Diaporama photo : Le taxidermiste bourguignon

Boutique d’un taxidermiste bourguignon où je suis allée faire empailler une tête de chevreuil.

Ecrit par l'Ordissinaute Danielle

Si vous aussi vous souhaitez créer votre diaporama, je vous invite à consulter la fiche pratique Comment créer un diaporama.
Le 04/12/2017 à 16:16
Sujet aux commmentares contrastés ; il est vrai que par les temps qui courent vous avez eu le courage de l'aborder DANIELLE !
Pour moi qui aiment les animaux en général les voir ainsi figés ne m'interresse que s'ils apportent certaines infos concernant l' espèce ( peut - être en voie de disparition ) leur habitat , leur mode et lieu de vie ...et le travail délicat du TAXIDERMISTE !
Je me rappelle d'une émission télévisée dans les années 70 où l'on interwievait 1 couple âgé qui avait fait empaillé leur propre chien (  mort de vieillesse )
Ils étaient simplement heureux de l'avoir auprès d' eux disaient-ils au journaliste ! ...
Le 04/12/2017 à 10:19
indemnisés par les chasseurs et non l'Etat, excusez moi.
Le 04/12/2017 à 10:13
Andrée, ne généralisez pas, je persiste et signe que mon mari et mon fils ne font pas partie des personnes du style dont vous parlez car nous vivons à Paris depuis 34 ans !
Pour les haies, entièrement d'accord avec vous, elles sont détruites pour faire plus de superficies au sol , taillées de façon ignoble et les oiseaux n'ont malheureusement plus rien pour se nourrir et personnellement, je mets boules de graisse et graines à profusion.
Le diaporama mis en ligne n'était fait que pour voir le beau travail de cet artisan et je ne pensais vraiment pas qu'il ferait l'objet d'un tollé. 
Je précise aussi que les propriétaires de terres ravagées par les sangliers sont indemnisés par l'Etat car ces derniers s'en prennent non seulement aux chasseurs mais aussi à l'ONF ! 

Bonne journée.    
Le 04/12/2017 à 09:51
je reconnais que c'est du beau travail mais je préfère les animaux vivants et je suis de l'avis d'Andrée. s'il est nécessaire d'en tuer au moins faut-il ne pas les faire souffrir
Le 04/12/2017 à 08:03
réponse à Danièle :
Si les AGRICULTEURS qui sont en majorité des VIANDARDS n' avaient pas en TOTALITÉ supprimés les forêts ou autant déboisés , les animaux y vivraient en paix et la sélection naturelle se ferait d' elle même . Ils nourrissent le gibier pour qu'il soit " à point " au moment de la chasse . A eux s'ajoutent les "VIANDARDS DU DIMANCHE " qui veulent perpétuer la tradition , pauvres minables !!  TOUS  des VIANDARDS QUI TUENT POUR LE PLAISIR DE TUER !!!    
Il vaut mieux tout détruire , forêts , taillis , haies  pour produire toujours plus , épandre les pesticides encore plus !  Vive le profit au mépris de l'environnement !
Pas la peine de rechercher des coupures de presse , je sais de quoi je parle !!!je pourrais aussi vous en trouver des articles où ils étaient ivres , fusils à la main !  ou   TIRANT SUR TOUT CE QUI BOUGE , des personnes étaient tuées dans leur jardin .  Les nuisibles et les sauvages se sont eux !!  
Le 03/12/2017 à 21:53
Malheureusement j'y vis ,  je n' ai pas le choix  , et je vois ce qui s'y passe ! ( Hautes Pyrénées )
Bonne nuit Danièle
Le 03/12/2017 à 21:16
Andrée, j'hallucine en vous lisant !! bonne nuit.
Mon mari ne chasse que 6 week end par an sur 18,  alors pour le viandar, vous repasserez... et le tableau de la chasse de la société est à ce jour de 2 chevreuils et 0 sanglier.
Avant de parler, réfléchissez et lisez l'article
https://www.ladepeche.fr/article/2016/12/25/2485251-le-chevreuil-prolifere-il-y-a-peril-en-la-foret.html
Vous ne devez pas connaître la campagne.
Le 03/12/2017 à 21:01
C'est faux!!! vous vous servez des prétextes des  VIANDARDS qui massacrent tout ce qui bouge !!!!
 je les préfère ainsi qu' accrochés aux murs !!!.....   
Le 03/12/2017 à 20:10
Ces animaux sont morts pour quelque chose, à savoir qu'il faut réguler leur reproduction pour éviter qu'ils saccagent tout : les prés, les champs et les bois sont retournés par les sangliers et les plantations dans les forêts sont mangées par les chevreuils.
Les renards mangent les poules dans les villages et amènent certaines maladies, faut il les laisser faire ?  
Je ne souhaite à personne de percuter un de ces animaux et d'abîmer la voiture ou même être blessé car là, on dira "que font les chasseurs", d'autant plus qu'aucune assurance ne prend en charge les dégâts. 
Je précise que mon mari et mon fils ne sont ni des viandars, ni des chasseurs de trophées.
Bonne soirée à tous.
 
