Il y a quelques jours, nous apprenions la disparition de Claude, l'un des créateurs les plus appréciés d'Ordissinaute. Tout comme vous, cette triste nouvelle nous a profondément touchés. La grande famille des ordissinautes perd un membre qui apportait des rayons de soleil à travers ses créations. ClaudLo nous régalait avec ses poésies, ses histoires, ses blagues, ses devinettes... Il était de ceux pour qui le mot "bienveillance" avait un sens. Merci pour toutes vos créations Claude, cet hommage est pour vous.

Hommage à Claude : il était de ceux...

Il y a quelques jours, nous apprenions la disparition de Claude, l'un des créateurs les plus appréciés d'Ordissinaute. Tout comme vous, cette triste nouvelle nous a profondément touchés. La grande famille des ordissinautes perd un membre qui apportait des rayons de soleil à travers ses créations. ClaudLo nous régalait avec ses poésies, ses histoires, ses blagues, ses devinettes... Il était de ceux pour qui le mot "bienveillance" avait un sens. Merci pour toutes vos créations Claude, cet hommage est pour vous.


Claude publiait beaucoup de textes, parfois drôles, parfois surprenants, parfois touchants. Il maîtrisait les mots à la perfection.

Comme il l'expliquait dans sa création du 3 avril 2017 Un pan de vie, "Je suis né au Maroc en 1938, pays alors sous protectorat français. Mes parents, originaires d'Oran/Algérie avaient une ferme perdue au fin fond du bled : il fallait 1h30 de piste puis de route pour rejoindre la ville la plus proche". Claude nous parlait de sa jeunesse, de son ami Rahal disparu trop tôt à l'âge de 12 ans. Claude écrivait "Mon ami RAHAL, je sais qu'aujourd'hui, il n'y a plus que moi pour alimenter ta bulle ; le jour où normalement, j'en deviendrai une à mon tour, la tienne
devrait disparaître à jamais." Claude, nous tenons à vous rassurer, la bulle de Rahal et la votre resterons à jamais dans la communauté d'Ordissinaute.

Claude aimait nous parler d'amour, comme dans son texte publié le 5 mai 2017 L'amour c'est quoi ?

"L'âge avance inexorablement, on se regarde vieillir et l'Amour opère une nouvelle mue.
La tendresse et la douceur se sont renforcées.
La peur pour l'autre devient permanente, les petites attentions et les regards appuyés sont le lot de chaque instant. Tant d'années ont passé, les douleurs de l'un sont celles de l'autre.
Quand leurs mains, patinées par le temps, se joignent dans un geste de tendresse infinie, chacun sait ce que l'autre pense, et l'osmose fait qu'ils se comprennent sans mot dire."

Dans son Hymne à l'amour, il nous parlait de sa rencontre avec Marilou.

"Le 3 juin 2016. nous avons fêté nos 55 ans de mariage.

Après de si longues années, notre amour est toujours aussi fort et passionné.

La vie est belle ! Nous la croquons à pleines dents !"

claude

Claude nous faisait rêver, nous faisait réfléchir et nous faisait rire ! Les noms des villages bizarroïdes figure parmi les créations les plus appréciées par les Ordissinaute avec près de 10 000 lectures ! 

Claude était parfois coquin avec par exemple les Fantaisies sexuelles pratiquées dans d'autres pays, il aimait aussi nous mettre au défi comme À vos neurones ... prêts ? partez ! où nous devions trouver des mots avec des définitions.

Claude était de ceux qui rêvent d'un monde meilleur. Dans son texte I have a dream (je fais un rêve), il énumérait ses rêves :

- faire comprendre aux êtres humains, que la Terre ne représente qu'une tête d'épingle dans l'univers.
- une planète sans frontière.
- un seul peuple.
- une langue universelle ( à l'exemple de l'espéranto ).
- richesses réparties équitablement.
- faire ainsi disparaître la faim dans le monde.
- ne plus allouer de budget à la recherche du développement des armes, et faire  procéder à la destruction de celles existantes, en commençant par les chimiques et les nucléaires, pour ne plus avoir à craindre de déclenchements de guerres.
- transférer ce budget à la recherche médicale, afin que des traitements soient découverts pour éradiquer toutes maladies réputées incurables.
- permettre ainsi aux humains de vieillir dignement avant le grand départ.
-  nous  affranchir de la politique.
- mettre en place un collège de Sages venant de tous horizons, chargés de veiller au bon fonctionnement de notre universalité, remplaçant ainsi notre politique devenue obsolète.
- une justice impartiale, non inféodée.
- un jugement radical ordonnant la castration chimique des violeurs avérés.
- la suppression de tous les pesticides.
- revoir une agriculture naturelle reprendre ses droits.
- faire en sorte que la course au rendement cesse, permettant de reprendre un rythme en adéquation avec notre métabolisme, évitant de sombrer dans les maux actuels : Burn out, Stress et autres plus physiques.

- Je rêve que Claudia, ait le pouvoir de faire voyager mon texte dans le temps, ainsi je saurai, là où je serai, si mon rêve s'est réalisé.

- Je rêve que dans son commentaire chacun y indique "son" rêve, ma liste n'est pas exhaustive, loin s'en faut.

 

sainte lucie

arc en ciel

 

Comme demandé par Claude, nous allons continuer de faire voyager ses textes. Ses créations sont toujours visibles sur Ordissinaute en cliquant ici : les créations de Claude.

 

Claude, nous allons conclure cet homme en vous faisant des "Poutous", comme vous aimiez tant le dire dans vos e-mails.

Merci pour tout...

L'équipe d'Ordissimo