Diaporama photo : les bouchons Lyonnais N° 2

Ecrit par l'Ordissinaute Poupette

Et voici la fin qui vous donnera faim!!!!
Si vous aussi vous souhaitez créer votre diaporama, je vous invite à consulter la fiche pratique Comment créer un diaporama.
21/05/2020 - 07:18
Bonjour JL F
Pas étonnée de tout ce que vous venez de m'apprendre 
J'ai connu un petit teckel ,( tignous au possible )  qui ne supportait pas mon doberman un amour de toutou  ( comme quoi ils sont bien comme on les élève !)
Longue vie à Lison et à son copain sous la protection de JL F 
Bonne journée
(Poupette comprendra notre aparté , elle aimait tant son petit Titou )
21/05/2020 - 07:00
Tu as raison Poupette , restez prudents !!!! ......
20/05/2020 - 20:52
trés agréable fin de visite de ces Bouchons, je vois que l'on y sert aussi des mets très simples, bien que je ne reconnais pas tout, ça doit bouchonner dans ces petites rues en temps normal, la gastronomie doit faire tourner éleveurs et agriculteurs, ce qui n'est pas négligeable pour l'économie de la région.
Bon week-end Poupette, bisous.
20/05/2020 - 20:35
Merci poupette pour ce  2eme  sujet sur Lyon   et ses bouchons...
20/05/2020 - 20:32
j'ai recueilli plus de 30 chats et une dizaine de chiens; j'ai eu jusqu'à 6 chat(te)s et 2 chien(ne)s en même temps tout le monde s'entendait à merveille; j'ai eu un teckel (croisé) qui protégeait les chatons et chassait le gros Berger Allemand  du voisin qui venait trop près. j'ai eu une chienne récupérée abandonnée au départ d'un camp de gitans et un chat européen qui jouaient " à cache-cache" dans la maison et se faisait des poursuites dedans comme dehors pour jouer….
il y en aurait tant à dire sur chacun et des expériences vécues…  tout est amour avec eux… J'ai ramené un copain à LISON il y a 3 ans: ils s'entendent à merveille, et s'inquiètent de ne pas se voir au bout de 5/6 Heures et se cherchent !
Amitiés de JL F
20/05/2020 - 20:05
non pas reservé ma place! c'est à partir de demain mais sur la plage ou l'on peut poser sa serviette c'est au couchant donc trop loin de chez nous....pour la place du levant....on pourra juste se baigner ou marcher dans l'eau ou sur la plage....mais pour le moment j'attendrais le départ des touristes venus passer le wk!!!!!!
20/05/2020 - 20:04
Merci JL F  de m'avoir répondu !
Allez savoir pourquoi ces " chats de hasard " se trouvent un jour sur notre passage ou arrivent chez nous et ne veulent plus en partir ? 
C'est une bien belle histoire que celle de Lison , elle a eu la chance de vous rencontrer .Seuls ceux qui les aiment savent combien ils ont de l'importance au sein de la famille .
Quand on aime , on ne compte pas ()
Bonne soirée
20/05/2020 - 18:48
Andrée: cette minette a été baptisée LISON; je fais du vélo sur route et en été il était fréquent que je trouve et ramasse des clés, un téléphone portable ALLUME, des casques blancs de chantier, et souvent des peluches(nounours, lapin, etc..); le 17.07. 2009 à 17h17 j'ai encore vu une peluche, à 5 Km de chez moi mais AU MILIEU d'une CÖTE, au raz de la route, je n'ai pas voulu ENCORE M'ARRETER pour une peluche! j'ai fait 100m de côte et je me suis ravisé et en arrivant j'ai retrouvé ma peluche toujours au raz de la chaussée, et elle s'est animée!!! c'était un chaton de 2 mois abandonné ou perdu par une famille qui avait dû  s'arrêter sur le coin du bois, et repartie oubliant le chaton comme certains la gd mère!
j'ai ramené la chattone chez moi , puis vétérinaire. on m'a demandé si elle était tatouée! non! alors elle est devenu à mouais; il s'avère qu'elle serait une VRAIE PERSANE/ Toutes les qualités mais aussi faiblesses yeux et reins; je ne l'ai pas payée mais elle m'a fait débourser à ce jour près de 1000€ de frais et soins vétérinaires; ELLE LES VAUT BIEN!
Cordialement de JL F 
20/05/2020 - 17:54
Ça bouchonne dur à Lyon! mais si les tables, sont aussi  bien garnies,il va falloir en faire sauter des bouchons pour faire passer toute cette abondance.Merci Poupette.
20/05/2020 - 16:55
Bouchon, Lyon presque la rime parfaite.
Je découvre et
Merci Poupette.
20/05/2020 - 15:03
Bonjour JL F , comment s'appelle cette belle minette ?
20/05/2020 - 14:49
Coucou Poupette
Je ne connais de cette ville bien attractive que  les diaporamas vus ici et les reportages de notre amie Victoria sur le forum .
Je me contenterai d'arpenter les ruelles pour le plaisir de voir les murs peints et de m'attarder dans les lieux célèbres pour le plaisir que celà doit procurer .
Merci Poupette , gros bisous   .... à quand " plouf plouf "? avais - tu réservé ta place pour aujourd'hui ?
20/05/2020 - 14:18
comme dirait mon ami alsacien: maintenant qu'on est déconfinés :"bouchons nous un peu!"
après ripailles et charcutailles pourque çà aille promenons nous dans les rues de LYON , car on rue dans les brancards.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.