Diaporama photo : Paris ville souillée en diaporama

Ecrit par l'Ordissinaute Louisette

C'est avec tristesse que je mets en image un quartier de PARIS qui fût il y a quelques décennies la plus belle ville du monde.
Si vous aussi vous souhaitez créer votre diaporama, je vous invite à consulter la fiche pratique Comment créer un diaporama.
Le 16/03/2018 à 09:03
Louisette as tu reçue mes mails? hier Ordissimo a rétabli ma connection...mais j'ignore si tu reçois?????
Le 14/03/2018 à 13:53
la saleté apporte la saleté; Paris est devenue un bidonville, beaucoup de SDF alcoolisés, hélas, beaucoup de migrants installés en permanence dans certaines rues, dans les parcs, des rats qui grouillent, des gitans de Roumanie ou de Yougoslavie qui volent dans le métro ou aux abords des lieux touristiques, quelle décadence !!
Le 14/03/2018 à 12:07
bonjour à toutes et tous je vois que c'est le meme paris que moi qui y habite. que faire pour eviter tout cela vu que vous ne voyez jamais les personnes qui deposent leurs immondices. il y des voitures d'enfants sur les grilles des squares et surtout les messieurs qui urinent n'importe ou le jour et la nuit. j'ai vu changé paris au fil des jours chez moi vous avez des personnes qui font leurs besoins dans le local poubelle. ma  voisine cinephile fait un remake de vol au dessus d'un nid de coucou,par vol au  dessus les passants plus rapide qu'un vide - ordures.idées. mais je fait de l'humour, le coeur n'y est pas mais dites moi que faire ? vous avez certaines bonnes idées. la vie est vraiment devenu folle j'ai l'impression qu'un nuage de cocaine englobe la france! ou est le bon sens ?
Le 14/03/2018 à 11:39
Là nous avons la vue heureusement pas l'odeur.
Le 14/03/2018 à 11:10
Et nous n'avons pas fini d'en voir de la saleté!!!
Le 14/03/2018 à 10:04
Bravo l'europe , s il n'y avait que Paris qui soit gangrenée?
Le 14/03/2018 à 08:51
Il a raison Lièvre ,  il faut alerter avec  des preuves .
Le 14/03/2018 à 08:43
un dépotoir à ciel ouvert ! jamais avant de voir vos photos je n'aurais  imaginé  des choses pareilles
Un évier , un matelas sur le trottoir , il doit bien y avoir un moyen pour trouver les responsables . Il faut toucher le porte monnaie de ces gens là , il n'y a que çà qu'ils comprennent .  Même dans les poubelles on peut trouver à qui elles appartiennent .
.....à force de laisser faire tout et n'importe quoi , il arrive bien un moment où plus rien n'est gérable .
Quelle honte !!
Merci Louisette   , bonne journée ,  grâce à vous on voit l'envers du décor .
Le 14/03/2018 à 04:13
Bonjour à tous
Sur de nouveaux panneaux publicitaires défile une phrase qui indique que:  les ordures de toutes sortes jetées dans la rue sont passibles d'amendes (les tarifs varient en fonction des infractions) encore faut-il avoir des agents pour les distribuer.
Et puis, qui lit ces panneaux? certainement pas les roms, ni les SDF. Et les indélicats s'en moquent!
Des caméras de surveillance sont installées dans de nombreuses rues. Elles servent surtout à distribuer des PV aux automobilistes mal garés.
Le 13/03/2018 à 19:48
En banlieue, dans certains immeubles....les locataires...toujours les mêmes..jettent directement leurs ordures par la fenêtre....qui atterissent sur le trottoir....quant aux cantenaires ils n'ont pas le courage de les ouvrir et répandent autour.......ce qui devrait être à l'intérieur.Merci pour le reportage affligeant
Le 13/03/2018 à 17:26
Quelle honte !! pauvre Paris et pauvre France !!
Lièvre a raison, Louisette envoyez ces photos à Mme Hidalgo.
Le 13/03/2018 à 17:10
Bonjour Louisette. N'hésitez pas à envoyer ces photos avec la lettre d'explication à Mme Hidalgo .Vous pouvez ajoutez aussi nos commentaires. Cela lui fera prendre conscience que sa gestion de la ville de Paris est mauvaise et qu'il est temps de faire quelque chose .
Le 13/03/2018 à 16:23
Bonjour Louisette. Votre reportage donne un reflet de ce que l'on trouve et que l'on voit dans les rues de Paris. c'est déplorable et encore ce n'est sans doute pas le pire par rapport à d'autres quartiers que l'on évite de fréquenter. Les quartiers les plus touristiques font l' objet de nettoyages plus fréquents , mais néanmoins l'image de notre capitale se détériore dans les pays étrangers . Certains pays éditent à l'intention des voyageurs pour Paris ,des brochures les mettant en garde sur certains risques encourus. Notre capitale que je considère comme l'une des plus belles au monde et des plus fréquentées est une source de revenus qui pourrait être mieux  exploitée. Hélas elle a perdu son prestige d'antan. Merci à vous Louisette d'attirer l'attention de tous sur ce problème réel .
Le 13/03/2018 à 09:41
quelle tristesse de voir cela....il y a si.....longtemps du temps de ma jeunesse où ma grand mère m'emmenait voir Paris c'était pas comme ça...mais même ici à la grande Motte ...nous avons le problème des goelands qui vident les poubelles et répandent tout par terre....et les touristes n'en parlons pas....ils viennent chez nous et ne se gènent pas alors que chez eux ils ont des amendes...et les déjections cannines.....ils il y des distributeurs de sacs partout....mais de ma fenêtre je vois que peu ramasse....il se disent c'est l'hiver les gens ne viennent pas se coucher dans l'herbe...mais quand viendra la saison on ne pourra pas dire que c'est propre pour les petits...et les grands!!!!! ça me revolte...mais que faire? il faudrait qu'il y aie des gardes forestiers et encore ils ne pourrait être derrière chaque chien...comme dirait un grand acteur c'est :LAMENTABLE!!!!!
Le 13/03/2018 à 08:46
Paris ,ou  d'autres villes ,,la France  perd de sa prestance ,et de sa dignité  ..Sommes nous vraiment un pays developpé ....jamais un smartphone ou un ordinateur ne fera le menage dans les rues ....mais les gens ont les yeux vissés à leurs telephonnes et tablettes ,,alors  la propreté  ,,ça leur passe au  dessus du chapeau,,,
quel dommage !!! ...mais je pense que nous ne sommes pas les seuls ,,,en europe à subir cette degringolade ...
merci  louisette de mettre l 'accent ,là où ça fait "mal '
Le 13/03/2018 à 00:58
Les gens  sont devenus d'un sans-gène absolu et jettent, sans vergogne, n'importe quoi sur les trottoirs. Paris est devenu une véritable poubelle à ciel ouvert. Certains quartiers sont plus atteints que d'autres. Il en va ainsi dans le Xème arrondissement où je vais faire quelques courses de temps à autres. C'est effroyablement sale (papiers gras, restes de fast-food, etc... j'en passe et des meilleurs) surtout du côté du Boulevard de Strasbourg et des rues avoisinantes. Il n'y a pas si longtemps j'ai vu, au milieu de détritus, le cadavre d'un rat mort, c'était vraiment dégoutant !

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.