La banque postale accueil mobile

Se connecter à son compte La Banque Postale par internet - Fiches pratiques

Vous avez souscrit au compte en ligne avec votre conseiller La Banque Postale et vous avez reçu votre code de connexion. Comment vous connecter à votre compte La Banque Postale pour avoir la possibilité de consulter vos comptes, d'effectuer un virement, de commander un chéquier, d'éditer votre RIB....? Tout cela est-il bien sécurisé ? Pour en savoir plus, suivez le guide...


Niveau : Initiation
Temps estimé : 5'

Les différentes opérations que vous pourrez effectuer sur votre compte bancaire en ligne seront ultra sécurisées grâce à la technique de cryptage des données SSL (pour Secure Socket Layer, voir article wikipédia) qui a pour but de protéger le transport de toutes les données bancaires sur internet !

Nous allons voir étape par étape comment se connecter à son compte La Banque Postale.


1Sur la page d'accueil, je clique sur l'icône "Internet" dans la barre des applications en bas à gauche de mon écran.
icone internet
 

2Rechercher le site "La Banque Postale" sur internet.



Me voici sur la page d'accueil du site internet, j'écris le nom de ma recherche, en l’occurrence "La Banque Postale" dans le cas présent, puis je clique sur "Rechercher".

Exemple sur Ordissimo :
rechercher la banque postale

Exemple sur Windows : 

liste des recherches google sur windows

Exemple sur Macintosh :

recherche dans la barre google

 

3Accéder au site La Banque Postale.



a. Toutes les recherches correspondant à ma requête apparaissent, je clique sur le premier lien concernant la Banque Postale : www.labanquepostale.fr/.

Exemple sur Ordissimo :
liste resultats la banque postale

Exemple sur Windows :
liste des recherches google sur windows

Exemple sur Macintosh :

liste des recherche google

 

b. J'arrive à présent sur la page d'accueil du site www.labanquepostale.fr/.
page d'accueil la banque postale

 

4Accéder à ses comptes.



Me voici sur la page d'accueil de la Banque Postale.

a. Je clique sur le bouton rouge"ACCES CLIENTS PARTICULIERS" en haut à droite.
bouton rouge acces clients particuliers

b. Une fenêtre "ACCEDEZ A VOS COMPTES" s'ouvre.
accedez à vos comptes
 

5Saisir l'identifiant et le mot de passe.
 

a. Dans le premier champ portant l'indication "Saisissez ici votre identifiant", je saisis les 10 chiffres de mon identifiant. saisie identifiant
b. A l'aide du pavé numérique intitulé "Composez votre mot de passe", je clique sur les 6 chiffres de mon mot de passe. composition mot de passe
c. Je clique sur "VALIDER". clic sur valider

Sécurité :

  • Le code personnel a été communiqué par la banque après avoir fait une demande d'accès au compte bancaire en ligne, comme pour un code de carte bleue; le code personnel doit être mémorisé de tête (il faut détruire toute trace écrite) !
  • Un nouveau pavé numérique est généré aléatoirement à chaque connexion (ce n'est donc jamais le même) !
  • L'identifiant client et le code personnel ne seront jamais enregistrés pour une utilisation ultérieure (ils seront demandés à chaque connexion) !

 

6Visualisation des comptes.

a.
Me voici sur une page où apparaît ma situation financière.
releve situatin financiere

Si je veux visualiser mes comptes épargne, je peux cliquer sur :

  • "Epargne" dans le menu à gauche.
  • "Lire" à droite de Comptes épargne.

 

b. Me voici alors sur une nouvelle page où apparaissent mes comptes épargnes.
vos comptes epargnes
 

C'est donc à vous de jouer ! Vous pouvez effectuer toutes vos opérations bancaires (virement, commande de chéquier, édition de RIB, contact de votre conseiller...) sur cette même page.

Si vous préférez être guidé grâce à de prochaines fiches pratiques concernant ces opérations, faites-le nous savoir via un commentaire en bas de cet article !

Le 18/10/2017 à 18:08

Bonjour Foud,

Un identifiant et un mot de passe permet de se connecter sur un site internet afin d'avoir accès à votre dossier ou ici votre compte bancaire. Celui-ci vous a été fourni par votre banque. Je vous invite à contacter votre conseiller bancaire afin qu'il fasse le nécessaire pour vous en adressez un nouveau de façon sécurisé.

A bientôt,

Brice

Le 13/10/2017 à 10:29
J ai perdu mon identifiant et mon code à 6 chiffres. Je n ai pas reçu de relevé bancaire depuis 2011. J ignore ce qu'est un identifiant et la différence avec le no de compte. Eclairez moi. Merci !
Le 12/10/2017 à 21:16
J ai perdu mon identifiant et mon code à 6 chiffres. Je n ai pas reçu de relevé bancaire depuis 2011. J ignore ce qu'est un identifiant et la différence avec le no de compte. Eclairez moi. Merci !
Le 04/01/2016 à 09:39

Bonjour Tahar,

Je vous invite à nous contacter au 01 40 84 72 17 pour une aide à distance.

A bientôt,

Brice

Le 31/12/2015 à 18:19
belhadi tahar dis mois coumant vir oubtinè mon roulvè de coumte merci
Le 28/04/2015 à 11:29

deconnection de la banque postale svp !....

après reflection je ne suis pas interressé .-

veuillez m'éffacer de vos listings.

Merci    Goffinet

Le 27/04/2015 à 12:04

Bonjour Marie jeanne,

Nous vous encourageons à mettre des liens.

N'hésitez pas !

A Bientôt,

Brice

Le 21/04/2015 à 06:22

Question à Brice

Comme vous pouvez vous en rendre compte,je fais du progrés doucement,mais je n'arrive toujours pas à mettre le lien d'un pps sur le forum,et je n'ose plus essayer ,car si je fais une erreur,on me le reproche.

 

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.