Coup de tonnerre : annonce surprise du Prince Harry et de Meghan

Le prince Harry et sa femme Meghan ont fait une annonce qui a pris de court toute la famille royale ce mercredi. Ils ont en effet annoncé qu'ils renonçaient à leur rôle de premier plan au sein de la famille royale britannique pour s'installer une partie de l'année en Amérique du Nord. En quête d'une "vie ordinaire", ils souhaitent prendre leur indépendance financière vis-à-vis du palais de Buckingham en travaillant car ils ne supportent plus la pression médiatique.


L'année 2019 a particulièrement été difficile pour la famille royale. 

Le mariage entre le prince Harry et Meghan, une actrice divorcée métisse, n'a jamais fat l'unanimité. Meghan Markle avait d'abord été considérée comme un souffle de fraîcheur par les grands tabloïds mais rapidement, la presse britannique l'a décrite comme une femme capricieuse qui veut mener un train de vie luxueux. Les tabloïdes l'ont attaquée sur sa relation conflictuelle avec son père. Face à ces critiques, Harry est sorti du silence et a décidé de porter plainte contre des tabloïds. Il a dit craindre que sa femme ne connaisse le même sort que sa mère Diana, morte en 1997 dans un accident de voiture à Paris.

Le couple a décidé de passer les fêtes de fin d'année loin de la famille royale. Ils ont en effet loué un manoir au Canada pour y passer le premier Noël avec leur fils Archie et la maman de Meghan. 

Leur annonce a été très commentée et vivement critiquée par la presse britannique car la reine n'avait pas été informée. Elizabeth II, 93 ans, reconnaît ainsi avoir été prise de court. Meghan Markle et le prince Harry sont aujourd'hui au centre des critiques très violentes.