Merci à DAN pour son expérience en Corse. 
Et vous, avez-vous déjà vécu des mésaventures en voyage ? Racontez les en commentaire.

Mesaventures d'une continentale en Corse

Merci à DAN pour son expérience en Corse. Et vous, avez-vous déjà vécu des mésaventures en voyage ? Racontez les en commentaire.

Ecrit par l'Ordissinaute TANTAJOUANNA

Je faisais partie d'une association de pénitents. Lors d'une maintenance organisée à Cortés, loin du séjour de rêve, on nous a logés dans un hôtel (payé par nous) au 4ème étage.
Un confrère muni de sa valise demande naïvement où est l'ascenseur ? Il n'y en a pas, bien sûr !!!

La chambre double, le lit contre le mur, bonjour l'escalade. Les draps pleins de trous, pas de rideau à la douche (pratique pour laver plusieurs personnes en même temps), une seule petite lumière.

3 repas avec une chaleur de ouf : Haricots en grains, lentilles et chou...

Difficile de suivre une conversation car ils ne parlent que Corse entre eux. Bof j'ai du me tromper de bateau.
Je les aiment quand même.
Le 13/02/2018 à 11:55
Mr Charles Pietri indépendentiste s'est permi de twiter des insultes à l'égard de la veuve du préfet Erignac venue en Corse rendre hommage à son mari assassiné. Les gendarmes viennent de l'arrêter pour  qu'il s'explique..Je ne fait pas de commentaires .A vous de juger !!!!!!
Le 13/02/2018 à 10:37
A M.BOUSSEAU...je suis d'accord avec vous les relations avec ces gens furent difficiles voire conflictuelles...la premiére
fois nous avions 19 ans,et couchions sous une tente,d'origine U.S surement....confort trés minimum...Le bateau se nommait:"COMMANDANT QUERÉ"...l'année suivante il faisait la liaison MARSEILLE/l'ALGERIE...pour de trés longues
vacances (29 mois) Puis nous sommes revenus en vacances,les bateaux et les choses avaient évolués sauf les mentalités...et les armes sur les banquettes arriéres...pendant plus de trente ans nous avons eu trés peu de contacts avec
aux,sinon commerciaux...dommage,le paysage y est si beau,mer ou montagne,mais que de Pbs dont deux voitures
totalement "CASSÉES",Je l'ai expliqué...la haine du continental:I FRANCESI FORA.....Les FRANCAIS dehors!!
Le 13/02/2018 à 08:26
Continuez vos récits ....ils sont très intéressants ..
fort bien écrits ...
bonne journée ..
Le 13/02/2018 à 08:03
Merci CALAMITY JANE. J'ai aimé votre récit et votre humour. Je voudrais vous rejoindre avec mon témoignage sur la Corse.
J'ai passé avec ma famille de nombreuses vacances dans cette île superbe et unique. J'éprouve une grande tendresse pour elle.
Mais vous faire part de mes mésaventures  relationnelles avec  quelques uns de nos amis les Corses tout au long de ces années relève d'une certaine inconsience ou d'une attitude franchement irresponsable.
Pourquoi? Mais la peur de me retrouver éreintée par Charles Pietri sur son site Facebook "Di l'Altu pianu". Peut-être ce nationaliste aurait-il l'idée de venir me demander des comptes chez moi à BOURG-LA-REINE? Allez savoir!
Bonne journée à vous CALAMITY JANE.


