Salon Atlantica. Hôtellerie de plein air: Nouvelles tendances

L'une des tendances pour l'été 2016 sera de passer ses vacances dans un endroit atypique, un hébergement à mis chemin entre une tente et un mobil-home inspiré des lodges en Afrique.



Les acteurs les plus importants du marché s'y sont mis, comme Mobil-home Rideau, la société vendéenne qui fabrique chaque année plus de 1500 mobil-homes dans son usine de Venansault a du s'adapter depuis 2/ 3 ans à la nouvelle demande des propriétaires de camping en France.

Benoit Cerqueus, Directeur Général de Mobil-Home Rideau, affirme que le client camping s'adresse maintenant à des segments de clientèle qui veulent sortir du camping standart, traditionnel et qui recherchent au travers du camping une expérience un petit peu atypique, y compris dans l'herbergement.
La société a développé un nouveau concept d'hébergement qui veut se fondre dans la nature, appelé Maori, cette structure dure apporte la particularité d'avoir un toit vitré pour profiter des nuits à la belle étoile.

Le groupe Bénéteau s'est également lancé sur ce créneau depuis 2 ans, présent déjà sur le marché des mobil-homes, la société vendéenne a développé également une troisième entité Coco-Sweet pour développer et commercialiser ces nouveaux types d'hébergement qui reprend la structure du mobil-home et le revêtement en toile de la tente.
L'entreprise Bénéteau veut se positionner en temps que leader sur ce marché, la société estime que ce type d'hébergement rallonge la durée moyenne du séjour des clients.