Bonjour à tous !
Chaque mois nous mettons en avant un créateur sur Ordissinaute. C'est l'occasion d'en savoir plus sur celui ou celle qui se cache derrière un pseudonyme car, rappelons-le, les créations sont mises en ligne par des passionnés qui ont pour seule motivation le partage. Le mois dernier nous vous avons présenté Denise, alias Doris. C'est le moment de découvrir un autre créateur : Louisette. Louisette adore se promener dans Paris avec son appareil photo et sa caméra. Elle partage avec nous des créations très personnelles et uniques. Son portrait est l'occasion de lui mettre un commentaire pour la remercier et l'encourager.

Le créateur du mois sur Ordissinaute : Louisette

Bonjour à tous ! Chaque mois nous mettons en avant un créateur sur Ordissinaute. C'est l'occasion d'en savoir plus sur celui ou celle qui se cache derrière un pseudonyme car, rappelons-le, les créations sont mises en ligne par des passionnés qui ont pour seule motivation le partage. Le mois dernier nous vous avons présenté Denise, alias Doris. C'est le moment de découvrir un autre créateur : Louisette. Louisette adore se promener dans Paris avec son appareil photo et sa caméra. Elle partage avec nous des créations très personnelles et uniques. Son portrait est l'occasion de lui mettre un commentaire pour la remercier et l'encourager.


Louisette est née à Saint-Sever-Calvados, une jolie bourgade de 3 500 habitants environs en Normandie.

Notre chère ordissinaute n'a pas eu une enfance facile. Sa mère, veuve de guerre, était très dure. Louisette était régulièrement punie de fessées et elle finissait souvent au lit sans dîner. Sans diplôme, elle a débarqué seule «comme Bécassine» à la gare Montparnasse à Paris pour chercher du travail.

À cette époque on en trouvait encore facilement même s'il n'y avait pas de logement pour les mineures. Elle a vécu 4 ans dans une chambre de 6m2 sans confort, sans pouvoir cuisiner. Puis la chance finit par tourner. Elle réussit un examen pour entrer dans la fonction publique et, à force de travailler pour réussir ses concours, elle finit par améliorer sa situation. 

Elle a ainsi travaillé toute sa carrière dans le service public, soit 44 ans.

louisette

Louisette a beaucoup travaillé sur des ordinateurs qui se plantaient souvent. Elle haïssait les ordinateurs et se disait qu'elle n'en achèterait jamais à la retraite.

Mais elle a découvert Ordissimo en regardant la publicité à la TV. Ordissimo lui a fait changer d'avis car en le voyant elle s'est dit que c'était l'ordinateur qu'il lui fallait. Elle a acheté son Ordissimo en 2012. 

Son fils, qui habite en Guadeloupe, lui a offert un appareil photo numérique et c'est comme ça qu'est née sa pour la photo.

Même si le premier diaporama a été difficile à faire, Doris et Poupette, deux ordissinautes toujours présentes pour aider, l'ont gentiment encouragée à persévérer. Poupette lui a donné des conseils afin de mieux se servir de son appareil photo. Et, petit à petit, Louisette a progressé. 

Doris et Poupette sont devenues ses sœurs de cœur, et leur amitié est passée du virtuel à la réalité car elles se sont rencontrées.

En marchant dans les rues, les parcs et en visitant les musées, Louisette réalise des diaporamas et des vidéos uniques. Cela lui prend du temps car pour réaliser un diaporama avec les photos qu'elle prend elle même, elle doit toutes les trier, les recadrer et les réduire. Certains diaporamas font plus de 50 photos ! Parfois, lorsque son ordinateur bloque, elle doit tout recommencer ! Même si ça lui arrive d'être découragée, Louisette continue de partager les instants de vie qu'elle capture avec son appareil car elle est une véritable passionnée. Il se passe toujours quelque chose d'intéressant à montrer à Paris.
 

Ne manquez surtout pas notre sélection du TOP 6 des créations de Louisette (il faut cliquer sur le texte pour découvrir la création) :
 

Louisette nous régale avec des créations variées depuis plusieurs années : des diaporamas, des animations et même des vidéos ! Cliquez sur la création que vous souhaitez découvrir.

Colère et désespoir des agriculteurs

Les œuvres de STREET ART à Paris

Musée d'ORSAY quelques sculptures et objets

Les magnifiques fontaines du château de Versailles : LES GRANDES EAUX MUSICALES

Louisette vous emmène en vadrouille : vidéo commentée des paons

La Roseraie de L'Haÿ les Roses

Bonus : 
 

Le jardin Tino Rossi est animé par Louisette

Historique d'une famille de cygnes au parc Montsouris
 

MERCI à vous Louisette pour toutes vos belles créations, et merci à tous les ordissinautes qui font de cette communauté une si belle communauté !
 

