Il y a quelques jours, W9 rediffusait le documentaire "Michel Sardou l'Indomptable" dans lequel le célèbre chanteur se confie sur le drame qui est arrivé à sa fille Cynthia.

Michel Sardou : la douloureuse reconstruction de sa fille

Il y a quelques jours, W9 rediffusait le documentaire "Michel Sardou l'Indomptable" dans lequel le célèbre chanteur se confie sur le drame qui est arrivé à sa fille Cynthia.


Le terrible événement s'est produit dans la nuit du 24 au 25 décembre 1999. Alors qu'elle avait 26 ans, Cynthia Sardou, la fille du chanteur Michel Sardou, a été kidnappée et violée par trois hommes alors qu'elle s'avançait vers sa voiture. Après l'avoir violée, les hommes l'ont l'abandonnée dans un terrain vague dans la banlieue de Paris.

Lors du procès, la jeune femme apprenait que deux des violeurs étaient des récidivistes. Les trois hommes ont été condamnés à 10, 13 et 15 ans de prison ferme mais deux d'entre eux sont ressortis en 2008 pour "bonne conduite". 

Cynthia Sardou a alors repris le combat en publiant un livre "Faut-il encore que je sois violée ?" dans lequel elle explique aussi qu'elle a eu du mal à avoir le soutien de ses proches, notamment de son père. Michel Sardou s'était exprimé sur la relation qu'il entretenait avec sa fille : "J’ai une fille aînée, Sandrine, qui m’a donné une très jolie petite fille… Et j’ai une autre fille, cadette, qui malheureusement a vécu une expérience terrible, qui a été enlevée et violée et qui ne s'en est pas vraiment remise. Elle est malade. Et une maladie dont malheureusement on ne guérit pas". 

Quelques années après, la relation entre le père et sa fille s'améliore doucement. Ils reconstruisent peu à peu un lien durable. 

 

PROCHAINE DIFFUSION du documentaire :

LUNDI 12/08/2019 À 00H00 SUR W9. Il sera ensuite disponible en Replay.

sardou

22/08/2019 - 19:29
IL N'Y A PAS DE MOTS POUR CES MONSTRES OU SI UN SEUL  LES RAYER DE LA SOCIETE
21/08/2019 - 15:40
D'accord avec vous !! Pour moi aussi, la solution serait "radicale " !! Il y a tellement de moyens pour y parvenir !!
19/08/2019 - 16:25
La peine de mort, c'est tout ce que que mérite ces individus, de plus ce serait dissuasif, de plus cela coûte cher à la société et la récidive en est la preuve. Malheureusement, la fille, la famille et les proches de Michel SARDOU doivent continuer à vivre avec cette horreur au quotidien... Des vies gachées...
16/08/2019 - 08:22
ANDRÉE,oùavez vu ces mots ????
11/08/2019 - 15:14
nous sommes tous concernes ça n arrive pas qu aux autres  mais la justice ne fais pas son boulot ils vonts vous emmerder excuser l exppression pour une broutille mais dans de tels cas les auteurs ne sonts jamais assez puni que ce soit sur adultes ou enfants j ai eu le cas par vers chez nous ça n etait pas un viol mais une personne ivre au volant de sa voiture et qui a tue un enfant et bien il a fait 8 mois de prison ferme vous trouvez pas ça degueulasse que ces pauvres parents n onts plus d enfant et que ce pourri vit toujours  ou est la justice?ça me degoute  je me demande si je ferai pas justice moi-meme parce que la  moi on me renfermerai  c est sur  je serai beaucoup plus puni que tous ces auteurs d actes immondes alors bouger vous le cul la justice quitte a remettre la peine de morts avec tout les procede qu on a actuellements ils devrait pas y avoir d erreur et s il y a doute ne pas accomplir l acte et le renfermer et y aurait depopulation des prisons nous qui payons pour tous ces gens merde alors! 
09/08/2019 - 20:48
  veuillez m'excuser :
  ceux " censés  " et blessures " exorcisées "
09/08/2019 - 20:43
Bonsoir moi je pense  que le VIOL EN  GÉNÉRALE ET CE ; CONCERNANT ~~ N'IMPORTE QUI ~~ N'EST PAS SUFFISAMMENT PUNI PAR LA LOI  C'EST HONTEUX   LES JUGES NE FONT PLUS LEUR TRAVAIL CORRECTEMENT ...... TROP DE TOLÉRENCE ...... TROP DE TOUT , IL FAUDRAI  APPLIQUÉ (LES ANCIENNES BONNES MÉTHODES )C'EST POUR CELA QUE LES PRISONS SONT SURPEUPLÉES ET CE SONT NOUS LES CONTRIBUABLES QUI PAYONS ~~~~~~~ LES CACHOS C'ÉTAIT PAS SI MAL ~~~~~
09/08/2019 - 17:05
C'EST VRAIMENT UNE HONTE DE SAVOIR QU' UN DE CES HOMMES EST EN LIBERTÉ CERTAINEMENT PRÊT À RECOMMENCER CAR IL NA PAS ÉTÉ ASSEZ SÉVÈREMENT PUNI    QUE FAIT DONC LA JUSTICE POUR CES VICTIMES ?
09/08/2019 - 16:50
Bravo à certains commentaires, bien sût ce n'est plus une question de notoriété ou argent mais un drame lorsque celà arrive dans une famille pauvre ou riche.
Il faut PUNIR très très sévèrement ces violeurs, je ne vais pas vous dire sur ce forum ce que je leur ferais mais croyez moi ce serait radical........
09/08/2019 - 15:15
...et quand ceux qui sont sensés vous soutenir ne le font pas , je n'ose imaginer le traumatisme de ces malheureuses victimes
09/08/2019 - 14:08
...et quand on pense que certains de ces salopards une fois sortis de tôle ont  le droit d'habiter à quelques mètres de ces pauvres victimes !!!!