Le 03/12/2017 à 19:50
Bonsoir à vous tous .
j'ai un cousin qui est taxidermiste,mais il n'a j'amais tué une bête.
Il y a des personnes qui veulent avoir un souvenir de leur amis
je ne suis pas contre .Mais par contre pour ses chasseurs , de trophé
pour faire bien avec leurs potes,la une super amende,mais ils rient bien car leurs amis ont une super bonne place.







,je suis pour de grosses amendes,mais cela ne les gènera pas ils ont
le pognon
Le 03/12/2017 à 19:41
C'est vrai, c'est un beau travail, pour un peu on les croirait vivants, mais je suis très triste à l'idée que tout ces animaux sont morts pour rien, juste pour trôner au dessus d'une cheminée et prendre tous les jours un peu plus la poussière.
Lorsque j'étais une petite fille de quatre ou cinq ans, nous allions quelquefois avec ma mère faire des courses dans un magasin de primeurs qui avait mis sur le mur principal, bien blanc, de sa boutique une imposante tête de sanglier et elle me faisait assez peur !  
Le 03/12/2017 à 19:15
Le musée d'Histoire Naturelle de Paris compte beaucoup d'animaux empaillés et pourtant les professeurs y emmènent leurs élèves.
Lorsque vous mangez du porc, du boeuf, des crustacés,  etc... avez vous songé un instant qu'une personne les avais tués ? 
Le 03/12/2017 à 18:22
Je crois que ce qui donne ce malaise , c'est que ce sont des dépouilles d'animaux . J'ai vu pas mal d'animaux empaillés dans ma vie. J'ai été gardée, petite , par des garçons de laboratoires  comme on les appelaient alors , qui préparaient le travail des professeurs de sciences naturelles. Les vitrines étaient un véritable musée. Ca me faisait peur , mais j'ai eu un Koala bébé , empaillé dans les bras comme doudou .C'est vrai qu'on faisait moins de sentiment à l'époque.Ils ont dû avoir leur utilité ,quand on n'avait pas les moyens de diffusions  d'aujourd'hui . Et puis il y a l'éternelle "guerre" entre chasseurs et non  chasseurs. Heureusement notre société commence à évoluer en  posant la question de la souffrance animale , très éloignée culturellement jusqu'à présent  de nos  préoccupations .
Le 03/12/2017 à 18:03
...je suppose que vous avez rectifié de vous même , les du début sont en fait
Le 03/12/2017 à 17:55
Je suis chasseur donc le pseudo de lièvre. J'ai fait naturaliser une tête de chevreuil que j'avais tué ( j'ai amené le bracelet d'autorisation de tir) . La qualité du travail est parfaite mais trés vite on ne regarde plus .Ça devient un ramasse- poussière .De tout façon la tête allait finir à la déchèterie .
Le 03/12/2017 à 17:40
Les créatures sauvages et nuisibles ne sont pas toujours celles à qui on pense !!
Le 03/12/2017 à 17:35
Gérard, la loi actuelle n'interdit pas ces créations puisque le taxidermiste demande la bague attribuée par l'ONF pour naturaliser une tête de chevreuil.
Le 03/12/2017 à 17:32
Mélancolie,  ces photos ne représentent pas un cimetière et par ailleurs, mes chats (je n'ai jamais eu de chiens) et mes proches n'ont jamais été des créatures sauvages ou nuisibles.
Je respecte vos idées, respectez les miennes.
Le 03/12/2017 à 17:10

IL y a mieux que ce cimetiére à contempler un Dimanche
Je pense que vous devez empailler vos chats et chiens et pourquoi pas vos proches!!!!!!
Le 03/12/2017 à 16:35
RÉALISATIONS ,  je cherchai lle mot.
Le 03/12/2017 à 16:34
Un véritable capharnaüm... Une fois qu'ils ont trépassés, à condition que ce soit des morts naturelles, pourquoi pas les faire empaillés. ( NIDS À SOURIS ! )
Je tire mon chapeau à cette catégorie d'artisans. Je pense que la loi actuelle interdit ces "créations " !
Beautolé  Danielle !

Un peu d'humour... !



