Notre ordissinaute Julien Legrand nous présente une très belle destination où il a eu la chance de voyager : Le Cap.

Pourquoi faut-il impérativement visiter le Cap, l’une des plus belles villes du monde ?

Notre ordissinaute Julien Legrand nous présente une très belle destination où il a eu la chance de voyager : Le Cap.

Ecrit par l'Ordissinaute Julien Legrand

 Lorsque les visiteurs du Cap vous évoquent le récit de leurs aventures, c’est avec des étoiles dans les yeux qu’ils cherchent à vous faire comprendre à quel point cette ville est merveilleuse.
Au sud du continent africain, la ville du Cap se déploie entre l’océan et les montagnes, dans une dynamique qu’il est impossible de ne pas aimer.
Voici donc le récit d’un voyage initiatique au Cap, l’une des plus belles villes du monde… 



Le centre-ville du Cap : à découvrir à pieds.
Le centre-ville du Cap a tout d’une ville dont on tombe amoureux au premier regard.
Des architectures colorées datant de l’époque coloniale, mais aussi des buildings récents et modernes : le Cap sait allier les atouts de chaque époque qu’elle a traversée.
En marchant sur Long Street, on découvre un nombre important de bars et de restaurants dans lesquels on peut s’arrêter afin de découvrir la véritable atmosphère de la ville.
La nuit, c’est l’endroit où sortir.
La musique est partout et diverse, les gens marchent dans la rue et il y en a pour tous les goûts.
Le centre-ville du Cap, c’est aussi les marchés, notamment le Greenmarket square, où s’étalent les stands d’art africain.
Et puis il y a aussi les cafés, à perte de vue, les très nombreuses sorties culturelles avec, tous les premiers jeudis du mois, des expositions gratuites dans toute la ville.
C’est une ville que l’on ne quitte jamais vraiment, une fois qu’on y a mis les pieds. 
Les plages du Cap, quand l’Océan vient à vous
La ville du Cap peut se vanter de ses nombreuses plages, toutes plus belles les unes que les autres.
Alors que l’été bat son plein pendant presque six mois de l’année, les plages sont le lieu de prédilection des touristes et des habitants de la ville.
Camps Bay, en particulier, affiche son luxe et ses cafés-restaurants où l’on déguste des brunchs le dimanche matin après s’être essayé au surf.
C’est bien simple, tout semble possible au Cap.
Aucune limite n’est infranchissable, et vous pourrez même vous envoler en parapente avant d’atterrir presque au bord de la mer, après avoir survolé la promenade de Sea Point. 

??

Les raisons pour lesquelles cette ville est addictive 
Nombreux sont ceux qui sont venus au Cap et qui n’en sont jamais repartis.
Une vie culturelle riche et variée, des paysages à couper le souffle et des rencontres fantastiques ont eu raison de ceux qui souhaitaient n’y passer que quelques semaines.
Il ne faut pas oublier de mentionner Table Mountain, cette montagne qui semble surveiller la ville d’en haut, alors qu’une cascade de nuages déferle sur ses flancs.
Les chemins de randonnée sont nombreux au Cap, et vous ne serez pas déçus de découvrir la ville d’en haut, depuis Table Mountain, Devil’s Peak ou encore Lion’s Head. 
La ville du Cap n’est pas une ville comme les autres.
C’est une atmosphère qui lui colle à la peau, alors qu’elle attire chaque année de plus en plus de visiteurs.
Une bonne ambiance, des paysages fantastiques et des milliers de choses à faire en font l’une des plus belles villes du monde.