Face au malheur ( deuils , maladies , abus , maltraitances  ) , riches ou pas , célèbres ou inconnus on est tous égaux .
Ce n'est que par la parole ( ou par l'écrit) que les blessures profondes sont exorcicées , puisse son livre l'aider à refaire surface pour de bon et à  libérer la parole d'autres victimes de ces criminels  .
Pour l'entourage aussi celà doit être une sale épreuve , difficile à entendre et encore plus à accepter .
C'est une bonne chose que des célébrités (ou leurs proches ) " osent " parler , celà a un impact plus grand sur la société et celà fait avancer plus vite .
09/08/2019 - 12:49
Cynthia Sardou a écrit un livre pour attirer l'attention sur un crime dont de nombreuses femmes sont victimes, bravo à elle qui a eu le courage de revivre son cauchemard en publiant ,celà s'appelle de la solidarité féminine envers les autres femmes qui risquent de croiser de tels prédateurs.Comme de nombreuses victimes (riches ou pauvres) peut importe il faut que la justice soit moins indifférente, surtout pour les récidivistes.Je pensais que les femmes qui participent à ce forum se joindraient à une victime de plus en signe de solidarité.Mais peut-être qu'elles n'ont ni filles, ni petites filles, ou soeurs qui risquent de subir une si odieuse aggression qui les détruiraient mentalement et physiquement.L'argent est hors sujet.
Messieurs faites entendre votre opinion certains seront peut-être solidaires.
A mon tour de m'écarter d'un sujet si brûlant ,si vous trouvez que les familles nantis ne sont pas à plaindre dans leur souffrance qui ressemblent aux nôtres n'achetez pas les disques des chanteurs, n'assistez pas aux concerts,celà s'apparente à de la discrimination.
Amitié à ceux qui ont suffisemment de sensibilité pour compatir le temps d'une brève lecture.
09/08/2019 - 08:37
Quel manque de compassion chez "Certaines" .. si les sujets ne vous interessent pas ne les lisez pas
ce forum est devenu "sans intérêt" HELAS
08/08/2019 - 20:17
Combien de femmes ont déjà subi le même sort? Certes Mademoiselle Sardou mérite la compassion mais combien d'autres qui n'ont ni les moyens ni la notoriété pour se défendre vivent toujours dans l'angoisse parce que leur(s) violeur(s) sont toujours impunis.Pensez-y!!!
08/08/2019 - 19:17
C'est l horreur pour la jeune fille et pour la famille.Je les plaind ,et leur souhaitele  courage.
08/08/2019 - 18:44
Arrêté mesdames, messieurs, de dire " on a parle parceque c'est Michel Sardou, avant tout, et avant d'être une star de la chanson Française, c'est avant tout un père de famille, et peut être grâce à son nom, savoir que de tel acte arrive. Des actes si peu punis la est le réel problème qu'il faut parler.
08/08/2019 - 16:01
Et alors,parce  que Mr est connu???people,people.........