mes études))"certains "s'accordent à penser que l'orange et le citron à un degré moindre,
ajouteraient à l'acidité du liquide gastrique.Les prendre loin des médicaments...c'est plus sur  !merci charlotte pour vos réflexions.........
12/01/2022 - 11:58
le citron aussi
12/01/2022 - 11:54
Effectivement Charlotte, le pamplemousse par exemple,  modifie leur concentration et le métabolisme dans le sang...il est toujours déconseillé de l'associer aux médicaments  en général......merci. bonne journée. Oderay
12/01/2022 - 10:58
merci pour ces conseils ,mais attention quand même au mélange fruits et médicaments....!
12/01/2022 - 10:14
Bonjour et ""   BONNE ANNÉE 2022 ""  Qu'Elle vous soit plus douce que la précèdente.
MERCI POUR TOUTES VOS COMMUNICATIONS,.vous pouvez continuer,cela me fera trés plaisir.
Bonne journée.
12/01/2022 - 09:26
bonjour Oderay  ,, c'est une habitude pour moi  ,,tous les matins  des fruits ,,, à la place des tartines de beurre ou autre
souvent je fais un mélange dans le mixer  en boisson (smothie )pour  un coup de pompe vers 10h ou 16h   ,,et c'est bon pour le transit bonne  journée ...dans le brouillard  ,,et merci pour ce rappel diététique
12/01/2022 - 08:56
Bonjour Marie-madeleine,
Mettez sur pause et activez  les flèches de défilement, pour lire à votre rythme....Bonne journée .Oderay
12/01/2022 - 08:37
merci oderay pour votre diaporama très intéréssant,que je vais appliquer et conserver,je mangeais les fruits en dernier a part jus d'orange a jeun et préssé,jamais en bouteille,merci de ces conseils précieux.   pour lire tranquillement il faut appuyer sur pause: pour la dame qui demande comment faire.
12/01/2022 - 07:27
ces diapos pasent beaucoup trop rapidement ,on n'a vraiment pas le temps de les lire en entier
c'est regretable ,car ça m'aurait beaucoup intéressée .en plus la video ne s'ouvre pas et cela
arrive souvent