De nouveau, Pompéi renaît de ses cendres !

La Villa des Mystères a été restaurée et est désormais ouverte au public. L'UNESCO menaçait de couper son budget alloué au site de Pompéi, dû à des problèmes de gestion du lieu. Aujourd'hui, aucun soucis à se faire, Pompéi connaît une seconde naissance.


De nouveau, Pompéi renaît de ses cendres !

En 79 après JC, Pompéi fut enseveli par l'éruption du Vésuve. La vie de Pompéi s'est figée et le temps s'est arrêté ce jour-là. Ce site, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, renaît aujourd'hui. Délaissé ces dernières années à cause de problèmes de gestion et de problèmes administratifs, Pompéi est désormais repris en main. La villa des Mystères a été restaurée et le moins qu'on puisse dire, c'est que le résultat est exceptionnel. Les techniques les plus sophistiquées ont été utilisées pour que la Villa des Mystères retrouve sa beauté d'antan. Même les experts de l'UNESCO sont restés stupéfaits par le travail accompli.
Même si les menaces terroristes planent sur les sites touristiques, le ministre des Affaires Étrangères italiennes promet un niveau de sécurité maximal sur tout le site.

Pompéi a tant de trésors cachés, ce serait dommage de les oublier.