Diaporama photo : Rappel historique ..

IL Y A UN SIÈCLE ......la pandémie a endeuillé le monde

Ecrit par l'Ordissinaute doris.

Si vous aussi vous souhaitez créer votre diaporama, je vous invite à consulter la fiche pratique Comment créer un diaporama.
22/11/2020 - 16:24
j'ai vu le JT de 13h disant le pic est derrière nous,espérons quec'estvrai?
22/11/2020 - 15:46
Un grand merci Doris pour ce rappel historique,nos anciens avaient survécu puisque nous sommes là!
17/11/2020 - 00:18
c'était différent'  mais aussi douloureux' en (1918)merci Doris
 très intéressant. Bonne nuit.  et à tous
16/11/2020 - 23:09
Je pensais avoir posé un com.
L'histoire se répète.
Merci Doris.
16/11/2020 - 17:56
C'est bien triste tout celà, d'autant plus que les jeunes disent que les vieux ont fait leur vie et que il doivent faire de la place, alors que nous respectons pour la majorité les règles imposées par le gouvernement, parfois j'ai honte des propos que j'entends à la radio.
C'est épouvantable d'être obligé de se gendarmer pour faire entendre raison à des irresponsables, mais c'est quoi ces attroupements de fêtards, cette faune qui s'est évaporée dans la nature, mais qui ira encombrer les services hospitaliers qui n'en peuvent plus, trop c'est trop,
Restons sur nos gardes, protégeons nous au maxximum.
16/11/2020 - 16:33
Je pense que ce n'est pas à nous les ainés qu'il faut rappeler cette pandémie et ses conséquences, avec l'avancement de l'âge nous sommes devenus sages !!

Allez  faire un rappel à cette jeunesse des pandémies antérieures, et celle actuelle, certains (pas tous car il y  en à qui sont raisonnables) i sourieront, que voulez vous ils pe nsent qu'ils sont invinscibles !!!

oui un petit stage en réa leur ferait le plus grand bien pour voir ce qu'est la maladie ! et soigner les malades jours et nuits ils auraient moins envie de faire la fête !
16/11/2020 - 15:37
bonne idée les stages (bénévoles)en Réa,,..travaux d'intérêt général ,peut être que la réalité leur remettrai les idées claires
16/11/2020 - 11:09
comme c'est bien ce rappel doris en remontant le passé il y en a eu tant.ces jeunes ou autres qui s'en moque ferais bien de faire mieux attention,nous n'en serions pas là car sans solidatité rien ne peux se faire.merci doris de cette piqure de rappel.
16/11/2020 - 11:02
            Merci Doris pour ces rappels historiques qui devraient nous faire réfléchir!,,,Davantage!...Il serait peut-être bon de rappeler plus souvent dans les médias ces pandémies qui ont eu lieu dans le passé, avec les différentes vagues  successives  de contamination , avant l'éradication totale de la maladie!...Mais bon, ça augmenterait encore plus le climat anxiogène qui règne déjà ( mais qui ne semble pas atteindre certains irresponsables, bien trop nombreux...). Ce qui est sans doute évité volontairement!...Enfin, on ne sait plus que penser! On entend tout et son contraire!...
16/11/2020 - 10:31
Merci DORIS:
ces derniers temps , j'ai la triste impression de voir ces mêmes images: masques , cônes, masques à gaz, 
ces hôpitaux bondés avec ces rangées de lits de fortune; nous n'avons guère évolué! sauf au niveau
DISCIPLINE: notre vie ne vaut plus que 135€ au lieu de la peine de mort? 
nous sommes encore loin de ces millions de morts: "allez roulez jeunesse" vous n'avez pas encore atteint ce record!
j'espère que ces 300 assassins/ criminels potentiels seront lourdement punis
et avec un stage (non rémunéré) dans ces services de réanimation et soins intensifs pour vivre la mort 
qu'ils provoquent +/- consciemment !  intuber ces entubés pour qu'ils essaient de comprendre!!!!
Eliane.   

16/11/2020 - 09:59


 Merci Doris de rappeler cet épisode .
 à l'époque les personnes étaient moins isolées familialement et il y avait plus le souci de l'autre .
 Quoique ma grand-mère attendait ma mère et son mari était au front ..
16/11/2020 - 09:19
bonjour ,,j'avais oublié d'inclure cette affiche ,,,datant d'il y a 300 ans ..(l'Histoire se répète .. à l'époque  ça ne rigolait  pas )




16/11/2020 - 08:54
Merci Doris pour ce rappel. Protégeons nous .
16/11/2020 - 08:41
tellement vrai.....
16/11/2020 - 08:27
Un,retour en arrière , salutaire.......pour la réflexion.......merci Doris,
16/11/2020 - 08:06
Bonjour Doris,
Oui, il faut raison garder,malheureusement il y en a qui n'ont pas encore compris,300 personnes réunis dans une beuverie et peut-être de la drogue, tout cela sans la moindre protection...et tout ce qu'on ne sait pas...Allez-y les jeunes, continuez à faire n'importe quoi, à contribuer à la mort de vos aînés.Un jour,plus âgés, (votre conscience si toutefois vous en avez une)... vous rappellera qu'à cause de votre mépris des gestes barrières,des centaines de personnes sont mortes de VOTRE FAUTE !...