Diaporama photo : Belles fleurs et belles plantes dangereuses

Elles sont belles ..parfumées ...de couleurs attirantes ,,,mais attention .. leur beauté est parfois dangereuse ,nocive ,,,les enfants sont les plus curieux ..DANGER .

Ecrit par l'Ordissinaute doris.

Nous   sommes entourés de  "beautés "fatales" pour notre santé voire notre vie .
.alors  ......prudence ....
Si vous aussi vous souhaitez créer votre diaporama, je vous invite à consulter la fiche pratique Comment créer un diaporama.
04/04/2021 - 21:35
magnifique et intéressant document - merci de nous en faire profiter.    Pépète
03/04/2021 - 10:41
Merci Doris ,c'est sans doute là la définition de la beauté fatale!!!!!
03/04/2021 - 10:14
MERCI DORIS:
comme quoi tout ce qui est beau peut s'avérer dangereux! c'est tellement tentant de vouloir caresser , voire cueillir 
une belle plante et après on s'en mord les doigts ( ah non! pas toucher ni lécher);
comme disaient nos grands-mères: CE QUI EST BEAU OU BON EN APPARENCE (POUR LES YEUX OU LA BOUCHE) PEUT ETRE DANGEREUX POUR NOTRE CORPS. ALORS MEFIANCE !!!
Bon W. E. PASCAL à Toutes et tous,
et  { bon voyage à ROME pour les cloches qui vont partir.............}
éliane
02/04/2021 - 21:31
" coucou'! oui' Doris 'il faut toujours
 garder à l'esprit*'  certaines règles
  élémentaires: surtout les 'tout-petits
 ont tendance à tout mettre en" bouche"
 cette liste est très" intéressante '
  La prudence reste de mise***
 _ en revanche '   * plein les yeux* de ce
 diapo si bien fleuri...coloré.. très sensible
Merci'
02/04/2021 - 18:21
bonjour les amis !! si ce  diapo vous a intéressé  tant mieux ,,comme vous j'ignorais  les effets néfastes de certaines plantes ,,il est vrai que la beauté   est parfois insidieuse...à l'instar des belles plantes aux  couleurs.attrayantes..
bon  week- end Pascal à tous et merci pour vos commentaires
02/04/2021 - 17:55
merci il et bon de  savoir ce que l on met  au jardin quand on a des enfants

02/04/2021 - 16:03
Les molécules de certains "poisons"sont utilisées en pharmacie ex  la digitale dans la composition de la digitaline toni-cardiaque et bien d'autres........comme quoi!merci DORIS
02/04/2021 - 15:37
instructif
02/04/2021 - 15:36
Quelle dualité, la beauté et la dangerosité, curieuse et attractive alchimie...
02/04/2021 - 15:20
Pour connaitre la nature il faut aimé la solitude et posséder la connaisant, par les livres des habitants de la foret ,de la plaine etc..et etudier la vie des plandes des animaux et encore plus,,,,,,,,:
02/04/2021 - 13:53
Ayant été élevée au milieu des bois, donc parmi quantités de plantes plus moins toxiques, j'en connais beaucoup, et le maitre mot des parents : ne touchez pas aux plantes que vous ne connaissez pas !
donc au fil des années avec les livres j'ai appris à les reconnaitre, du moins celles de ma région.
Merci Doris il est toujours bien de mettre en garde les gens , j'ai beaucoup aimé
02/04/2021 - 13:29
merci pour ce trés intéressant diapo.il faut faire attention,regarder et encore moin toucher et ingérer.merci trés instructif.
02/04/2021 - 12:38
           Un grand, grand  MERCI, Doris! Diaporama excessivement intéressant et instructif! Très belles images et bons commentaires!
02/04/2021 - 12:15
Coucou, Doris, et ?pourquoi certaines plantes si belles
soient-elles peuvent elles être si NUISIBLES***************
IL me reste à vous souhaiter un bel a.m. à mon..retour...
de marché. IA Plage! Trop de monde !***********************
Mais très beau, le temps va changer !
02/04/2021 - 12:07
Merci Doris de ces diapos fleuries biens instructives.
Toutes les fleurs ne sont pas bonnes à consommer !!!