Je vais me faire des ennemis !
Le 03/12/2017 à 16:07
Danielle je n'aime pas les animaux empaillés, ils ne font peur avec leurs  yeux fixes,  mais je reconnais le travail que doit faire un taxidermiste pour ce travail minutieux.
Je vous souhaite une bonne fin d'après-midi, comme au autres ordissinautes . A très bientôt.












Le 03/12/2017 à 15:17
Depuis quelques jours, je ne peux pas me connecter sur Ordissimo, heureusement que je peux lire les articles.

Pour le taxidermiste, merci à ceux et celles qui ont apprécié le travail de cet homme.
Pour les autres, sachez que je suis née à la campagne, connaît parfaitement la population qui y vit et les animaux.
Fille d'agriculteur, j'ai vu d'autres scènes plus choquantes car il y a des années et encore un  peu maintenant, les gens se nourrissaient avec la viande de leur élevage.
 
Sachez que je respecte les animaux, j'ai toujours vécu avec des chats et nourris encore ceux que ma mère a laissé dans sa maison depuis 30 mois... par mes soins et ceux de voisins, ma famille respecte les animaux mais il est obligatoire de réguler les animaux sauvages, ce que font les chasseurs, car sinon ils sont pénalisés par l'ONF, d'ailleurs ces dites personnes entretiennent les chemins en forêts.  
Personnellement, je trouve que cette personne, clin d'œil à Marie France G. qui lit ce site, travaille très bien.

Claudia doit mettre des photos de chez B. Loiseau, j'espère qu'elles feront l'unanimité.

Avec toutes mes amitiés à tous. 
Le 03/12/2017 à 14:11
très beau travail, mes compliments.
Le 03/12/2017 à 13:45
Cannelle :muséum de Toulouse.
Dernier ours brun des Pyrénées , abattue par un chasseur .
Le 03/12/2017 à 12:27
Bonjour Danielle. Quand j'ai vu le sujet de votre diaporama , avant même d'avoir lu les commentaires je me suis dit que celà allait faire un " tollé" en effet.......C'est un sujet très délicat toujours difficile a aborder entre les Pour ( la chasse) et les Contres ....Mais faut aussi savoir qu'il est utile de réguler le développement de certaines   espèces et qu'en principe tout celà est bien réglementé. Au risque de prendre " une volée de bois vert" , je rappelle que l'homme préhistorique chassait pour se nourrir.....et que les taxidermistes travaillent aussi pour les musées d'histoire naturelle.....( je précise que je ne suis pas " chasseresse"). Danielle je vous souhaite malgré tout un bon dimanche et je sais qu'il n'y a aucune provocation de votre part.
Le 03/12/2017 à 11:56
Félicitations Danielle
Vous avez réussi à créer l'unanimité! et c'est rare!! sur le site.....et ailleurs...!Oderay
Le 03/12/2017 à 11:46
    Ce n'est pas mon "truc"....Sans commentaire.....!
Le 03/12/2017 à 11:28
Dégueulasse, so angry
Le 03/12/2017 à 11:04
je prefere les animaux vivants.je n'aime pas les "trophées " mais si ce metier existe c'est qu'il y a la demande ,,alors  .?? 
Le 03/12/2017 à 10:23
Comment avez vous le courage de faire empailler la tête de ce pauvre chevreuil à qui on a coupé la tête c'est morbide. Mais chacun ses gouts.
Le 03/12/2017 à 10:17
Rien que la 1ère image me donne la nausée ! incapable d'en regarder plus ! .....bandes de minables !!!!!!  tuer.....et fiers de l'avoir fait au point de vouloir en faire un trophée ! . J ' en tremble d' indignation !
Le 03/12/2017 à 10:02
moi je n'aime pas ,je penses a tous ces animaux tués pour rien
Le 03/12/2017 à 09:35
QUELLE HORREUR ,CETTE MISE EN SCÈNE DE LA MORT.
Le 03/12/2017 à 09:08
La taxidermie est interdite pour les espèces protégées .
Le 03/12/2017 à 09:04
c'est trés horrible...c'est térrifiant.....de s'en prendre aux animaux....(méme ceux de la foret..)....tu les accroche chez toi...ils bougent meme plus ....c'est mort....vous en avez conscience ?????.......oui je suis contre les animaux empaillés.....c'est interdit.....réviser le code pénal de la loi....brigitte bardot et la fondation 30 millions d'amis vont pas étre content ..je pense....!!!!!?????!!!!!!.. c'est horrible....je ne regarde meme pas la video.....(:angry
Le 03/12/2017 à 08:10
Cela doit demander un certain savoir et... de l'entretien  .
Nous avons trouvé dans une cave , chez mes  grands -parents ,un renard et une loutre empaillés,hyper abimés . Nous avons jeté la découverte
Merci Danielle

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.