Relire le portrait de Denise, alias Doris, le créateur du mois de Novembre en cliquant ici

Le 10/12/2017 à 18:27
Bravo Louisette pour votre courage et votre persévérance.Merci pour votre portrait touchant.Et avec ces qualités vous continuez  encore.à nous faire plaisir .Merci.
Le 08/12/2017 à 18:18
merci j'ai toujours Paris dans mon cœur avec vous je découvre des endroits nouveaux ,et les anciens toujours présent mais la ville fait maitenant des jardins magnifiques   merci mille fois
Le 07/12/2017 à 23:17
Bonsoir,
Louisette,bravos pour votre parcours.Votre patience vous mainera au perfectionnisme.Merci pour tout ces diaporamas.Cordialement.Nenette.
Le 07/12/2017 à 22:08
Un trés beau parcours Louisette, de la plume à la " cinémathèque " !
Merci à vous et continuez...!
Belle fin de soirée.
GH.
Le 07/12/2017 à 21:36
Bonsoir Louisette,je vous suis très reconnaissante' et vous admire sur cette photo'«««une gentlle personne qui nous donne du bonheur"!!!! .Ala vue de  vos créations qui nous font voyager' visiter et que vous partager avec une grande attention, et une immense gratitude...  NINI*gratitude» est un mot solennel.mais il brille comme une flamme.
Le 07/12/2017 à 21:26
bonjour merci pour ce portrait contente de vous connaitre
Le 07/12/2017 à 20:30
un grand merci a vous louisette de nous faire partager de magnifiques daporamas ect...
continuez a nous a faire plaisir..
 bonne  soirée a bientôt!...
Le 07/12/2017 à 19:45
Merci,louisette d vos documentaires très bien réussiset divent vous demander beauoup de temps pour les réaliser à la satisfaction de tous les ordissinautes qui vos lisent.En activité j'ai résidé porte dorée pendat 15 années mais étant  absorbé par mon travail je n'ai jamais eu le temps de visiter paris c'est pourquoi j'admire et me régale de vos prisezs de vue qui sont magnifiquues . Donnez m'en encore et en vous félicitant je vous souhaite bonne plume  et longue vie                Merci de JEAN.
Le 07/12/2017 à 18:48
MERCI "DORIS"  POUR   VOS DIFFUSIONS,  TOUJOURS
PLUS INTÉRESSANTES LES UNES QUE LES AUTRES.
pépète/dd.
Le 07/12/2017 à 18:33
Merci LOUISETTE.
Je regarde avec plaisir vos vidéos,avec vous on découvre les plaisirs
d'une petite balade dans Paris ...
Le 07/12/2017 à 18:02
TRÈS CONTENTE QUE VOUS SOYEZ MISE À L'HONNEUR ! VOUS LE MÉRITEZ, MERCI POUR LES BEAUX DIAPOS QUE VOUS NOUS FAITES PARTAGER.

BONNE CONTINUATION, ON VOUS ATTEND... BONNE SOIRÉE
Le 07/12/2017 à 18:02
Bravo LOUISETTE et merci   cela  fait du bien de lire   des histoires   agréables
Le 07/12/2017 à 17:59
UN GRAND MERCI LOUISETTE,CONTINUEZ À NOUS AMUSER.Guillaume
Le 07/12/2017 à 17:55
Merci Louisette pour tout ce que vous apportez à ce site et je suis contente de pouvoir mettre un visage sur un nom.
Je vous admire pour vos talents et votre pugnacité à réaliser tous ces travaux car je n'ai jamais aimé créer de diaporamas, ce qui révoltait mon chef de service et depuis que je suis retraitée, mon mari... je passe donc par Claudia que d'ailleurs je remercie.  
Je pense que votre enfance et votre adolescence vous ont forgé ce caractère très volontaire ; félicitations pour votre parcours professionnel.
Le 07/12/2017 à 17:46
Tout est très bien, merci!
Le 07/12/2017 à 17:46
merci louisette pour ses beaux documentaires mes amities jean-claude.
Le 07/12/2017 à 17:31
   Un grand Bravo & Merci Louisette

pour toutes vos créations admirables .

Vôtre travail demande beaucoup d° attention & de temps

pour obtenir un si beau résultat . Encore merci et à  bientôt

avec d° autres vidéos , aussi saisissantes .

