Les Français connectés pendant leurs vacances : "Un mauvais réflexe à perdre"

Selon une étude réalisée par le site Monster, Les Français dans leur grande majorité restent connectés à l'occasion de leurs vacances. Pour le responsable éditorial de ce portail, il s'agit d'une mauvaise habitude à perdre.


Selon les chiffres publiés par cette plateforme sur la question, ce sont près de 80% des Français qui procèdent à la vérification de leurs mails pendant leurs vacances. Ce qui signifie qu'une bonne partie de la population en vacances demeure connectée. Pour Karl Rigal, les résultats de cette étude de Monster n'est pas vraiment une surprise. Et pour cause, être connecté tout le temps et partout est une habitude en Hexagone. Pour lui, cette attitude des Français à l'occasion de leurs vacances peut s'expliquer par le fait que certains se croient indispensables. Ce qui, selon le responsable éditorial de ce site n'est pas toujours le cas. Pour lui, le mieux serait d'être déconnecté pendant les vacances.

Même si on a du travail à rendre durant cette période, il faut le terminer le plus rapidement possible afin de se donner du repos. Les vacances sont faites pour se détendre. C'est pourquoi, il est important de déconnecter afin d'en profiter véritablement. Continuer à lire ses mails surtout dans le cadre du travail est assurément un mauvais réflexe que les Français devraient chercher à perdre.

Pour les personnes qui ne peuvent se déconnecter pour des raisons diverses, il convient d'organiser sa connexion. En d'autres termes, il faut savoir par exemple à quel moment on va lire ses mails et y répondre si nécessaire. Il est également indispensable de déterminer le temps pendant lequel on va rester connecté sur le lieu de ses vacances, conseille le responsable éditorial du portail Monster.