Le 13/02/2018 à 07:39
Mais non continuez CALAMITY JANE...c'est la vie,les compliments sont rares...et en prenant de l'âge on devient hargneux
nous aussi avons connu ce genre de situation mais pas en CORSE qui a beaucoup évoluée...maintenant ce sont des 4 ou 5 étoiles,avec un peu derriére une certaine mafia étrangére,et beaucup trop cher pour nos (maigres) pensions de retraités.Une page est tournée,il en restera un livre que j'ai écris en SOUVENIR:"HISTOIRE D'UNE PASSION CORSE"
car ce fut une passion... Ne vous laissez pas abattre!!!Merci...
Le 13/02/2018 à 06:45
Merci pour votre levée de boucliers contre mon commentaire qui n'était pas fait pour être comique. Je vais essayer  de le retirer et de ne plus raconter mes expériences. Je vous salue et vous souhaite une bonne journée.
Le 12/02/2018 à 13:48
peut  etre   ou  peut  etre  pas     PACE  E SALUTE
Le 12/02/2018 à 11:15
étant en corse en vacances a omessa en dessous de corté,nous nous promenions ,les vaches la bas dont en liberté et,trouvent leur maigres pitances au bord des routes (les cantonniers) d'antan,un pépé passe ,nous regarde, je lui dit vos vaches sont maigres comme si elles sortaient des camps de concentration,il prend un air furieux,pas contente,alors retournez au continent manger vos vaches aux hormones!!!!plus jamais je n'ai fait de remarques.mais la corse est splendide
Le 12/02/2018 à 11:04
Mr Bone .Je lis tous vos commentaires et je sais que vous êtes un peu mythomane .Je ne crois pas une seconde à votre histoire.
Le 12/02/2018 à 10:43
Pour  ma  part    j ai des  amis   corses   qui sont  des  collegues  de  chorale    ils mon  invites a venir  chez eux a VIVARIO       ils mon dit  de  venir  a  14 h   mais  je  suis  arrive  a 13h 30   E n attendant  l heure  je me  promene  un peu dans la ville     les  petites  rues  en pentes    pan  un coup de  feu en l air     un petit  vieux  me  braque   sa pétoire  sous  le nez    et   me dit   avec   un accent    tres prononcé    (  TES QUI   TOI      QUE FAIT TU ICI  ?    legeremement  panique  
je vois dans lau loin  mon ami     et je dit   (  JE VIENT  VOIR   CETTE PERSONNE   C EST UN AMI  et alors   la 
il lache   sa   petoire  par terre   et  me  balance   un coup de poing dans  le ventre   et  me  dit   toujour  accent  
TU POUVAIS PAS LE DIRE  PLUTO   AU LIEU DE  ME  FAIRE  PEUR  maintenant   je vais  en corse  sans probleme
Le 12/02/2018 à 10:40
C'est ce qui s'appelle faire pénitence !!  et l'on se remémore de cette aventure toute sa vie.  
Le 12/02/2018 à 09:51
ah! Vivi comme j'ai aimé ce commentaire!!!! il vaut mieux rire de cette aventure que d'avoir des regrets!!!!
Le 12/02/2018 à 09:48
Moi aussi je devais étre "PENITENT" mon épouse également,car lors de nos nombreux séjours,nous avons eu deux voitures hors d'usage,dont l'une avec une balle de 9 mm dans la boite de vitesse,c'était un dimanche en haut d'un col
imaginez les Pbs pour le transport et la réparation,,,,la seconde barre de direction cassée,mais devenu prudent c'était une voiture de location....Braves CORSES,ils se sont un peu calmés!!!!vis à vis des CONTINENTAUX...Pace è Salute!!!
Le 12/02/2018 à 07:51
Dommage que les commentaires soient en dehors du sujet !
Quelque soit les raisons d'un voyage il conviendrait que l'hébergement soit correct.. et propre ...
ce qu'on accepte quelque fois lors de voyages lointains dans des pays "pauvres"   ce que personnellement je n'ai jamais connu même au fin fond de l'Afrique ou de l'Asie ...
on a du mal à l'accepter en France quel qu'en soit la région ....et la nature du séjour !

Le 12/02/2018 à 07:30
Bonjour Calamity jane.....je  suis un peu déçue, car je m'attendais à une mésaventure drôle........et c'est le commentaire  de Vivi qui m'a réjouit! ce matin......rien à y ajouter.......un vrai bonheur......!j'en ris encore.......j'espère toutefois que la découverte de l'île de beauté vous aura dedommagée de vos  déceptions et fait réviser vos options.Bonne journée
Le 12/02/2018 à 07:06
Calamityjane, je dois vous avouer que je suis pétée de rire à la lecture de votre aventure.
je pense que vous n'aviez aucune notion du mot pénitent, dans ma vie il ne m'est jamais arrivé d'hadhérer à un tel concept, mais je présume que vous n'avez pas payé la formule d'un tel voyage les yeux bandés.
Pour ne pas dire de bêtises, je viens de demander à mon ami google la définition exacte de pénitent:
Nom et adjectif,
1) personne qui confesse ses pechés.
2) membre d'une confrérie s'imposant volontairement des pratiques de pénitence
3) synonyme : repentant.
Alors bien sur, je ne suis en aucun cas choquée que cette expérience de repentance se soit déroulée dans de pareilles conditions, vous ne vous attendiez pas à un 3 étoiles tout de même, l'ascenseur et une suite, du caviar et des chants corses, vous avez fait votre musique vous même avec les haricots les lentilles et le chou.
peut-être le seul bon moment fût celui de la douche où vous avez eu de bonnes surprises visuelles, j'espère pour vous.
Dans un tel contexte j'espère que pour alleger votre valise, vous n'aviez emporté ni bijoux ni maquillage ni vêtements superflus, pour atteindre le 4ème étage c'était mieux.
A mon avis il est très interessant,  de vivre de telles expériences, j'espère qu'elle aura été bénéfique dans le sens ou de nombreuses personnes vivent bien pire chaque jour de leur vie, sans aucune perspective de jours meilleurs.
Je ne suis ni une personne aigrie, ni une vieille rabat-joie, j'ai un esprit très ouvert et moderne, mais je pense qu'il faut prendre beaucoup de recul pour comprendre le but de votre démarche.