Agréable & douce soirée à Vous Louisette .
Le 07/12/2017 à 17:13
Tout d' abord : Merci Louisette !
Grâce à vous j'ai l'impression de connaître un peu Paris , vous m'avez fait découvrir les bords de Seine et ses péniches , les jardins et les parcs en automne ( je me souviens des expos d'orchidées envoyées à mes proches qui m'en parlent encore ) les expos etc...
Les inondations surtout m'avaient marquées car , contrairement à la TV , vous aviez fait un reportage sur le terrain , tout en préservant la désolation des sinistrés . ( j'avais apprécié cette délicatesse de votre part .)
Ensuite , par votre persévérance  à vouloir nous faire plaisir , vous avez réalisé des vidéos que je reviens voir  de temps en temps car elles sont magnifiques . Votre travail n' a d'égal que votre talent !
Une petite confidence : j'enregistre vos photos dans mon album ! Vous voir avec Julia et Julien me fait sourire à chaque fois tellement c'est attendrissant et tellement je trouve extraordinaire que vous soyez arrivée à les apprivoiser ainsi .
Je suis très contente de vous connaître un peu mieux  !
Gros gros merci Louisette  pour cette générosité dans le partage , je vous souhaite une belle soirée


Le 07/12/2017 à 16:52
Bonjour à tous les ordissinautes.
 C'est avec émotion et avec plaisir  que je lis vos commentaires, et je vous en remercie.
J'essaie de varier le plus possible mes diaporamas et mes vidéos afin de les partager avec vous.
Des reproches  m'ont été faits en ce qui concerne les animations sur le lac Daumesnil, et la Promenade Plantée.
Je précise que j'avais réalisé un diapo précédemment sur le lac Daumesnil. J'avais repris les mêmes photos  pour mettre un peu d'animation.
En automne,la Promenade Plantée étant peu fleurie, j'ai cru qu'en  animant  le diapo la lecture serait amusante.
Je pensais vous divertir. Je me suis trompée.
Je n'en ferai plus.
Bonne soirée.
Le 07/12/2017 à 16:20
je n'ai plus rien à dire après tous ces commentaires
ce que tu fais est kool
Le 07/12/2017 à 16:13
je suis ravie de vous "connaître" .
vos vidéos sont magnifiques et sont dignes d'un professionnel.
continuez a nous enchantés.
merci pour ces belles ballades dans Paris qui nous permet de connaitre la capitale depuis ma province.
a bientot
charlotte
Le 07/12/2017 à 15:43
mes excuses mon ordi fait encore des siennes , je vous disais j'ai habité très longtemps notre belle Capitale. Quand je vois vos reportages dignes d'un grand photographe, je me régale.
Merci pour la joie que vous nous donnez, fleurs, paysages et
les oiseaux dans les parcs, que de travail pour tout cela, me permettez-vous de vous embrassez avec toute mon  admiration, merci LOUISETTE .Amicalement
Le 07/12/2017 à 15:27
Que je suis heureuse de vous connaître mieux LOUISETTE grace a votre  portrait du mois cette jolie récompense .Comme vous le savez je suis une parisiènne
de naissance et j'ai vécu
Le 07/12/2017 à 15:25
je suis à la campagne et par ces photographies je découvre Paris.merci
Le 07/12/2017 à 15:23
     Merci Louisette pour tous ces beaux diaporamas, dont je me régale a visionner dans le salon. grace à vous
      je voyage aussi. Merci encore.
Le 07/12/2017 à 15:19
Bonjour Louisette et merci de faire vivre avec talent cette rubrique , amicalement  Gégé
Le 07/12/2017 à 14:15
Bravo .tu merites toute notre attention .et nos remerciements pour ton application et ton implication  à nous proposer des videos  inedites et tres personnalisées ..mon "clône " s'etant dejà exprimé ,,je ne rajouterai  que mes pensées affectueuses ..à bientôt ...en principe ..(yes! )
Le 07/12/2017 à 12:29
Merci
Le 07/12/2017 à 12:07
Bonjour Louisette, c'est avec un grand plaisir que je découvre  la faiseuse d'images que vous vous appliquez à être pour notre plus grand plaisir.
Ayant mis très peu de photos sur ordissimo, je sais que c'est du travail, vous amméliorez avec des musiques personnalisées, c'est tout un savoir à mettre en œuvre, moi ce que j'aime ce sont les visites de PARIS, les vidéos bien sûr, ce que j'aime un peu moins ce sont les jolis petits personnages qui cachent un peu images, mais j'ai constaté que ça plait.
J'attends encore d'autres découvertes de la capitale, peut-être PARIS sous la neige.
je sais que plus il y aura d'encouragements plus c'est motivant de consacrer de son temps pour les autres, même si c'est votre plaisir, Monique nous est revenue, c'est une belle preuve.
Tout simplement continuez et savourez.
Le 07/12/2017 à 11:27
bonjour Louisette c'est un plaisir de vous rencontrer merci pour toutes vos créations qui nous font voyager et me permettent  de ravir mes pauvres yeux car je ne peux voir que très peu, je prends le temps doucement avec vous à votre bras lors de nos promenades, sans fatigue c'est très agréable     à bientôt
Le 07/12/2017 à 10:35
Bonjour Louisette Je suis ravie de mieux vous connaître. Sachez que je suis admirative  de votre travail qui  devient de plus en plus professionnel !!  . Vous le faites avec passion et patience pour notre  plus grand plaisirGrâce à vous je découvre ou redécouvre notre magnifique capitale qu'est Paris et dont j'ai  parfois une certaine nostalgie..... Je constate que dans votre parc " préféré" vous êtes fort bien accompagnée !!! Superbe photo. Je vous souhaite malgré la saison qui ne s'y prête guère à sillonner Paris pour notre plus grande joieMILLE MERCIS A VOUS POUR TOUT CE QUE VOUS NOUS OFFREZ EN PARTAGE
Le 07/12/2017 à 10:14
il est bien de voir le visage de ceeux ou celles qui font debelles choses.mais vous vos commentaires sont au compte goutte pour lesautres il faut que ça soit parfait!!!.
Le 07/12/2017 à 09:01
bonjour ma petite Louisette!!! j'aie bien aimé te donner des petits conseils et maintenant l'élève à largement depassée le maitre et j'en suis très fière!!!! notre amitié ne cesse de croitre au fil des jours...je sais combien tu passes de temps pour faire et refaire tes créations jusqu'a la perfection....des heures et des heures rien que pour notre plaisir...aussi au nom de tous les ordissinautes un très grand MERCI!!!! gros bisous....

