Candidature JO-2024 : Paris dévoile son logo à l'effigie de la tour Eiffel

Paris a récemment partagé avec le grand public le logo de sa campagne olympique, qui se veut très prometteuse.


C'est sur l'Arc de Triomphe que la projection a eu lieu, signalant le coup d'envoi d'une semaine de révélations qui se terminera le 17 février par l'envoi du dossier de candidature au CIO.
Les couleurs olympiques étaient présentes à la base du logo, tandis que celles de la France ont été positionnées au sommet.
Le logo a été jugé magnifique et élégant par la majorité de ceux qui ont assisté à sa projection. La projection a d'abord mis en évidence des tweets de soutien à Paris 2024 pour finir par dessiner de façon progressive le logo de la candidature.

L'identité visuelle de Paris 2024 reflète parfaitement les valeurs et l'ambition de la candidature. Elle se démarque notamment grâce à sa modernité et sa pertinence.
Le logo est simple mais original, facile à reproduire et à s'approprier.
L'image évoque la silhouette de la Tour Eiffel, symbole par excellence de la France, désormais le signe de ralliement d'une ville et de toute une nation, un monument emblématique et fédérateur qui rassemble toutes les aspirations pour 2024.

Le logo peut se lire en chiffres. La représentation revisitée de la Tour Eiffel laisse entrevoir le nombre 24 faisant allusion aux années 2024 et 1924.
A noter que c'est Dragon Rouge, l'agence de design ayant imaginé le dernier logo du PSG qui a créé celui de Paris 2024.