Scotland Yard transformé en hôtel de luxe

Ancien siège de la police britannique, Scotland Yard transformé en un véritable palace en plein cœur de Londres. Ce lieu connu pour avoir accueilli de dangereux criminels de la Grande-Bretagne vient d'être par racheté par Yusuffali Kader qui est l'une des plus importantes fortunes de l'Inde.


Avec sa transformation en hôtel de luxe, le fameux quartier général de la police londonienne sera le lieu d'hébergement de clients fortunés. L'homme d'affaires Yusuffali Kader âgé de 59 ans a déboursé la somme de 154 millions d'euros pour l'acquisition du Scotland Yard. Cette somme ne prend pas en compte les 70 millions prévus pour les travaux de réhabilitation des anciens.

Pour le nouveau propriétaire et son entreprise d'investissements LuLu Group, il est important que les choses aillent assez vite. Et pour cause, cet autre palace en plein cœur de la capitale britannique doit ouvrir ses portes dès 2017. A l'exception de l'inscription The Great Scotland Yard et de la façade victorienne en brique de couleur rouge, l'ensemble des locaux sera transformé. A la fin des travaux, cet hôtel de luxe 5 étoiles comptera 235 chambres avec une répartition sur 7 étages.
De plus, le nouvel établissement comportera une salle de jeux d'une superficie de 8 550 mètres carrés, une bibliothèque, deux bars ainsi que plusieurs restaurants. On y retrouvera en outre une suite de divertissement grâce à la transformation de la maison de style victorien qui est rattachée. Tout l'intérieur d'une surface totale de 56.000 m2 sera rédécoré dans un style contemporain et moderne.

A l'ouverture Grand Hôtel Scotland Yard en 2017, les clients qui voudront y passer la nuit devront débourser la somme de 14 000 euros.