Le 07/12/2017 à 08:40
félicitations a louisette pour son parcours de vie ,et merci de nous faire profiter de ses ballades
Le 07/12/2017 à 08:28
bonjour moi j,aie un ordissimo mais helas je ne suis pas habile avc ,je ne profite pas de tout bete quand meme
Le 07/12/2017 à 08:04
Bonjour amie Louisette ..quel plaisir  de voit ton sourire  ce matin  sur ces jolies photos ,..si les cygnes vont vers toi c'est un "signe "  ..les animaux  ont le don d'aller vers les bonnes personnes ,,dont tu es.
parfois je t'envie d'etre dans Paris  pour faire de grandes promenades  armée de ton appareil photo..tu as su  avec patience  preparer videos et photos ,,pour nous divertir en nous faisant partager  des sujets sur l'art ,la nature,la vie parisienne ,,Bravo ,,c'est un travail peu facile..
j'apprecie en toi le courage ,la simplicité et la gentillesse,
nous avons eu le plaisir d'aller nous promener dans les beaux jardins ,,,j'espere des jours moins "froids " pour recommencer ..et aussi de nous retrouver prochainement    chez "ordissimo " ...où nous nous sommes rencontrées la 1e fois au cours de formation..
je t'embrasse  et te souhaite une excellente journée ...à bientôt...si tu peux ,,


Le 07/12/2017 à 07:41
Bravo Louisette pour votre travail "d'artiste " J'ai toujours un plaisir non dissimulé a regarder vos diapos et vidéos.On sent votre amour pour la photo,votre environnement,la nature et vos"deux petits copains..." Continuez à nous enchanter avec vos créations.Je me permet de vous faire un gros bisou.Bonne journée et courez vite nous dénicher de nouveaux "sujets"...
Le 07/12/2017 à 05:32
Bonjour Louisette : Bravo ! Vous êtes plus courageuse que moi , pour vous
promener dans Paris . Je lai souvent traversé pour effectuer des livraisons .
Merci ! pour vos diapos .Bonne journée .
Le 07/12/2017 à 01:00
Louisette notre reporter parisien(ne)(image à l'appuie)
Vous avez déjà à vos pieds deux admirateurs à plumage un peu intéressés, certes,  mais reconnaissants!.....
Moi aussi, j'admire vos créations et vous exprime , mes remerciments pour tout le temps passé à nous concocter de superbes diapos et vidéos.Nous sommes souvent payées d'ingratitude , par l'indifference........mesurée au petit nombre de lectures certains jours,.J'apprécie beaucoup le travail personnel, à qui revient de droit le nom de créateur
je vous souhaite de continuer à vous épanouir dans cet art ,du son et de l'image...tout en nous faisant plaisir en même temps.Ravie  de vous avoir aperçue et davantage connue.,par ce portrait........je vous embrasse avec amitié.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.