Dani l’icône des nuits parisiennes s'en est allée...

Dani, qui était aussi mannequin, chanteuse, actrice, meneuse de revue et fleuriste, a eu une longue carrière artistique.


À 19 ans, elle débute sa carrière de mannequin et se fait remarquer par Jacques Séguéla, qui lui demande de poser en couverture du magazine L'express. Elle a ensuite participé à la vidéo clip de Dick Rivers pour la chanson « tout se passe dans les yeux ». Elle interprète son premier titre « Garçon manqué » qui n'est pas couronné de succès. En 1968, elle est remarquée avec le titre «Papa vient d'épouser la bonne».
Elle s'est retrouvée face à la caméra de François Truffaut, pour La Nuit américaine. «J'ai rencontré François dans la boulangerie où j'achetais le goûter de mon fils, rue Robert Étienne. Il avait ses bureaux dans cette rue. Un jour, il m'a parlé d'une photo de moi maquiller à la David Bowie qu'il avait vue dans Mademoiselle âge tendre. Il m'a proposé de monter dans son bureau, qui donnait sur la cour de l'école, afin que je surveille mon gamin pendant la récré. On est devenus amis comme ça. Un jour, il m'a fait porter un scénario…» confiait-elle.
Dani a également été meneuse de revue un leader de magazine dans les années 1970 et a été choisi à deux reprises pour représenter la France dans le concours Eurovision. La première fois pour chanter le titre « la vie à vingt-cinq ans » de Christine Fontane, sa participation a été annulée suite au décès du président Georges Pompidou, ensuite avec le titre « comme un boomerang » de Serge Gainsbourg, qui a été refusé par le concours jugeant la chanson trop crue.
Cependant comme un boomerang a eu du succès en 2001 grâce à la ténacité d'Étienne Daho qui produit et chante avec elle comme un boomerang écrit pour elle, en 1975, par Serge Gainsbourg mais resté jusqu'alors inédit.

Dani s’éteint cette nuit suite à un malaise à l’âge de 77 ans.