Diaporama photo : De la Fleur au Fruit ....mystere de la nature..

mangez 5 fruits et légumes par jour...c'est bon pour la santé,,, mais connaissons nous leur évolution...certaines sont surprenantes... je connaissais 2ou 3 ..mais ce diapo a enrichi ma connaissance,,,

Ecrit par l'Ordissinaute doris.

c'est avec plaisir que je le partage avec vous...
. chaque image est suivie de sa solution..
Si vous aussi vous souhaitez créer votre diaporama, je vous invite à consulter la fiche pratique Comment créer un diaporama.
18/05/2019 - 12:01
Super interressant ce diapo. Merci Doris.
17/05/2019 - 19:19
Très intéressant diaporama, merci Doris.
17/05/2019 - 19:00
De belles découvertes, nombreux fruits et épices qui ne poussent pas chez nous, l'amandier chargé de fleurs c'est beau, je n'imaginais pas que la mangue ressemblait au départ à une prune et le café en fleurs c'est magnifique.
C'est le genre de devinettes qui me va très bien, merci Doris.
17/05/2019 - 18:40
Bonjour   .   Intéressant.
merci de ce partage de savoir,tout les jours apportent de nouvelles connaissances.
bonne fin de journée.
17/05/2019 - 18:11
J'aime quand  les réponses suivent...merciDoris
17/05/2019 - 15:42
Nadine   Potin     merci    Doris    pour      ces    fruits      intérésants      ca donne envie de les manger  j' adore le kaki j' en est mis   deux    dans notre terrain   ca jamais     pris
17/05/2019 - 14:21
   Grâce à toi le PLEIN de VITAMINES est fait! !
  J'ai trouvé ( et découvert )TRÈS BELLES les fleurs de CÂPRES, de CAFÉ, les fleurs du "CACAO"; les MANGUES violettes avant maturité aussi , les fleurs de CACAHUÈTES !
  Pour la CANNELLE j'ai deviné.
  Pour le POIVRE, le SÉSAME , je les retrouve .
DAME NATURE EST TRÈS SURPRENANTE ET BELLE ! 
17/05/2019 - 11:32
reponse a gGERARD  HICÈS.il existe 2 sortes de grenadiers
- a fleurs  qui ne produit jamais de fruit mais se repiquent facilement (j'en ai plusieurs dans mon jardin et j'ai donné des pousses à des amies).
- a fruits .
merci Doris pour ce beau diaporama
17/05/2019 - 11:15
Trés belles diapos. Dans mon jardin j'ai un grenadier, il fleurit, ne donne jamais de fruits. Pas assez exposé au soleil, je pense.
Également une passiflore, elle produit qqs fruits, les fleurs sont trés belles, en étoiles !
Beau partage, merci Doris.
17/05/2019 - 10:40
trés instructif,j'utilise et mange de ces fruits et épices mais surprise de voir leurs évolutions,la mangue croyait la quetche de lorraine.merci  diapo instructif.
17/05/2019 - 10:31
super instructif ce diaporama, comme tout le monde j'en connaissais certains mais j'ai encore appris avec ce diapo
17/05/2019 - 10:24
j'en connaissais quelques unes mais c'est très interressant de voir ce diapo!!! j'adore mes mangues moi aussi je n'osais pas en manger mais depuis que j'ai goùté j'adore!!!!! bon wk à tous
17/05/2019 - 09:45
Merci Doris,tres surprenent,je me contentais de les manger.Bonne journée et exellent week à venir ainsi qu'à tout le monde.
17/05/2019 - 09:34
instructif, étonnant et très beau
17/05/2019 - 09:06
En effet , j'en ignore les 3/4 , mais là où je suis le plus vexée , c'est la photo n°4 , la mangue , que j'aime tant  : je l'avais prise pour la simple " quetsche " lorraine ! 
Merci pour cet intéressant diaporama !