Diaporama photo : les bienfaits des bananes .,,,

On dit que les bananes ont plusieurs vertus (source internet ")

Ecrit par l'Ordissinaute danys

Si vous aussi vous souhaitez créer votre diaporama, je vous invite à consulter la fiche pratique Comment créer un diaporama.
28/05/2021 - 11:13
merci,mais je mange des bananes presque tous les jours, surtout en smoothie avec d'autres fruits, mais fait-elle grossir vraiment avec ses trois sucres.
27/05/2021 - 09:24
je pense que dans le titre "constipation" ils se sont trompés en effet :
LA BANANE N'EST PAS LAXATIVE MAIS ELLE CONSTIPE
en cas de diarrhées on préconise:de la carotte cuite,du riz et de la BANANE

MERCI DANYS POUR CES INFORMATIONS ET DÉSOLÉS D'AVOIR AJOUTÉ UNE RECTIFICATION

amitiés
26/05/2021 - 23:16
Merci Danys " magical banana ", sans aucun doute
le meilleur fruit qui puisse être ! Et, retenons-en tous ses
bienfaits.
26/05/2021 - 21:23
Bon à savoir"! Doris' la banane est
de saison' toute l'année*! Beaucoup de vertus"  Gardons
 la "banane !!!
26/05/2021 - 20:33
Des bons renseignements sur les bienfaits de manger des bananes.ce fruit est équivalant comme si c'était un steak.C'est idéal pour les végétariens.Bonne idée de partage.
26/05/2021 - 20:23
A chaque repas en dessert je mange un fruit et 1/2 banane en principe j'achète des (b i o s ) car dans le frigidaire elles se conservent mieux **** merci DANYS POUR TOUS LES BIENFAITS que procure les bananes , et j'y crois fermement bonne soirée ***
26/05/2021 - 20:05
Merci Danys pour ces infos, j'en mange rarement bien que je les aime , mais très mures, je dois donc les attendre parfois, j'ai toujours cru qu'elles étaient indigestes, flambées au Rhum, c'est extra.
26/05/2021 - 18:47
Merci Marief pour vos précisions. Je suis bien en dessous de ce que
vous " prescrivez" j'en achète 3 par semaine et parfois j'oublie.
MERCI Dteur Marief pour cette prescription virtuelle surtout quand
on a un dégoût de ce fruit

26/05/2021 - 18:03
Grâce à vous je vais avoir la banane. Merci pour toutes ces infos ! Est-ce possible tant de vertus ? On verra !
26/05/2021 - 17:47
         Camélia, la banane est plus riche en calories que la moyenne des fruits. Une banane,d'environ 120g donne 90 à 100 calories. Il est conseillé de ne pas dépasser une banane /jour,(car sucrée) à cause du diabète, de l'obésité  ou surpoids et des problèmes cardiaques qui peuvent en découler...
          Paradoxalement,  la banane rentre parfaitement dans le cadre d'un régime minceur car elle permet de ne pas craquer sur d'autres "bombes"caloriques, comme les barres chocolatées par exemple!... Apprenons à manger de tout,avec modération, et évitons de "grignoter",à longueur de journée....Bien amicalement. Marief
26/05/2021 - 17:35
           Merci Danys pour toutes ces informations intéressantes!... Personnellement, je n'en consomme jamais!
           Je trouve la chair gluante.Ca me reste en travers de la gorge. J'ai l'impression de m'étouffer!.De plus je n'aime pas l'odeur et ça remonte à ma plus tendre enfance. Toute la famille en mangeait,sauf moi!...
Rien que de voir des bananes parfois un peu trop mûres,avec des taches brunes,ça me donne envie de vomir. Désolée pour ces détails!...Pas très ragoûtants!...
           Par contre j'aime bien la fleur et le fait de voir un magnifique régime dans l'arbre, ça ne me gêne pas! Et je prends une superbe photo!..
           Le fait de les voir sur les étals ne m'indispose pas non plus.Je n'en ai pas une phobie!...Comme ça peut se produire chez certains individus!...
          Comme engrais naturel au pied de mes rosiers, pourquoi pas???? Excellent conseil! de votre part, Danys!...Bonne fin de journée!...Marief.
26/05/2021 - 16:32
Je savais que la banane avait certaines propriétés mais pas autant que celà.
Elle fait partie des fruits que j'achète chaque semaine et que je mange parfois
cuites avec des pommes.
Ce qui manque comme information, c'est la quantité à consommer pour éviter toutes
les maladies  , çà m'éviterait certains médicaments et des visites régulières chez le
médecin !!!!! Que d'économies pour la Sécurité Sociale qui elle, EST AU PLUS MAL
Je vais déjà commencer par mes chaussures çà me fera une économie de cirage et
mes pieds seront contents
Quant aux verrues, j'ai une bonne veille recette pour les enlever mais on ne trouve pas
la plante partout.

MERCI À VOUS ANNIE POUR CES INFORMATIONS et vive la banane
26/05/2021 - 16:21
merci pour ces précieux conseils sur la banane,diabètique je l'évitais et bien a présent je vais en manger pour entretenir mon taux de glycémie,stress etc.pour les conseils pratiques aussi.merci beaucoup.
26/05/2021 - 15:50
Pour moi qui n'aime pas beaucoup les fruits, j'avoue que la banane et son goût sucré, me plait bien,et si en plus elle est si bénéfique pour notre santé pourquoi s'en priver ?...Merci beaucoup Danys pour toutes ces indications.
26/05/2021 - 14:31
MERCI DANYS
Et comme on le chantait: j'aime la banane parcequ'il n'y a pas d'os dedans!
POUR AVOIR LA BANANE: MANGEZ DES BANANES!
Mais gare aux peaux! Glissez les dans les "POTS AUX ROSES!" CAR ELLES SONT LES POTES AUX ROSES!
Et dire que VOIR UNE FEMME  SE DELECTER AVEC UNE BANANE REND FOUS CERTAINS HOMMES?!
gardons le sourire, la banane , vive le régime . j'en ai toujours une dans ma poche ventrale "banane"
éliane

26/05/2021 - 14:02
Je vais me mettre au régime banane......en oubliant les calories...merci pour ces renseignements goutteux!
26/05/2021 - 12:51
Très intéressant éloge de ce fruit au goût,excellent bien que certaines variétés le soient plus que d'autres.
Commme dit l'autre, j'aime la banane parce qu'il n'y a pas d'os dedans, mais pas seulement!!! Merci Danys
pour ce  rappel des inombrables bienfaits que procure. la banane.
26/05/2021 - 12:48
Bon je vais soigner tous mes maux avec des bananes!!!!!! merci pour ces renseignements!!!!!